Gossip Girls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gossip Girls

Forum féminin, convivial et actuel. Rejoignez nous vite et nombreuses!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Commerce équitable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maïa
Gossip VIP
Gossip VIP
Maïa


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Commerce équitable Empty
MessageSujet: Commerce équitable   Commerce équitable Icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:43

Je suis entièrement d'accord sur le principe, et à choisir, je préfère acheter un produit qui rémunère mieux le fournisseur, quitte à payer un peu plus. Et là ce matin, je tombe sur un article qui m'a bien refroidie : selon une étude menée par une association de consommateurs (CLCV), "le surcoût payé par le consommateur est souvent supérieur au surplus de rémunération versé au producteur au titre de l'équité".

On est vraiment pris pour des cons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commerce équitable Empty
MessageSujet: Re: Commerce équitable   Commerce équitable Icon_minitimeJeu 28 Juin - 19:21

je suis egalement d'accord sur ce principe! Et ca me choque ce que revele l'etude!

je vais tj ds la machine commerce equitable au boulot, je sais pas si ca va changer gd chose mais bon, je prefere!
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Gossip Queen
Gossip Queen
Lili


Féminin
Nombre de messages : 7726
Age : 94
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/06/2007

Commerce équitable Empty
MessageSujet: Re: Commerce équitable   Commerce équitable Icon_minitimeLun 2 Juil - 23:21

Ah bé moi ze savais déjà qu'on était pris pour des cons dans un tas de trucs de ce genre donc bon... lol
Revenir en haut Aller en bas
masaari
Gossip Queen
Gossip Queen
masaari


Féminin
Nombre de messages : 6164
Age : 42
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 06/06/2007

Commerce équitable Empty
MessageSujet: Re: Commerce équitable   Commerce équitable Icon_minitimeSam 18 Aoû - 21:04

ben moi j'ai pas comprit.... on m'explique...
Revenir en haut Aller en bas
glamrock
Gossip Queen
Gossip Queen
glamrock


Féminin
Nombre de messages : 4608
Age : 40
Localisation : barbentane
Date d'inscription : 06/06/2007

Commerce équitable Empty
MessageSujet: Re: Commerce équitable   Commerce équitable Icon_minitimeSam 18 Aoû - 23:02

De ce que j'ai compris lorsqu'on achete quelquechose qui provient du commerce équitable on paye un poil plus cher pour que ce un poil plus cher soit reversé aux producteurs mais d'après l'article que Maia a lu en fait le surplus qu'on paye est superieur à ce qui est reversé aux producteurs.
Je donne un exemple :

si un produit fait 10 euros, si le pduit vient du commerce équitable on va le payer par exemple 12 euros donc 2 euros de plus qu'un produit normal ben par exemple seulement 1 euro ira aux producteurs et l'autre euro ira apparemment ds les poches de je sais pas ou mais en tt cas pas ds celle des producteurs
Revenir en haut Aller en bas
masaari
Gossip Queen
Gossip Queen
masaari


Féminin
Nombre de messages : 6164
Age : 42
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 06/06/2007

Commerce équitable Empty
MessageSujet: Re: Commerce équitable   Commerce équitable Icon_minitimeMer 22 Aoû - 22:26

peut etre du label eco bio commerce equitable non?
jsuis degue la! de ttes facons on se fait couillonner pour plein de trucs alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commerce équitable Empty
MessageSujet: Re: Commerce équitable   Commerce équitable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commerce équitable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gossip Girls :: LA GOSSIP ET SON CORPS :: Shopping-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser