Gossip Girls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gossip Girls

Forum féminin, convivial et actuel. Rejoignez nous vite et nombreuses!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Enseigner la shoah au cm2...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Enseigner la shoah au cm2... Empty
MessageSujet: Enseigner la shoah au cm2...   Enseigner la shoah au cm2... Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:48

Vous en pensez quoi vous?
Est ce une bonne initiative de sarkosy ?
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Gossip Queen
Gossip Queen
Lili


Féminin
Nombre de messages : 7726
Age : 94
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/06/2007

Enseigner la shoah au cm2... Empty
MessageSujet: Re: Enseigner la shoah au cm2...   Enseigner la shoah au cm2... Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:02

Moi je pense que vi, par contre dès la cm2... Mais il est important d'en parler aux gosses en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enseigner la shoah au cm2... Empty
MessageSujet: Re: Enseigner la shoah au cm2...   Enseigner la shoah au cm2... Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:21

je l'aurai plutot mis en 6ème... scratch
Revenir en haut Aller en bas
masaari
Gossip Queen
Gossip Queen
masaari


Féminin
Nombre de messages : 6164
Age : 42
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 06/06/2007

Enseigner la shoah au cm2... Empty
MessageSujet: Re: Enseigner la shoah au cm2...   Enseigner la shoah au cm2... Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:44

je trouve cette idee ridicule!!! qu on nous foute la paix avec tt ca! surtt a des gosses je trouve ca traumatisant en plus! bon a la rigueur en 6eme et m mais bon...je trouve qu'on a pas a imposer ca de cette maniere
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Gossip Queen
Gossip Queen
Lili


Féminin
Nombre de messages : 7726
Age : 94
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/06/2007

Enseigner la shoah au cm2... Empty
MessageSujet: Re: Enseigner la shoah au cm2...   Enseigner la shoah au cm2... Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:57

masaari a écrit:
je trouve cette idee ridicule!!! qu on nous foute la paix avec tt ca! surtt a des gosses je trouve ca traumatisant en plus! bon a la rigueur en 6eme et m mais bon...je trouve qu'on a pas a imposer ca de cette maniere

Ben c'est super important d'en parler je trouve, même primordial! Donc il n'est pas ridicule de le mettre dans les programmes scolaires, le truc c'est juste que bon, cm2 c'est ptète un peu jeune (bien que now les gosses dès 7-8 ans ils se mattent des films super violents pour faire grands scratch ).
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Enseigner la shoah au cm2... Empty
MessageSujet: Re: Enseigner la shoah au cm2...   Enseigner la shoah au cm2... Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:58

Moi ce que je trouve nul c'est que d'un coup ils estiment qu'on (nous les jeunes) ne connait pas cette page de l'histoire, qu'on ne garde pas en mémoire ces crimes. Perso en 4eme 3eme j'en ai beaucoup entendu parler, je suis très au courant de tout ca, c'est une période de l'histoire qui m'intéresse. Donc déjà je vois pas pkoi ils changent un système qui, a mes yeux, marchait très bien.

Ensuite, pourquoi parler plus de ce génocide là et pas d'un autre. Y'a eu d'autres moments de l'histoire où bien plus de gens ont été tués.

Et enfin, vis a vis que chaque eleve se voit confier la vie d'un enfant mort, je me demande ce qu'en pensent les familles de ces enfants... Il faut un accord pour ça, l'Etat n'a pas a s'approprier leurs histoires.
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
hibiscus
Gossip Queen
Gossip Queen
hibiscus


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 46
Localisation : Le Mordor
Date d'inscription : 07/06/2007

Enseigner la shoah au cm2... Empty
MessageSujet: Re: Enseigner la shoah au cm2...   Enseigner la shoah au cm2... Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:02

Je suis mais vraiment contre.
Dans ce cas, on parle du Rwanda, l'Ethiopi, la Chine.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Gossip Queen
Gossip Queen
Lili


Féminin
Nombre de messages : 7726
Age : 94
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/06/2007

Enseigner la shoah au cm2... Empty
MessageSujet: Re: Enseigner la shoah au cm2...   Enseigner la shoah au cm2... Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:05

Je pense que si on parle de la shoah, c'est parce que des français et les ancètres de certains d'entre nous l'ont vécu, ça fait partie de l'histoire de france quoi, et comme c'est ce qu'on enseigne en priorité bon bé...
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Enseigner la shoah au cm2... Empty
MessageSujet: Re: Enseigner la shoah au cm2...   Enseigner la shoah au cm2... Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:10

Rien ne justifie que d'un coup on en parle plus. La Shoah a déjà une grande part qui lui est consacrée dans les livres d'histoire.

Plutot que d'associer les eleves de CM2 aux enfants morts je prefererai qu'on mette au programme un film a voir en classe genre Le Pianiste, lire le journal d'Anne Franck ou bien visiter un musée-commémoration de cette page de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
glamrock
Gossip Queen
Gossip Queen
glamrock


Féminin
Nombre de messages : 4608
Age : 40
Localisation : barbentane
Date d'inscription : 06/06/2007

Enseigner la shoah au cm2... Empty
MessageSujet: Re: Enseigner la shoah au cm2...   Enseigner la shoah au cm2... Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:23

Je suis d'accord avec toi puis je ne trouve pas ça bien du tout que les petits se voient confier la vie d'un enfant mort enfin je trouve ça, je sais pas comment dire lugubre, ils sont morts et ça ne les ramenera pas, autant qu'ils reposent en paix. Qu'on apprenne l'histoire oui mais il faut arreter les conneries
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enseigner la shoah au cm2... Empty
MessageSujet: Re: Enseigner la shoah au cm2...   Enseigner la shoah au cm2... Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:30

Moi mon avis est partagé...
D'un coté je suis pour que le devoir de mémoire soit respecté et que les générations futures n'oublient pas que 6 millions de juifs ont péri dans un génocide...

Mais en 2008 beaucoup savent ce qu'il s'est passé!
Faut pas nous prendre pour des ignorants non plus...

Ca m'agace de voir le gouvernement dire que 50% des écoliers ignorent ce qu'est la shoah...
Il se base quoi pour dire cela?
J'ai l'impression qu'il joue sur l'ignorance pour nous effrayer...

Pourtant la shoah est un des thèmes qui est le plus étudié à l'école...
Contrairement au génocide arménien au rwandais
A la colonisation a l'esclavage...

On pourra jamais oublier la shoah c'est impossible l'histoire ca ne s'oublie pas ...

Je suis pas concernée par le génocide juif j'ai pas de famille qui a subi cela mais j'ai lu des livres évoquant cette sombre période (le journal d'anne franck) ca ma passionnée émue et je l'ai fait de ma propre initiative ...

On est pas des imbéciles quoi...

J'aimerais que l'état soit aussi engagé par la shoah que par les harkis en algérie, les réfugiés arménniens, l'esclavage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enseigner la shoah au cm2... Empty
MessageSujet: Re: Enseigner la shoah au cm2...   Enseigner la shoah au cm2... Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:32

Hum je suis du meme avis que Nath la 6eme me parait plus appropriée!
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Gossip Queen
Gossip Queen
Lili


Féminin
Nombre de messages : 7726
Age : 94
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/06/2007

Enseigner la shoah au cm2... Empty
MessageSujet: Re: Enseigner la shoah au cm2...   Enseigner la shoah au cm2... Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:37

Ca c'est clair que le coup de l'enfant mort, enfin je sais pas de quoi il s'agit au juste, j'en ai pas entendu parler du tout en fait, c'est carrément bizarre! scratch

Et perso je me souviens très bien ne pas avoir vu cela à l'école, je le savais bien sûr, mais d'une toute autre manière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enseigner la shoah au cm2... Empty
MessageSujet: Re: Enseigner la shoah au cm2...   Enseigner la shoah au cm2... Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:44

Moi j'ai vu ca en 4-3eme et au lycée aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Enseigner la shoah au cm2... Empty
MessageSujet: Re: Enseigner la shoah au cm2...   Enseigner la shoah au cm2... Icon_minitimeMer 20 Fév - 23:48

Gia a écrit:
Je suis pas concernée par le génocide juif j'ai pas de famille qui a subi cela mais j'ai lu des livres évoquant cette sombre période (le journal d'anne franck) ca ma passionnée émue et je l'ai fait de ma propre initiative ...

On est pas des imbéciles quoi...

Je suis totalement d'accord avec toi là dessus, j'ai le même interet pour cette page de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
masaari
Gossip Queen
Gossip Queen
masaari


Féminin
Nombre de messages : 6164
Age : 42
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 06/06/2007

Enseigner la shoah au cm2... Empty
MessageSujet: Re: Enseigner la shoah au cm2...   Enseigner la shoah au cm2... Icon_minitimeJeu 21 Fév - 12:39

en fait jai lu que ca ne concernera pas que les juifs, mais aussi les noirs pendantl esclavage, et ts les enfant des autres guerre...
je ne suis pas contre qu'on apprennent ca en histoire, cest normal on a tous appris ca::moi je parle du fait que chaque eleve doive prendre le nom d un des enfant tues pendant la guerre et blablabli...cest ridicule surtt si cest en cm2 t imagine le trauma si l'enfant est sensible d'apprendre comment l'enfant est mort et ds quelles conditions!
franchement ce qui me saoulent aussi, et ca va paraitre extremiste, cest qu'on nous rabache le cerveau avec l'extermination des juifs, et nous les noirs, on a pas souffert? ya meme eu un plus grand nombre de noirs massacres, humilies pendant des siecles!!! et les indiens? et les chinois tiens!! les arabes qu on a envoye au front en premiere ligne pendant la guerre hein! sil ny avait pas eu le film "indigene" qui s'en serai soucier...quelle honte! faut savoir avancer sans oublier certes, mais qu'on arrete de nous fouetter avec ca quoi! ca mfout les boules tt ca... pale
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Gossip Queen
Gossip Queen
Lili


Féminin
Nombre de messages : 7726
Age : 94
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/06/2007

Enseigner la shoah au cm2... Empty
MessageSujet: Re: Enseigner la shoah au cm2...   Enseigner la shoah au cm2... Icon_minitimeJeu 21 Fév - 13:35

Ben je pense que parler de l'extermination des juifs c'est une manière simple de sensibiliser les gosses à l'ensemble des massacres qui ont pu avoir lieu sur cette terre parce que, comme les juifs de france ont été déportés, ça aurait pu leur arriver. Moi je vois ça comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enseigner la shoah au cm2... Empty
MessageSujet: Re: Enseigner la shoah au cm2...   Enseigner la shoah au cm2... Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:21

Oui il faut sensibiliser les jeunes moi aussi je penses que c'est bien mais bon on a pas tous la meme histoire ni les meme racines ...

Moi je penses aux antillais qui sont des acteurs de l'histoire ...
On en fait pas des cours sur leurs ancetres!
Et pourtant ca fait partie de l'histoire de la france et des français...

L'estermination des juifs c'est horrible y a pas photo moi j'en ai pleuré mais y a pas qu'eux qui on été victime de la barbarie des hommes.
C'est le programme le plus étudié en cours!
Ca s'oublies pas un génocide quand meme
AU collège on nous l'enseigne déja !
On va le faire en CM2 puis après il le feront en maternelle en nous chantant des comptines la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Enseigner la shoah au cm2... Empty
MessageSujet: Re: Enseigner la shoah au cm2...   Enseigner la shoah au cm2... Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:01

Gia a écrit:
On va le faire en CM2 puis après il le feront en maternelle en nous chantant des comptines la dessus...

C'est un peu extreme mais tu as raison, faut arréter les conneries sarko!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
masaari
Gossip Queen
Gossip Queen
masaari


Féminin
Nombre de messages : 6164
Age : 42
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 06/06/2007

Enseigner la shoah au cm2... Empty
MessageSujet: Re: Enseigner la shoah au cm2...   Enseigner la shoah au cm2... Icon_minitimeVen 22 Fév - 0:01

voila gia tu as bien resume ma pensee!!
il me saoule ce sarko un truc de ouf!
Revenir en haut Aller en bas
hibiscus
Gossip Queen
Gossip Queen
hibiscus


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 46
Localisation : Le Mordor
Date d'inscription : 07/06/2007

Enseigner la shoah au cm2... Empty
MessageSujet: Re: Enseigner la shoah au cm2...   Enseigner la shoah au cm2... Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:58

Je crois que c'est pour nous faire oublier les problèmes les plus important de la France.

Ce qui me fait peur, c'est que çà relance l'antissémistisme (je ne sais comment çà s'écrit) et que çà fasse l'effet inverse.
Revenir en haut Aller en bas
masaari
Gossip Queen
Gossip Queen
masaari


Féminin
Nombre de messages : 6164
Age : 42
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 06/06/2007

Enseigner la shoah au cm2... Empty
MessageSujet: Re: Enseigner la shoah au cm2...   Enseigner la shoah au cm2... Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:37

oui...et cest bien ca la bombe a retardement...
je me demande ce qu il trafique derriere tt ca notre cher president...
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Enseigner la shoah au cm2... Empty
MessageSujet: Re: Enseigner la shoah au cm2...   Enseigner la shoah au cm2... Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:57

Il b**** sa chère Carla!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Invité
Invité




Enseigner la shoah au cm2... Empty
MessageSujet: Re: Enseigner la shoah au cm2...   Enseigner la shoah au cm2... Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:10

Athéna a écrit:
Il b**** sa chère Carla!! Laughing

Enseigner la shoah au cm2... 534384
Revenir en haut Aller en bas
hibiscus
Gossip Queen
Gossip Queen
hibiscus


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 46
Localisation : Le Mordor
Date d'inscription : 07/06/2007

Enseigner la shoah au cm2... Empty
MessageSujet: Re: Enseigner la shoah au cm2...   Enseigner la shoah au cm2... Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:33

Je suis persuardée que c'est un lubi que dans 3 semaines il oubliera.
Et nous on va encore se prendre la tête comme lire un texte sur je ne sais plus qui.
C'est un fou, un dictateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enseigner la shoah au cm2... Empty
MessageSujet: Re: Enseigner la shoah au cm2...   Enseigner la shoah au cm2... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enseigner la shoah au cm2...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gossip Girls :: UN PEU DE SERIEUX :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser