Gossip Girls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gossip Girls

Forum féminin, convivial et actuel. Rejoignez nous vite et nombreuses!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Le 11 Septembre 2001

Aller en bas 
+2
Athéna
Lili
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le 11 Septembre 2001 Empty
MessageSujet: Le 11 Septembre 2001   Le 11 Septembre 2001 Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:08

Vous souvenez vous de cette journée?

Je me souviens que je sortais du lycée... je rentre dans notre tite case en tole et maman regarde la tv... je lui demande ce qu'elle regarde et elle me dit qu'elle comprend pas ... qu'apparemment il passe une sorte de film depuis quelques minutes a peine..... Et la je vois un avion qui percute un grand immeuble.. ca a l'air d'etre américain... y a pas de son .. pas d'écrit.. que cette image... on attend... jme déshabillle meme pas car on est un peu perplexe en se demandant ce que c'est et la un flash spécial nous raconte tout.... j'oublierai jamais le lendemain... arrivée au lycée tout le monde en parlait et on a presque pas eu cours car on parlait que de ca en ayant peur qu'une guerre ait éclaté....

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Gossip Queen
Gossip Queen
Lili


Féminin
Nombre de messages : 7726
Age : 94
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/06/2007

Le 11 Septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: Le 11 Septembre 2001   Le 11 Septembre 2001 Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:16

Hé bien moi j'étais chez mes parents à l'époque, dans ma chambre, je regardais un téléfilm sur tf1, et d'un coup, ça a coupé, et j'ai vu un avion s'écraser sur une tour, puis plus tard en direct le second avion s'écraser, et bon, j'ai pas mal halluciné déjà, et quand les tours se sont effondrées, là c'était dingue!!! C'est pas possible normalement si vous voulez, c'est comme si un moustique venait s'écraser dans un de vos doigts donc bon... Et j'ai mis vachement de temps à réaliser en fait, quand on voit les choses comme ça à la télé on se rend pas compte, les gens qui se jetaient par les fenêtre ça semblait irréel, et l'effondrement là c'était la 4 ème dimension!

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Le 11 Septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: Le 11 Septembre 2001   Le 11 Septembre 2001 Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:17

Moi déjà je tiens a dire que les anniversaires 11 septembre me gonflent royalement.

Mais sinon tout comme toi je rentre du lycée, c'etait un mardi je finissais a 17h30 apres le cours de sport donc contente de rentrer et je trouve mon pere devant la TV et donc devant ca; il m'a expliqué ce qui c'etait passé et on a discuté de comment on imaginait que ca allait se passer par la suite cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
glamrock
Gossip Queen
Gossip Queen
glamrock


Féminin
Nombre de messages : 4608
Age : 40
Localisation : barbentane
Date d'inscription : 06/06/2007

Le 11 Septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: Le 11 Septembre 2001   Le 11 Septembre 2001 Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:25

Alors moi je me souviens en fait il y avait des personnes qui etaient externes qui nous l'avait dit et au départ j'y croiyais pas et quand je suis rentrée chez moi le soir y'avait une grosse émission ils ne parlaient que de ça et là donc j'ai bien vu les tours et tout.
J'etais inquiète car ma meilleure amie a sa tante qui vit là bas et son mari avait des cours juste à côté.

Et bon moi ça ne me gène pas qu'ils en parlent chaque année car je trouve qu'ils ne nous saoule pas trop genre ce soir y'a pas d'émissions spéciales, ils en ont parlé aux infos et ont montré ce connard de Ben Laden qui disait que ceux qui avaient craché les avions étaient des héros.
Revenir en haut Aller en bas
masaari
Gossip Queen
Gossip Queen
masaari


Féminin
Nombre de messages : 6164
Age : 42
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 06/06/2007

Le 11 Septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: Le 11 Septembre 2001   Le 11 Septembre 2001 Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:26

pourquoi ca te gonfle laure? je trouve ca normal c'est incroyable cet attentat! je suis tjs autant choquée en regardant les images...

j'eatis avec ma cousine en train de matter un film sur la 1 qd soudain on voit les images on a cru a une blague ou un film qu on nous mettait en plein milieu d un autre, qd JPP annoncait un attentat a NY... grooos choc surtt que ct presque du direct!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 11 Septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: Le 11 Septembre 2001   Le 11 Septembre 2001 Icon_minitimeMar 11 Sep - 23:24

Je revenais du centre commercial, je venais de m'acheter mon eastpak noir, je vais pour bosser mes cours et mon frère m'appelle, me dit qu'il y a des attentats, j'ai pas percuté je bossais et là, mon tél sonne...une cops de lycée qui a la particularité d'être morte de rire quand elle est ultra choquée, elle me dit de mater la télé, chose que je fais et je me souviens d'avoir pleuré devant les images des gens qui sejetaient des tours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 11 Septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: Le 11 Septembre 2001   Le 11 Septembre 2001 Icon_minitimeMar 11 Sep - 23:33

Oui moi aussi ca m'a extremement choqué surtout que pas fut fut comme je suis j'avais meme pas capté que les trucs qui tombaient par la fenetre c'était des gens!!!!!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Le 11 Septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: Le 11 Septembre 2001   Le 11 Septembre 2001 Icon_minitimeMer 12 Sep - 11:12

Ben Masaa ca me gonfle parce qu'il ya des evenements dans l'histoire qui ont été tellement plus atroces au vu des pertes humaines dont on ne parle pas... Mais là parce que ca touche les tous puissants il est interdit d'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
masaari
Gossip Queen
Gossip Queen
masaari


Féminin
Nombre de messages : 6164
Age : 42
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 06/06/2007

Le 11 Septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: Le 11 Septembre 2001   Le 11 Septembre 2001 Icon_minitimeMer 12 Sep - 12:03

je comprend ce que tu veux dire mais la on a tous eté témoin de cette tragedie et elle est récente donc bon...y'a bcp plus de poids si je peux dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 11 Septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: Le 11 Septembre 2001   Le 11 Septembre 2001 Icon_minitimeMer 12 Sep - 12:07

Je suis d'acc avec Laure mais d'acc aussi avec Masa... disons que c'est quand meme quelque chose qui a bouleversé nos vies.. depuis cet attentat on vit dans la peur que ca arrive aussi chez nous.. ya qu'a voir tout les attentats qui y a eu apres a Londre ou en Espagne ou meme recemment un qui a faillis se faire en Allemagne... disons qu'avant on se préoccupait pas trop des islamistes extremistes et que depuis ca on se rend compte qu'ils sont capable du pire!
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Gossip VIP
Gossip VIP
Maïa


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Le 11 Septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: Le 11 Septembre 2001   Le 11 Septembre 2001 Icon_minitimeMer 12 Sep - 14:55

Je suis d'accord avec Laure.

Je trouve ça normal qu'on commémore ce jour, parce que c'était un événement atroce et quasi irréel tellement il était choquant. Mais ça me gonfle qu'on nous resserve ça tous les ans, sur toutes les télés possibles, uniquement parce que c'est l'Amérique. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
hibiscus
Gossip Queen
Gossip Queen
hibiscus


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 46
Localisation : Le Mordor
Date d'inscription : 07/06/2007

Le 11 Septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: Le 11 Septembre 2001   Le 11 Septembre 2001 Icon_minitimeMer 12 Sep - 23:08

De toute façon dans le monde,il y a l'après 11 septembre2001.
Il parait que bcq demonde était au courant pour l'attentat.

Un ami était aux USA à l'époque. Et parait que la communautée juive qui travaillait dans les tours ne sont venus bosser.
Qui il y a eue des des ventes et des achats en bourses énorme.

Sinon, Greg et moi allons faire nos courses à carrefour. Mais avant Greg passe chez le libraire et m'explique la situation mais il ne comprennait pas trop et on croyait à un cannular.

Arrivé à Carrefour,on voit les images j'étais stupéfaite, j'avais des frissons.
Mais le pire c'était à la maison. Quand nous voyons les personnes qui sautent et quand les tours s'écroulent.
La fumée de poussière sur New York, les images des avions.

Je regarde encore des émissions sur le 11septembre et je m'en fait tjrs pas.
Surtout quand on entend les corps s'écrasaient, où encore les personnes qui sautent.

On ne peut pas rester de marbre.
Revenir en haut Aller en bas
masaari
Gossip Queen
Gossip Queen
masaari


Féminin
Nombre de messages : 6164
Age : 42
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 06/06/2007

Le 11 Septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: Le 11 Septembre 2001   Le 11 Septembre 2001 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:14

oui moi aussi jai apprit que les pontes, les hauts diraigeants des tours etaient absents ce jour la sachant qu il yaurait un attentat... et mem si ils netaient pas surs que ca se passerait, comment peut on faire ca? je suis tres choquee!
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Le 11 Septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: Le 11 Septembre 2001   Le 11 Septembre 2001 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:17

J'y crois pas trop à ca les filles c'est de la rumeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
masaari
Gossip Queen
Gossip Queen
masaari


Féminin
Nombre de messages : 6164
Age : 42
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 06/06/2007

Le 11 Septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: Le 11 Septembre 2001   Le 11 Septembre 2001 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:24

nan je ne crois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 11 Septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: Le 11 Septembre 2001   Le 11 Septembre 2001 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:28

Ben non Laure j'ai vu aussi un reportage la dessus et sous les tours y a des trucs qui valent bcp ben tout a été vendu juste avant le 11 septembre... bon je sais pu trop l'histoire mais c'était véridique qu'ils avaient vendu en bourse car ils se doutaient d'un truc...
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Le 11 Septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: Le 11 Septembre 2001   Le 11 Septembre 2001 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:36

Mais arrétez ca si qqun etait au courant le gouvernement l'aurait été aussi!! C'est de la rumeur c'est fait pour faire parler les gens et vendre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Invité
Invité




Le 11 Septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: Le 11 Septembre 2001   Le 11 Septembre 2001 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:41

Ben justement il parait que c'est un complot tu sais personne ne peut vraiment savoir... On peut pas affirmer que c'est vrai mais on peut pas affirmer non plus que c'est faux et au vu du reportage c'était vraiment troublant toutes ces coincidences!
Revenir en haut Aller en bas
masaari
Gossip Queen
Gossip Queen
masaari


Féminin
Nombre de messages : 6164
Age : 42
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 06/06/2007

Le 11 Septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: Le 11 Septembre 2001   Le 11 Septembre 2001 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:46

le gouvernement a recu des avertissments qu'ils n'ont pas prit au serieux genre" ns sommes la premiere puissance mondiale, nous sommes intouchables, nous les americains" et ben bim bam boum ds ta face!!! et ca cest veridique!! ils auraient ou eviter ca!
je crois qu on a vu le meme reportage que toi baby sur la 6 non? je trouve que sur la 1 ils st trop manipulateurs au niveau info...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 11 Septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: Le 11 Septembre 2001   Le 11 Septembre 2001 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:49

Oui il me semble que c'était sur M6 genre enquete exclusive ..
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Gossip VIP
Gossip VIP
Maïa


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Le 11 Septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: Le 11 Septembre 2001   Le 11 Septembre 2001 Icon_minitimeVen 14 Sep - 21:19

Je crois plutôt qu'ils avaient des raisons de croire qu'il allait se passer qqch, mais tout le reste, toutes les théories après, perso j'y crois pas. Vous croyez vraiment que ces hauts responsables auraient laissé tout le monde dans les tours??
J'ai beaucoup de mal avec les analyses "après coup" comme ça. Parce qu'il y a toujours du vrai, et puis du grand n'importe quoi. Tout ça se mélange tellement qu'après on sait plus...
Mais je pense que les Américains auraient fait qqch s'ils avaient vraiment tout su à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Gossip Queen
Gossip Queen
Lili


Féminin
Nombre de messages : 7726
Age : 94
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/06/2007

Le 11 Septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: Le 11 Septembre 2001   Le 11 Septembre 2001 Icon_minitimeVen 14 Sep - 21:20

Ben il me semble que les attentats ont eu lieu très tôt le matin là-bas non? C'est pas un truc comme ça? Ca expliquerait le fait que tout le monde n'ait pas été dans les bureaux à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Gossip VIP
Gossip VIP
Maïa


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Le 11 Septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: Le 11 Septembre 2001   Le 11 Septembre 2001 Icon_minitimeVen 14 Sep - 21:26

Ah oui ça me dit qqch en effet.

En tout cas moi je trouve ça super flippant de savoir qu'aujourd'hui, t'as des gens qui sont prêts à tout comme ça, et que personne n'est à l'abri...
Revenir en haut Aller en bas
hibiscus
Gossip Queen
Gossip Queen
hibiscus


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 46
Localisation : Le Mordor
Date d'inscription : 07/06/2007

Le 11 Septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: Le 11 Septembre 2001   Le 11 Septembre 2001 Icon_minitimeVen 14 Sep - 23:51

Il parait aussi que Ben Laden était en contact avec la CIA.

Cà peut-etre un complot de l'Arabie Saoudite et les USA pour déclencher une guerre en Irak.
Et récupérer le pétrole Irakien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 11 Septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: Le 11 Septembre 2001   Le 11 Septembre 2001 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 11 Septembre 2001
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gossip Girls :: UN PEU DE SERIEUX :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser