Gossip Girls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gossip Girls

Forum féminin, convivial et actuel. Rejoignez nous vite et nombreuses!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 poulet au safran et aux poivrons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mademoiselle
Gossip Starlett
Gossip Starlett
Mademoiselle


Féminin
Nombre de messages : 1076
Age : 41
Localisation : entre deux trains
Date d'inscription : 06/06/2007

poulet au safran et aux poivrons Empty
MessageSujet: poulet au safran et aux poivrons   poulet au safran et aux poivrons Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:56

Recemment j'ai fais un poulet au safran et Glam m'avait demandé a recette, la voici :

Préparation 25mn, cuisson 1 h

Ingrédients (pour 4/5 personnes) :

• 1 poulet d'1,5 kg, coupé en morceaux • 125 g de petits lardons
• 4 tomates
• 2 poivrons verts
• 2 oignons
• 4 gousses d'ail
• 1/2 citron
• 80 g d'olives vertes
• 80 g d'olives noires
• 1 feuille de laurier
• 4 c à soupe d'huile d'olive
• 1 dose de safran
• sel, poivre

Préparation :

Rincez les tomates et coupez-les en quartiers.
Retirez le pédoncule et les graines des polvrons. Coupez-les en quatre. Epluchez et émincez les oignons.
Plongez les olives vertes 3 min dans de l'eau bouillante additionnée du jus du 1/2 citron. Egouttez.
Dans une cocotte, faites dorer les rondelles d’oignons à l'huile chaude, 5 min environ. Retirez-les. Remplacez-les par les morceaux de poulet, faites-les dorer à leur tour sur toutes les faces Retirez-les. Faites dorer les lardons. Eliminez l'huile de cuisson. Replacez l'oignon, les morceaux de poulet et les lardons dans la cocotte. Ajoutez les quartiers de tomates, les morceaux de poivrons, les gousses d'ail pelées et la feuille de laurier.
Diluez le safran dans 15 cl d'eau et versez-le dans la cocotte. Salez et poivrez. Portez à ébullition, puis laissez cuire à feu moyen 30mn
Ajoutez les olives vertes égoutées et les olives noires. Laissez mijoter 10 mn encore. Servez chaud et accompagné de pâtes fraîches.


Je l'avais fais avec du riz et pas des pâtes, c'était très bien.

Par contre il faut une cocotte assez grosse, ma casserole était un peu petite c'était galère.
Et surtout, le poulet on en avait acheté un entier comme ils le disent dans la recette mais c'est l'horreur à découper cru, alors vaut peut être mieux acheter juste des morceaux genre des blancs et des cuisses car là mon copain ressemblait à un véritable boucher dans la cuisine et il était un peu ecoeuré lolol

J'oubliais : ca prend plus de 25 minutes à préparer plustot 50 minutes pour les debutantes comme moi!
Revenir en haut Aller en bas
hibiscus
Gossip Queen
Gossip Queen
hibiscus


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 46
Localisation : Le Mordor
Date d'inscription : 07/06/2007

poulet au safran et aux poivrons Empty
MessageSujet: Re: poulet au safran et aux poivrons   poulet au safran et aux poivrons Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:09

On est obligé de mettre les olives Embarassed
Sinon çà ma l'aire miam. geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle
Gossip Starlett
Gossip Starlett
Mademoiselle


Féminin
Nombre de messages : 1076
Age : 41
Localisation : entre deux trains
Date d'inscription : 06/06/2007

poulet au safran et aux poivrons Empty
MessageSujet: Re: poulet au safran et aux poivrons   poulet au safran et aux poivrons Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:10

On est obligé de rien hibis lol tu fais comme tu le sens
Et oui c'était super bon!
Revenir en haut Aller en bas
hibiscus
Gossip Queen
Gossip Queen
hibiscus


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 46
Localisation : Le Mordor
Date d'inscription : 07/06/2007

poulet au safran et aux poivrons Empty
MessageSujet: Re: poulet au safran et aux poivrons   poulet au safran et aux poivrons Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:13

J'essayerais sans olives
merci pour la recette poulet au safran et aux poivrons 214851 poulet au safran et aux poivrons 214851 poulet au safran et aux poivrons 214851
Revenir en haut Aller en bas
glamrock
Gossip Queen
Gossip Queen
glamrock


Féminin
Nombre de messages : 4608
Age : 40
Localisation : barbentane
Date d'inscription : 06/06/2007

poulet au safran et aux poivrons Empty
MessageSujet: Re: poulet au safran et aux poivrons   poulet au safran et aux poivrons Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:57

Merci beaucoup Mad' !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poulet au safran et aux poivrons Empty
MessageSujet: Re: poulet au safran et aux poivrons   poulet au safran et aux poivrons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poulet au safran et aux poivrons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gossip Girls :: LA GOSSIP ET SES LOISIRS :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser