Gossip Girls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gossip Girls

Forum féminin, convivial et actuel. Rejoignez nous vite et nombreuses!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le sommeil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le sommeil Empty
MessageSujet: Le sommeil   Le sommeil Icon_minitimeSam 15 Sep - 14:28

Je trouve que c'est quelque chose d'important.Moi ça fait plus d'un mois que je dors trés trés mal je me réveille tout le temps j'ai mal partout bref je me dis que c'est parce que je suis angoissée mais bon...

Avez-vous des recettes de grand-mère pour mieux dormir?Prenez-vous des cachets?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   Le sommeil Icon_minitimeSam 15 Sep - 14:36

Je suis une pro du sommeil loool

Alors déja les cachets c'est niet faut pas commencer avec ou alors faut bien etre suivis par un doc... parce qu'au début ca fait du bien mais apres faut le réduire pour pas s'accoutumer et comme ca fait moins d'effet ben on veut pas diminuer et finalement si on se controle pas on devient dépendant alors je déconseille!

Pour les remedes je mets ceux qui marchent ou ont marché pour moi:

- infusion de camomille ou tilleul ou verveine mais le mieux c'est camomille!!
- ensuite tu peux essayer la passiflorine ca c'est vraiment bien et c'est le remede de ma grand mere!
- si c'est du au stress alors tu peux aussi essayer des cachets d'euphytoses quelques minutes avant d'aller au lit pour que ca te détende c'est fait que avec des plantes!
- pour certain le lait chaud marche bien aussi ca me faisait bcp d'effet quand j'étais plus jeune
- arreter la tv et lire ca endort aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   Le sommeil Icon_minitimeSam 15 Sep - 14:38

ah merci je vais tout essayer jusqu'à ce que qqchose marche.C'est quoi la passiflorine je connais pas?
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   Le sommeil Icon_minitimeSam 15 Sep - 14:41

Jme pose la même question que Nounette, car je dors mal aussi, les infusions j'aime pas trop ca a priori mais si ca fait du bien peut etre qu'il faudrait que j'essaie... Mais le gout de plante dilué dans de l'eau chaude c'est bof... Qu'est ce que vous conseilleriez de moins degueux?? lol
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Invité
Invité




Le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   Le sommeil Icon_minitimeSam 15 Sep - 14:42

Ben tu peux mettre un peu de sucre ou de miel dedans Wink

Euh la passiflorine tu achetes en pharmacie et tu prend une cuillere avant de dodo!
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Gossip Queen
Gossip Queen
Lili


Féminin
Nombre de messages : 7726
Age : 94
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/06/2007

Le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   Le sommeil Icon_minitimeSam 15 Sep - 15:27

Moi zai pas de pbs de sommeil à part lors de gros stress, et dans ce cas, au lieu de me retourner sans arrêt dans mon lit, je me réveille et je lis, je fini par tomber de sommeil et je m'endors direct, la lecture pour dodo c'est vraiment top!
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Gossip VIP
Gossip VIP
Maïa


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   Le sommeil Icon_minitimeMer 26 Sep - 15:25

Il parait que manger une pomme le soir, ou comme le dit Baby, boire du lait, ça calme et donc on a moins de mal à s'endormir.

J'ai lu aussi (mais je sais plus dans quoi) qu'il fallait éviter des bains et douches chaudes avant d'aller dormir (moi qui pensait que justement ça relaxait...).

Si vous avez une occupation type loisirs créatifs, ça détend aussi avant d'aller dormir.

Pour tout ce qui est boissons, n'oubliez pas que vous allez peut-être devoir vous lever dans la nuit après Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hibiscus
Gossip Queen
Gossip Queen
hibiscus


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 46
Localisation : Le Mordor
Date d'inscription : 07/06/2007

Le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   Le sommeil Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:23

Je fais comme Baby exactement tout.
Je pense pareil pour les médocs.

Je lis un livre c'est radicale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   Le sommeil Icon_minitimeVen 7 Mar - 19:20

Moi aussi en général quand je lis un livre je tombe après! Même après quelques pages de lues.
Enfin c'est vrai que le sommeil est super important! Moi j'essaie de me coucher à 22h30 au maximum quand je me lève à 6h du mat le lendemain car sinon trop de mal à me lever le matin et fatiguée toute la journée!

Les siestes aussi ça fait du bien mais moi j'ai tendance à les faire trop longues (souvent 2h) et quand je me réveille jsuis un peu dans le paté Laughing Mais ça remet quand même en forme! Par contre le soir on n'a plus sommeil après Laughing (à moins d'être vraiment très fatigué)
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Gossip VIP
Gossip VIP
Maïa


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   Le sommeil Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:51

Je suis comme toi Mystie, la sieste, j'arrive pas. Soit j'arrive à tenir le coup, soit je dors comme une masse et après pour m'endormir le soir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   Le sommeil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gossip Girls :: UN PEU DE SERIEUX :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser