Gossip Girls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gossip Girls

Forum féminin, convivial et actuel. Rejoignez nous vite et nombreuses!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Le Cholestérol

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
glamrock
Gossip Queen
Gossip Queen
glamrock


Féminin
Nombre de messages : 4608
Age : 40
Localisation : barbentane
Date d'inscription : 06/06/2007

Le Cholestérol Empty
MessageSujet: Le Cholestérol   Le Cholestérol Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:24

Donc depuis des années j'ai des taux de cholestérol assez elevés mais mes differents gynécos ne m'ont jamais rien dit et la dernière fois que j'avais fais une prise de sang quelques temps avant je faisais une sorte de peti régime résultat mon taux diminuait mais l'autre jour avec mon autre souci j'ai fais ma prise de sang desuite et j'avais mal manger pendant 2-3 semaines et là j'ai eu la peur de ma vie car le taux était à 2.75g ce qui est carrément énorme
je voulais savoir si vous aussi vous aviez du cholestérol

là j'attends une semaine de voir si ma gynéco réagit ( déjà je commence à faire plus attention à tout ce que je mange pour qu'il redescendre progressivement ) mais si je vois qu'elle ne me donne pas de réponse je vais direct chez un autre gynéco pour qu'il me change ma pilule car là c'est carrément pas normal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Le Cholestérol   Le Cholestérol Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:32

ah merde!!!
Ben si ton taux est trop elevée ben je crois que tu pourras plus prendre la pilule...mais je suis pas sure...
Je connaissais une fille au lycée qui ne pouvait prendre la pilule a cause de ca et il me semble que une de mes cousines pareil...

Enfin moi j'aiu pas de souci... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Le Cholestérol   Le Cholestérol Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:41

Ah mon avis tu devrais non seulemnt changer de gynéco (ou avoir un deuxieme avis en tout cas)

Mais également prendre un dendez vous avec un généraliste aussi...

Pour faire un bilan santé peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
glamrock
Gossip Queen
Gossip Queen
glamrock


Féminin
Nombre de messages : 4608
Age : 40
Localisation : barbentane
Date d'inscription : 06/06/2007

Le Cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Le Cholestérol   Le Cholestérol Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:50

non le généraliste ca sert à rien, me dira rien de plus, mais je vais changer de gynéco ça c'est clair et le temps que j'ai le rdv ben je me surveille et je fais attention
Revenir en haut Aller en bas
hibiscus
Gossip Queen
Gossip Queen
hibiscus


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 46
Localisation : Le Mordor
Date d'inscription : 07/06/2007

Le Cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Le Cholestérol   Le Cholestérol Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:29

Je ne sais meme pas si j'en ai.
Je ne comprends mes résultats...
Je vois cholesterol total...................1,82g/l mais d'autre chiffre, avec cholesterol a coté..?????

Je ne peux pas t'aider Glam'.
Je n'y connais rien.
Revenir en haut Aller en bas
glamrock
Gossip Queen
Gossip Queen
glamrock


Féminin
Nombre de messages : 4608
Age : 40
Localisation : barbentane
Date d'inscription : 06/06/2007

Le Cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Le Cholestérol   Le Cholestérol Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:34

si ton cholesterol total est de 1.82g c'est bon les autres chiffres ça doit etre le HDL et le LDL c'est à dire le bon et le mauvais cholestérol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Le Cholestérol   Le Cholestérol Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:53

Je dois faire un bilan sanguin donc on en reparlera!
Revenir en haut Aller en bas
hibiscus
Gossip Queen
Gossip Queen
hibiscus


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 46
Localisation : Le Mordor
Date d'inscription : 07/06/2007

Le Cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Le Cholestérol   Le Cholestérol Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:53

Oui, c'est çà...

Vous etes trop forte les filles...
scratch scratch :study: :study: :study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Le Cholestérol   Le Cholestérol Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:23

moi la dernière fois que j'ai fait des analyses j'étais en dessous du seuil normal enfin je ne sais pas comment expliquer
tu vois tu dois être entre 2 trucs pr savoir si t'en as ou pas
et moi jsuis carrément bien en dessous
elle m'a dit que c'était parfait et que je risquais pas d'en avoir
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Gossip VIP
Gossip VIP
Maïa


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Le Cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Le Cholestérol   Le Cholestérol Icon_minitimeLun 25 Juin - 11:48

T'as en effet un rapport entre le "bon" cholestérol, et le "mauvais". Déjà, faut voir quel cholestérol pèse le plus.

T'as aussi pas mal de facteurs à prendre en compte. Mon père fait du cholestérol, son taux est supérieur à la norme, mais il n'a pas de problèmes cardiaques, ni d'hyper-tension, donc le cardiologue ne traite pas.

Et peut-être qu'en surveillant ton alimentation c'est suffisant pour diminuer ton taux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Le Cholestérol   Le Cholestérol Icon_minitimeVen 15 Fév - 0:57

Moi aussi j'ai pas mal de cholestérol et aussi des triglycérils... C'est de famille malheureusement... J'ai changé de pilule et je verrais bien si ça s'arrange!
Il parait qu'avec les pilules à une seule hormone (celle que je prends cerazette) le cholestérol diminue bien...
Revenir en haut Aller en bas
glamrock
Gossip Queen
Gossip Queen
glamrock


Féminin
Nombre de messages : 4608
Age : 40
Localisation : barbentane
Date d'inscription : 06/06/2007

Le Cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Le Cholestérol   Le Cholestérol Icon_minitimeVen 15 Fév - 10:28

ce que je ne comprends pas c'est que les tryglicérides dece que j'en sais, c'est en fait tout ce que tu as mangé de gras avant la prise de sang style pendant les 2 semaines avant.
Enfin j'avais toujours compris ça maintenant je me trompe peut etre mais un taux de tryglicérides trop elevé = alimentation peut etre trop grasse enfin je dis ça mais je ne suis sure de rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Le Cholestérol   Le Cholestérol Icon_minitimeVen 15 Fév - 17:16

Oui on m'a dit de faire attention du coup mais on m'a dit que ça vient sûrement de la pilule! Enfin je ne mange pas spécialement gras...
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Gossip Queen
Gossip Queen
Lili


Féminin
Nombre de messages : 7726
Age : 94
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/06/2007

Le Cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Le Cholestérol   Le Cholestérol Icon_minitimeDim 17 Fév - 0:38

Moi j'ai beau manger comme un porc, j'en ai pas du tout, je suis même à la limite pour les glucides, c'est bizarre ça scratch , et je savais pas que la pilule pouvait provoquer une présence de cholestérol, je pensais qu'il fallait se surveiller tout court pour ne pas avoir trop de risques pour la santé avec sa contraception, bref j'apprend des trucs! lol
Revenir en haut Aller en bas
masaari
Gossip Queen
Gossip Queen
masaari


Féminin
Nombre de messages : 6164
Age : 42
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 06/06/2007

Le Cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Le Cholestérol   Le Cholestérol Icon_minitimeDim 17 Fév - 1:56

moi aussi je mange gras svt et j'en ai pas...mais jeme surveille qd meme! ca doit dependre ds genes aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Gossip Queen
Gossip Queen
Lili


Féminin
Nombre de messages : 7726
Age : 94
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/06/2007

Le Cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Le Cholestérol   Le Cholestérol Icon_minitimeDim 17 Fév - 3:47

Pitète... scratch
Revenir en haut Aller en bas
glamrock
Gossip Queen
Gossip Queen
glamrock


Féminin
Nombre de messages : 4608
Age : 40
Localisation : barbentane
Date d'inscription : 06/06/2007

Le Cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Le Cholestérol   Le Cholestérol Icon_minitimeDim 17 Fév - 13:11

Ah mais totalement ca dépend des personnes. Moi j'en ai beaucoup pour deux raisons, une c'est héréditaire et deux la pilule en plus m'en donne.
Ma meilleure amie sans pilule n'a pas de cholestérol et avec elle a un taux de folie chaque personne est différente
Revenir en haut Aller en bas
hibiscus
Gossip Queen
Gossip Queen
hibiscus


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 46
Localisation : Le Mordor
Date d'inscription : 07/06/2007

Le Cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Le Cholestérol   Le Cholestérol Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:31

Mes parents ont du choléstérole, mes soeurs aussi.

J'en ai pas OUF!!! dans la famille, du coté de mon père ont a des problèmes cardiaque.
Du coté de ma mère, beaucoup de cancer du seins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Le Cholestérol   Le Cholestérol Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:14

Je suis tout pareille que toi glamrock!
Revenir en haut Aller en bas
masaari
Gossip Queen
Gossip Queen
masaari


Féminin
Nombre de messages : 6164
Age : 42
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 06/06/2007

Le Cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Le Cholestérol   Le Cholestérol Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:21

ya pas de remede, ou des medoc pour ca? genre pour diminuer l assimilation des graisses??
Revenir en haut Aller en bas
glamrock
Gossip Queen
Gossip Queen
glamrock


Féminin
Nombre de messages : 4608
Age : 40
Localisation : barbentane
Date d'inscription : 06/06/2007

Le Cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Le Cholestérol   Le Cholestérol Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:27

si mon ancien gynéco m'avait donné un cachet c'etait une sorte d'huile mais bon j'ai pas envie de commencer à prendre des cachets à 23 ans, donc je fais attention à mon alimentation et je privilégie le poisson et les viandes maigres
Revenir en haut Aller en bas
masaari
Gossip Queen
Gossip Queen
masaari


Féminin
Nombre de messages : 6164
Age : 42
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 06/06/2007

Le Cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Le Cholestérol   Le Cholestérol Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:49

oui tu as raison!
fini les fast food aussi, cest du mauvais gras!!!
Revenir en haut Aller en bas
glamrock
Gossip Queen
Gossip Queen
glamrock


Féminin
Nombre de messages : 4608
Age : 40
Localisation : barbentane
Date d'inscription : 06/06/2007

Le Cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Le Cholestérol   Le Cholestérol Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:51

voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Le Cholestérol   Le Cholestérol Icon_minitimeSam 23 Fév - 22:21

Oui c'est clair que moi non plus je n'ai pas envie de prendre de traitement contre le cholestérol si jeune... Déjà que j'en ai assez entre mes traitements de fond pour la migraine et l'allergie! J'aimerais les arrêter car j'ai l'impression d'être une vieille! Mais bon pas trop le choix...
Revenir en haut Aller en bas
masaari
Gossip Queen
Gossip Queen
masaari


Féminin
Nombre de messages : 6164
Age : 42
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 06/06/2007

Le Cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Le Cholestérol   Le Cholestérol Icon_minitimeDim 24 Fév - 15:11

moi je dis encore et encore les fleurs de bach ya rien de mieux
renseignes toi pour tes migraines et tes allergies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Le Cholestérol   Le Cholestérol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cholestérol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gossip Girls :: UN PEU DE SERIEUX :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser