Gossip Girls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gossip Girls

Forum féminin, convivial et actuel. Rejoignez nous vite et nombreuses!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le PACS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le PACS Empty
MessageSujet: Le PACS   Le PACS Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:03

EDIT PAR ATHENA.
Je remets ici la conversation sur le PACS commencée dans les coups de coeur coup de gueule.
Baby disait que Ted n'etait pas pour le PACS.

Réponse d'Athéna:
Et pour le PACS ben pour nous ca reste juste un bout de papier qui va faire avoir je crois 3jours de congé en plus a mon cheri et qui nous permettra de faire de considérables economies sur les impots donc comme on veut etre proprio on le fait mais a coté on se fiance car pour moi comme pour lui le PACS coté engagement c'est rien qu'un papier.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Message suivant de Miss Patate:
Je pensais moi naivement, que quand tu te pacsais tu pouvais organiser ca comme une réelle cérémonie de "mariage".....et cette année, j'ai une copine de fac qui s'est pacsé avec son copain...elle m'a raconté, c'était purement administratif, on fait signer des papiers, on ne considère pas les amoureux comme une couple, c'est de la formalité pour la mairie, elle me disait qu'elle pensait qu'on allait aumoins leur dire une formule de politesse genre "que votre amour dure" un truc comme ca mais rien...peanuts....

Bon, en même temps, vous me direz moi, je suis très cuicui les petits oiseaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le PACS Empty
MessageSujet: Re: Le PACS   Le PACS Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:05

Ouais nan mais c'est clair genre toi ce que tu prévois c'est rien quoi!!

Pour le pacs c'est ce que j'arrete pas de lui expliquer! Et ca enleve combien sur les impots? Et si tu veux etre proprio avec lui tu peux avec le pacs?? Je croyais que ca se faisait que si on était marié
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Le PACS Empty
MessageSujet: Re: Le PACS   Le PACS Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:06

Ah ouais ben non pour moi c'est vraiment qu'un papier... Et ca se passe au tribunal et les couples se suivent donc bon non z'ont pas le temps de penser aux détails et honnetement moi je m'en fous jpense pas a ca. Pour moi le coté cuicui les ptits oiseaux là ca se fera au resto quand on présentera nos parents et qu'on montrera la bague!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Le PACS Empty
MessageSujet: Re: Le PACS   Le PACS Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:09

Babydoll a écrit:

Pour le pacs c'est ce que j'arrete pas de lui expliquer! Et ca enleve combien sur les impots? Et si tu veux etre proprio avec lui tu peux avec le pacs?? Je croyais que ca se faisait que si on était marié


Alors ben pour les impots sur le revenu c'est variable hein mais comme je te l'avais dit quand on en avait parlé mon chéri paye 1000€ c'est beaucoup et moi pour le moment je bosse pas vraiment donc a nous 2 si on avait déjà eté pacsés on ne paierait plus qu'un tiers de ca.

Pour la propriété en fait si on le fait c'est rapport a la nouvelle loi de sarkosy sur la deductibilité des interets d'emprunt ben il deduirait bcp moins en tant que proprio celibataire que si on est en couple.
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Invité
Invité




Le PACS Empty
MessageSujet: Re: Le PACS   Le PACS Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:13

Moi ca m'interesse vraiment le pacs mais lui... Pfff faut vraiment que j'essaye de le faire changer d'avis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Le PACS Empty
MessageSujet: Re: Le PACS   Le PACS Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:15

Il faut lui faire miroiter le coté financier. Je connais pas une seule personne au monde qui soit contente de donner presque un mois de salaire chaque année a l'état...
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Invité
Invité




Le PACS Empty
MessageSujet: Re: Le PACS   Le PACS Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:17

Nan mais ca aussi j'ai essayé mais il dit "ouais mais j'ai pas envie de faire un truc comme ca juste pour de l'argent c'est en profité" donc tu vois je comprend pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Le PACS Empty
MessageSujet: Re: Le PACS   Le PACS Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:23

Ben punaise y'a pas de honte a mettre en place des astuces légales pour garder ses sous!! En plus ca m'etonne venant d'un mec qui bosse pour la France et que bon des fois faut dire on les paye pas cher pour ce qu'ils font...
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Invité
Invité




Le PACS Empty
MessageSujet: Re: Le PACS   Le PACS Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:26

Ben oui jte jure ca me laisse perplexe je comprend vraiment pas pourquoi il est contre le pacs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Le PACS Empty
MessageSujet: Re: Le PACS   Le PACS Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:31

Ouais j'comprends pas non plus moi le seul truc que je me dis c'est que ca a l'ait galere a mettre en place et j'aime pas les demarches administratives, je sais pas par ou commencer là... Aurait bien besoin de l'avis de qqun qui a déjà fait...

On devrait peut etre ouvrir un post pour en parler au lieu de polluer ici... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Invité
Invité




Le PACS Empty
MessageSujet: Re: Le PACS   Le PACS Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:48

Oui bonne idée a toi l'honneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Gossip VIP
Gossip VIP
Maïa


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Le PACS Empty
MessageSujet: Re: Le PACS   Le PACS Icon_minitimeMar 17 Juil - 17:45

Le problème du Pacs, c'est qu'il n'a pas toute l'aura du mariage... et que du coup, dans la tête des gens, ça ressemble un peu à un mariage blanc... une formalité, un truc complètement dénué d'amour. C'est faux bien sûr, mais c'est qqch d'administratif donc ça rebute... Et puis c'est aussi le contrat "homo" malgré lui...

Bon courage les filles !!
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Le PACS Empty
MessageSujet: Re: Le PACS   Le PACS Icon_minitimeMar 17 Juil - 17:54

Quelqu'un sait comment faut s'y prendre?? Car là jsuis un peu perdue je sais pas par ou commencer.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Invité
Invité




Le PACS Empty
MessageSujet: Re: Le PACS   Le PACS Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:31

euh alors jai une cousine qui l'a fait mais elle est au cambodge et je la boude en ce moment lol!
Il me semble qu'il voulait prendre RDV et il se trouvait qu'ils l'ont fait de suite...je sais pas trop quels document tu dois apporter...

.http://www.affection.org/Mariage/pacs/Quellessontlesdemarchesaaccomplir4.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le PACS Empty
MessageSujet: Re: Le PACS   Le PACS Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 11:06

j'arrive un peu tard ds la discussion mais mtn je suis intéressée.

En fait c'est juste pour avoir une déduction d'impots si on est proprio?En locataires ça ne marche pas?Et il n'y a pas d'autres avantages?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le PACS Empty
MessageSujet: Re: Le PACS   Le PACS Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 17:33

En locataire aussi tu as une réduction Nounette par exemple la cette année avec Ted si on avait été pacsé il aurait eu la prime pour l'emploi mais la considéré comme célibataire il n'y a pas droit a cause de ses revenus et primes...La plafond en fait n'est pas le même en tant que pacsé et en tant que célibataire....

Ensuite tu peux être sur la mutuelle de ton chéri ... Vous avez un statut considéré comme marital donc je pense qu'on est plus pris au sérieux et la par exemple pour trouver un appart je pense que ca aurait pu etre un plus si on était pacsé étant donné que je n'ai pas de travail...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le PACS Empty
MessageSujet: Re: Le PACS   Le PACS Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:50

ok Baby merci pour les infos :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Le PACS Empty
MessageSujet: Re: Le PACS   Le PACS Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:21

Pour nous Nounette en fait ca a un double interet, déjà moins d'impots a payer car ils considerent bien qu'on vit en couple sur son seul salaire et comme on va etre proprios on pourra bénéficier de la nouvelle loi sarkosy de déduction des interets d'emprunt immo donc je sais pas si avec tout ca on paiera encore des impots mais je pense que ca sera 3 fois rien comparé à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Le PACS Empty
MessageSujet: Re: Le PACS   Le PACS Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:52

Baby je te mets comme convenu des expliactions sur le PACS.

En fait pour faire plus simple je te mets le lien ou tout est expliqué ce sera surement plus clair.

http://www.jurismag.net/articles/article-pacs.htm


Ca peut paraitre compliqué comme ca la liste des docs a fournir mais en fait, une fois que tu l'as fait tu te rends compte que c'est pas si compliqué.

Jte remets la liste. Il faut:
- vos cartes d'identité
- la copie de vos actes de naissances (a demander a vos mairies de naissance, pour faire la demande par courrier tu joins une copie de ta carte d'identité)
- un certificat de non pacs pour chacun, a demander au tribunal dont dépend votre commune de naissance (par courrier nous on nous a demandé de joindre copie carte identité et copie acte de naissance). Doc valable 3 mois apparement d'apres ce qu'on nous a dit au tribunal. Ce doc ne sera plus nécessaire a partir de juillet prochain mais en attendant il faut tjs le fournir.
- une convention de PACS. Tu peux la rédiger toi même suivant un modele pris sur le net ou aller la faire faire par un notaire. Mais bon c'est pas franchement utile d'aller payer un notaire pour ca.
- une attestion sur l'honneur qu'il n'y a pas de lien de parenté entre vous
- une attestation sur l'honneur que vous fixez votre résidence commune dans le ressort du tribunal ou vous irez signer le pacs.

Voilà c'est tout. Pour les demandes par courrier si tu joins enveloppe timbrée avec adresse pour le retour ca devrait aller assez vite même si tu dois envoyer ca a la réunion car bon si t'as joint ton enveloppe ils laissent pas trop trainer.

J'espere que c'etait clair sinon pose toutes les questions que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Invité
Invité




Le PACS Empty
MessageSujet: Re: Le PACS   Le PACS Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:06

Merci c'est bcp plus clair quand c'est toi qui me l'explique loool Et pour la convention tu l'as déja faite? Pour me donner ton exemple si possible!
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Le PACS Empty
MessageSujet: Re: Le PACS   Le PACS Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:07

Heu ouais je l'ai tapée cet aprem mais en fait j'ai pris celle du lien et j'ai enlevé ce qui me plaisait pas!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Invité
Invité




Le PACS Empty
MessageSujet: Re: Le PACS   Le PACS Icon_minitimeMer 22 Aoû - 10:38

y a quoi par exemple dans cette convention?
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Le PACS Empty
MessageSujet: Re: Le PACS   Le PACS Icon_minitimeMer 22 Aoû - 11:59

Le seul truc de forme qui est obligatoire apparement c'est de mettre que lui et toi suivant la loi N° tant voulez conclure un PACS. C'est la seule formalité obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Le PACS Empty
MessageSujet: Re: Le PACS   Le PACS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le PACS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gossip Girls :: LA GOSSIP ET... :: L'amour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser