Gossip Girls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gossip Girls

Forum féminin, convivial et actuel. Rejoignez nous vite et nombreuses!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 entretien d'embauche

Aller en bas 
+3
Athéna
Maïa
Lili
7 participants
AuteurMessage
Marie
Invité




entretien d'embauche Empty
MessageSujet: entretien d'embauche   entretien d'embauche Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:08

Bon les filles, j'ai un entretien d'embauche lundi prochain alors j'ai besoin de conseil en terme vestimentaire à chaque fois je suis à côté de la plaque!

je m'habille trop stricte quand c'est pas l'habitude du service ou l'inverse!

Donc j'ai un entretien à l'asso France Terre d'Asile (d'ailleurs si yen a qui connaisse donnez moi des tuyaux!) plus précisément dans un CADA (centre d'accueil des demandeurs d'asile). C'est un poste de travailleur social sur la réinsertion des demandeurs d'asile par l'habitat et l'insertion professionnelle.

J'ai sorti tout ce qu'il y avait sur cet asso maintenant j'ai 300 pages à lire!!

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Gossip Queen
Gossip Queen
Lili


Féminin
Nombre de messages : 7726
Age : 94
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/06/2007

entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: entretien d'embauche   entretien d'embauche Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:32

Alors là, moi qui me pointe aux entretiens d'embauche toujours débraillée histoire pas être prise pour autre chose que mes compétences ben je peux pas t'aider... lol
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Gossip VIP
Gossip VIP
Maïa


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: entretien d'embauche   entretien d'embauche Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:41

Bravo !!!

Yu peux pas mettre un ensemble (moins strict que le tailleur) juste pour faire sérieux mais décontract ?

Souvent pour l'entretien tu t'habilles hyper strict et après, tu vois bien comment s'habillent les gens autour de toi dans le service...
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: entretien d'embauche   entretien d'embauche Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:41

Tu mets un pantalon simple noir, une veste toute simple aussi et pour ne pas faire trop strict tu mets un petit haut coloré qui fait jeune. Et maquillage tout simple.
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Invité
Invité




entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: entretien d'embauche   entretien d'embauche Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:45

Waoaw j'aimerais tellement faire ce genre de boulot marie...
Donc tu vas peut etre travailler dans un milieu ou les gens sont difficulté donc la meilleur chose a faire c'est agir avec sobriété!

Bref pour ton entretien habille toi élégamment mais discret!!!!

Un petit pantalon à pinces et un top joli mais pas décolleté ...

TU peux mettre un collier ou des boucles d'oreilles choisit entre les deux car sinon ca va faire trop chargé!!!

(pas énormes ni flashy surtout!))

Faut que tu soit à l'aise mais que les gens ne soient pas attiré par ton look !
Tu ne connais pas le climat ni l'ambiance de ce centre donc ne jamais prendre de risque...

Pour les chaussures si tu as des escarpins pas tres hauts ou a talons plats pour que tu sois à l'aise c'est pas une mauvaise idée!

Un peu de maquillage aussi (mascara gloss ...)

Les cheveux tirés ca fait toujours plus professionnel!

En tout cas bonne chance a toi je croise les doigts!!
Perso les entretiens me stressent grave ...
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: entretien d'embauche   entretien d'embauche Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:54

Moi pour la coiffure j'aurais dit plutot de pas les attacher, ca fait un peu nonne une jeune les cheveux tres tirés, non???

Moi jte conseillerais plutot de garder ta coiffure de tous les jours en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Marie
Invité




entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: entretien d'embauche   entretien d'embauche Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:40

eh les filles j'ai les cheveux courts alors pour moi la question de les attacher ne se pose pas!

je pensais mettre un pantalon en lin vert anis avec un top vert anis, bleu turquoise et noir. Sinon je vais mettre une jupe en jean avec un top bleu turquoise.

Pour les chaussures du plat!!! je suis plus à l'aise.

Je compare avec les organismes ou j'ai pu aller et je pense qu'il vaut mieux être habillé décontract car sur le terrain ca ne sert à rien d'être gaindé, il faut être à la portée des gens.

j'essaie de vous trouver mon pantalon et mon top sur internet et vous me direz
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle
Gossip Starlett
Gossip Starlett
Mademoiselle


Féminin
Nombre de messages : 1076
Age : 41
Localisation : entre deux trains
Date d'inscription : 06/06/2007

entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: entretien d'embauche   entretien d'embauche Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:42

Je pense pareil que toi dans ce genre de travail pas la peine de sortir le tailleur, ce n'est pas ce qu'ils attendent de toi et ca risquerait d'être un peu décalé.
Mais surtout habille toi de manière à te sentir bien
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: entretien d'embauche   entretien d'embauche Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:12

oui c'est ce que je compte faire. Je peux pas vous montrer les vêtements car je ne sais pas faire tanpis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: entretien d'embauche   entretien d'embauche Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:13

comment ca?

Sinon bravo!

Ben moi je porte toujours un panatlon noir deja (a part le 1er, elle ma pris de suiste en entretien jetais en pantacourt jean avec des chaussures à talon et une veste à l'epoque) avec une chemise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: entretien d'embauche   entretien d'embauche Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:39

Tant que tu mets pas un pantalon jean et que tu arrives pas débraillé tout se passera bien du moment ou tu te sens a l'aise Wink
Revenir en haut Aller en bas
glamrock
Gossip Queen
Gossip Queen
glamrock


Féminin
Nombre de messages : 4608
Age : 40
Localisation : barbentane
Date d'inscription : 06/06/2007

entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: entretien d'embauche   entretien d'embauche Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:19

ben si un jean brut avec une jolie coupe et des escarpins et un joli haut ca passe très bien mais moi je verrais plutôt un pantalon noir avec de jolis escarpins ou chaussures plates si tu prefères et un joli haut coloré mais pas trop ou alors une chemise manche trois quart coloré et un jolie sautoir
Revenir en haut Aller en bas
hibiscus
Gossip Queen
Gossip Queen
hibiscus


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 46
Localisation : Le Mordor
Date d'inscription : 07/06/2007

entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: entretien d'embauche   entretien d'embauche Icon_minitimeMar 12 Juin - 23:05

J'en ai fait des entretiens...

Les vêtements où tu te sentes le mieux, plus jolie...

J'y vais généralement en noir... avec une seule fringue de couleur...
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Gossip Queen
Gossip Queen
Lili


Féminin
Nombre de messages : 7726
Age : 94
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/06/2007

entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: entretien d'embauche   entretien d'embauche Icon_minitimeMer 13 Juin - 0:41

Ah oui oki, je suis la seule à ne pas cogiter à mes fringues pour passer un entretien quoi! lololol

Et pourtant j'ai toujours été prise là où j'ai postulé... lol Même en me pointant en entretien en jean large et vans! lolol

Et genre mon entretien pour entrer à l'école d'archi je l'ai passé en jogging parce que je sortais de cours de sport (lycée) et bon c'était trop juste, j'avais pas le temps de me changer et pis ben c'est passé...
Revenir en haut Aller en bas
masaari
Gossip Queen
Gossip Queen
masaari


Féminin
Nombre de messages : 6164
Age : 42
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 06/06/2007

entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: entretien d'embauche   entretien d'embauche Icon_minitimeMer 13 Juin - 2:06

dsl ptite baby gossip jai pas tt lu..suis naze! mais je te dis merde!!!
sois zen!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: entretien d'embauche   entretien d'embauche Icon_minitimeMer 13 Juin - 8:10

glamrock a écrit:
ben si un jean brut avec une jolie coupe et des escarpins et un joli haut ca passe très bien mais moi je verrais plutôt un pantalon noir avec de jolis escarpins ou chaussures plates si tu prefères et un joli haut coloré mais pas trop ou alors une chemise manche trois quart coloré et un jolie sautoir

Ah ben pour le jean ca dépend du job parce que meme porté "classe" ca reste un jean et beaucoup n'aiment pas!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: entretien d'embauche   entretien d'embauche Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:15

merci pour vos conseils les filles! j'ai pas de pantalon noir enfin si mais un vieux donc c'est pas top.

Je vais voir ce que je peux mettre mais j'ai tjs peur de me planter! j'ai pas spécialement confiance en moi alors il faut que je sois à l'aise sinon c'est la cata!
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Gossip VIP
Gossip VIP
Maïa


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: entretien d'embauche   entretien d'embauche Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:16

Et tu veux pas en acheter un? Elle est un peu conne ma question, mais ça sert toujours un pantalon noir...
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle
Gossip Starlett
Gossip Starlett
Mademoiselle


Féminin
Nombre de messages : 1076
Age : 41
Localisation : entre deux trains
Date d'inscription : 06/06/2007

entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: entretien d'embauche   entretien d'embauche Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:19

Pour la tenue tout dépend vraiment de là où tu postules, essaie de rentrer dans un cabinet en jean : bon courage!
Mais là visiblement le tailleur ou le trop strict ne semble pas obligatoire donc fais comme tu le sens, du moment que c propre, coquet et que tu te sens bien.
Par contre je suis un peu d'accord avec maya, un pantalon c toujours utile.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: entretien d'embauche   entretien d'embauche Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:08

je vais voir si j'en trouve pas un. Et un pantacourt noir ca le fait pas ? j'en ai vue un chez promod qui me plaisait bien
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Gossip VIP
Gossip VIP
Maïa


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: entretien d'embauche   entretien d'embauche Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:27

ah si, ça peut être sympa ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: entretien d'embauche   entretien d'embauche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien d'embauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien des plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gossip Girls :: UN PEU DE SERIEUX :: Emploi, Etudes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser