Gossip Girls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gossip Girls

Forum féminin, convivial et actuel. Rejoignez nous vite et nombreuses!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre?

Aller en bas 
+2
Maïa
Lili
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Pour ou contre?   Pour ou contre? Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:19

L'ouverture des magasins le dimanche?
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Gossip Queen
Gossip Queen
Lili


Féminin
Nombre de messages : 7726
Age : 94
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/06/2007

Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre?   Pour ou contre? Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:21

Moi je suis pour, mais bon en même temps, ma maman elle est à fond contre (elle est vendeuse et syndicaliste), et je la comprend un peu quand elle me dit que bon, on ne peut pas enlever cet unique jour de repos aux commerçants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre?   Pour ou contre? Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:37

Moi je suis pour mais je suis quand même mitigée car même s'ils sont payés triple, ça doit être pénible pour les commerçants de bosser le dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Gossip VIP
Gossip VIP
Maïa


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre?   Pour ou contre? Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:40

CONTRE !! lol

Si on ouvrait les magasin la nuit, il y aurait des clients la nuit... Faut être un peu raisonnable je trouve. A nous, clients, de nous arranger pour faire nos courses un autre jour. Et puis perso, faire mes courses le dimanche, heu... merci mais je préfère aller vadrouiller ou m'occuper de mon chez-moi...

Je sais bien qu'il y a des vendeurs(ses) qui souhaitent augmenter leurs salaires de cette manière, mais je trouve que dans l'ensemble, on dégrade la situation pour tous les vendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre?   Pour ou contre? Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:32

Plutot contre aussi, ayant été vendeuse c'etait dejà chiant de bosser les samedis alors les dimanches faut les garder precieusement.
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Invité
Invité




Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre?   Pour ou contre? Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:02

Je suis pour si on s'arrange pour pas obliger les gens.. sinon ben je serais contre meme si a moi qui ne suis pas vendeuse ca me ferait super plaisir lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre?   Pour ou contre? Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:05

en tant que vendeuse je suis contre
car je me suis tapé tout les dimanches au mois de Decembre pour les fetes et javais limpression de ne jamais etre chez moi bon c'est vrai jai eu une trés bonne paye mais je fesais aussi les samedis
alors non non et re non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre?   Pour ou contre? Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:16

moi je suis POUR à 100%!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre?   Pour ou contre? Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:28

Humm je suis contre...j'ai deja ete vendeuse et je bossais le dimanche!

Comme dit Maia, si on ouvrait le soir, des gens viendraient le soir...
Revenir en haut Aller en bas
glamrock
Gossip Queen
Gossip Queen
glamrock


Féminin
Nombre de messages : 4608
Age : 40
Localisation : barbentane
Date d'inscription : 06/06/2007

Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre?   Pour ou contre? Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:08

Je suis contre également, après il n'y a plus aucune limite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre?   Pour ou contre? Icon_minitimeJeu 17 Jan - 9:42

Ben moi je suis pas d'accord
l'idéal serait de trouver un juste milieu genre ouvrir un seul dimanche par mois par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre?   Pour ou contre? Icon_minitimeJeu 17 Jan - 9:46

nounette a écrit:
Ben moi je suis pas d'accord
l'idéal serait de trouver un juste milieu genre ouvrir un seul dimanche par mois par exemple

Ouais là pourquoi ps à la limite.
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
hibiscus
Gossip Queen
Gossip Queen
hibiscus


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 46
Localisation : Le Mordor
Date d'inscription : 07/06/2007

Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre?   Pour ou contre? Icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:40

Je suis totalement CONTRE.

C'est la 1ere fois que je bosse en 7ans, qu'on me demande si je suis volontaire.

Le soucis c'est que si on est pour, çà sera considéré comme un jour normal et payée normalement.

Et bosser la nuit, non merci. Déjà on finit à 20h30 c'est limite.
Quand je bossais à Cora, je finissais souvent 22h.
C'est vraiment pas cool, de bouffer toute seule alors que tout le monde est couché.
Revenir en haut Aller en bas
masaari
Gossip Queen
Gossip Queen
masaari


Féminin
Nombre de messages : 6164
Age : 42
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 06/06/2007

Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre?   Pour ou contre? Icon_minitimeDim 3 Fév - 0:34

je suis pour mais seulement pour les grandes enseignes qui ont bcp de personel qui peuvent choisir leur jour
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Gossip Queen
Gossip Queen
Lili


Féminin
Nombre de messages : 7726
Age : 94
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/06/2007

Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre?   Pour ou contre? Icon_minitimeDim 17 Fév - 3:33

Je crois que tu rêves masaa! lol Quand je vois ma mère qui se débat pour éviter les ouvertures les dimanches et jours fériés justement parce qu'on ne laisse pas le choix au personnel bon bé... En plus à rennes elle a mené son enquête un soir discrêtement (avec moi) dans un centre commercial qui est resté ouvert exceptionnellement jusque 22h00 au lieu de 20h00, et donc on s'est rendues compte que non seulement les employés n'avaient pas eu le choix, on les a obligés à travailler, mais qu'en plus rien de tout cela n'était légal vu que les patrons se débrouillaient pour ne pas avoir à les payer en heures sup' ou heures de nuit, c'est quand même dingue! affraid M'enfin malgré tout je fais toujours partie de ces gens qui s'embêtent tellement le dimanche qu'ils aimeraient pouvoir faire les boutiques au lieu de tourner dans des villes mortes.
Revenir en haut Aller en bas
masaari
Gossip Queen
Gossip Queen
masaari


Féminin
Nombre de messages : 6164
Age : 42
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 06/06/2007

Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre?   Pour ou contre? Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:45

ca ca me degoute par contre! franchement ca devient de l'esclavagisme tt ca!! on a meme pas notre notre a dire quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre?   Pour ou contre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les nulles en maquillages...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gossip Girls :: UN PEU DE SERIEUX :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser