Alors moi je vends et achète énormément sur ebay.
Pour acheter=tu te crées un compte ebay.Quand on objet te plait tu le met dans "mes affaires à suivre" en cliquant sur "suivre cet objet",tu n'enchéris pas de suite,c'est le meilleur moyen de pas faire une bonne affaire.Tu enchéris vraiment à la fin de la vente genre le dernier jour.Pour enchérir tu mets le prix maxi que tu es prête à payer l'objet.Si tu te déconnectes l'ordi enchérit automatiquement pour toi c'est-à-dire jusqu'au prix maxi que tu t'étais fixé.Si tu gagnes l'enchère il faut y rajouter les frais de port.Choisis l'envoi en lettre ou en colissimo.En colissimo c'est plus sûr car on te rembourse 16 euros si l'objet est perdu et tu as un numéro de suivi.De plus la poste garantit une livraison en 48h maxi.L'envoi en lettre est peu couté mais risué.
Avant d'enchérir regarde bien si le vendeur a de bonnes évaluations.Evitez d'acheter en dehors de la france sauf aux etats-unis.
Pour le paiement tu peux te créer un compte Paypal c'est pratique et rapide ou payer en chèque.Je déconseille le virement bancaire et les autres moyens de paiement.
Attention aux frais de port,s'ils dépassent 8euros c'est que le gard cherche à se faire du bénéfice sur ton dos.
J'espère que j'ai été claire.
Pour vendre=tu te crées un compte vendeur,tu dois rentrer tes nums de CB car ebay te prends des frais sur tes ventes ce qui est logique.
Tu mets tes objets en vente en précisant bien dans l'annonce:
frais de port
description trés détaillée de l'objet
modes et délais de paiement acceptés
Ensuite tu choisis le temps que tu veux mettre en vente,moi je mets le maximum comme ça il y a plus de gens qui voient l'objet.
Pour le prix de départ il vaut mieux mettre 1,99 euros maxi sinon ebay prends plus de frais et les gens enchérissent moins.
Il faut penser à bien répondre aux questions que les gens te posent par mail.
Je crois que je n'ai rien oublié.
N'hésitez pas si vous avez des questions je suis une pro lol