Gossip Girls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gossip Girls

Forum féminin, convivial et actuel. Rejoignez nous vite et nombreuses!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 L'avortement

Aller en bas 
+2
Mademoiselle
Lili
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'avortement Empty
MessageSujet: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:45

Quel est votre point de vue? Trouvez vous cela normal que les médecins aient le choix de ne pas faire d'avortement? Que pensez vous du fait qu'on envoit les femmes que l'on ne veut pas faire avorter le faire faire a l'étranger comme en Espagne ou aux Pays Bas?

Bon alors moi je suis scandalisé!!! Je peux comprendre le point de vue des gens qui sont contre car je le suis aussi sous certaines conditions comme par exemple si la femme ne prenait pas de moyens contraceptifs et qu'elle a les moyens de garder le gosse.....

Ce que je ne comprend pas c'est que meme pour des cas dur les doc veulent pas faire d'avortement surtout quand ils savent que c'est le moyen contraceptif qui n'a pas marché c'est scandaleux quand meme! Une femme qui voulait avorter car son enfant serait gravement malade et ben on lui a dit non!!! Tout ca pour une question moral ben je suis désolé mais est ce que c'est plus moral de laisser vivre un enfant qui sera malheureux et jamais independant que de tuer un foetus????

Enfin bref ca m'a choqué moi!
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Gossip Queen
Gossip Queen
Lili


Féminin
Nombre de messages : 7726
Age : 94
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/06/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:56

Hé bien moi je suis pour l'avortement dans tous les cas, même pour les femmes qui auraient les moyens financiers d'élever un enfant et de le rendre heureux parce qu'on fait ce qu'on veut de son propre corps et de sa vie et que personne n'a à décider pour nous.

Du coup je trouve anormal le fait que certains médecins refusent de le pratiquer, parce que c'est un risque pour la santé de la patiente. Il ne faudrait pas se retrouver comme à l'époque à laquelle on pratiquait des avortements sauvages et que je ne sais combien de femmes sont mortes d'infections en tous genres.

Bon en plus, décider d'avorter d'un enfant malade est une décision très difficile à prendre mais souvent nécessaire pour le bien de tous, et refuser ça pour des raisons soit-disant de moral, ben c'est immoral à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle
Gossip Starlett
Gossip Starlett
Mademoiselle


Féminin
Nombre de messages : 1076
Age : 41
Localisation : entre deux trains
Date d'inscription : 06/06/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeVen 15 Juin - 12:10

Comme ALice je suispour l'avortement dans tous les cas, c un choix personnel.

Mais je suis également pour le fait que les médecins aient le droit de refuser de le pratiquer, parce qu'à nouveau c un choix personnel.
Et puis tu peux aller voir un autre médecin qui lui acceptera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeVen 15 Juin - 12:14

moi je suis pour mais je comprends ceux qui sont contre.Je ne crois pas que l'on devrait le tolérer dans tous les cas;pour un enfant qui sera malade ou pour une femme qui n'a pas bcp de moyens je comprends mais pour celles qui ne font pas attention non.C'est trop facile sinon!!!

La religion condamne cette pratique car c'est comme tuer quelqu'un.En théorie ce n'est pas faux.
Moi j'accepte et comprends tous les points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeVen 15 Juin - 12:19

Mademoiselle a écrit:

Mais je suis également pour le fait que les médecins aient le droit de refuser de le pratiquer, parce qu'à nouveau c un choix personnel.
Et puis tu peux aller voir un autre médecin qui lui acceptera.

Justement c'est ca le probleme y en a presque plus qui pratique l'avortement!
Revenir en haut Aller en bas
glamrock
Gossip Queen
Gossip Queen
glamrock


Féminin
Nombre de messages : 4608
Age : 40
Localisation : barbentane
Date d'inscription : 06/06/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeVen 15 Juin - 14:43

Je suis entièrement d'accord avec Lili maintenant une fille qui est enceinte de 6 mois et qui veut avorté là faut pas être débile tu sais bien que c'est pas possible mais quand c'est possible je suis entièrement d'accord, je trouve que c'est une chance dans notre pays que se soit autorisé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Gossip VIP
Gossip VIP
Maïa


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:09

Moi je suis pour, dans tous les cas. Parce qu'à partir du moment où une femme pense à l'avortement, si elle est contrainte de garder l'enfant, elle en fera un malheureux. Et puis c'est aussi une décision difficile à prendre, donc se voir refuser l'acte, alors qu'on a eu le courage de prendre la décision...

Par contre il ne faut pas perdre de vue que c'est une intervention chirurgicale, que ce n'est anodin ni pour le corps, ni pour le mental, et effectivement, ce n'est pas un moyen de contraception.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeVen 15 Juin - 16:09

Citation :
La religion condamne cette pratique car c'est comme tuer quelqu'un.En théorie ce n'est pas faux.
Moi j'accepte et comprends tous les points de vue.

On est dans un pays laique donc la religion n'a pas à avoir sa place dans la pratique de la médecine...


100% pour enfin pour que la femme dispose de son corps comme elle le souhaites!!!

Maintenant les medecins ont le droit de refuser d'avorter c'est leur droit mais bon comme on le disait dans le reportage il refusent de faire avorter mais conseille de le faire à l'étranger!!!

En espagne une femme peut avorter jusqu'a son 9 eme mois si elle met sa vie en danger moralement ou physiquement!! et pour 4000 euros .

J'ai beau etre tolérante mais 8 mois c'est horrible!!!!

Non seuilement elle est sur le point d'accoucher mais en plus si elle est un peu sensible elle a du s'attacher a son enfant creer des liens avec celui ci donc la séparation doit etre insupportable !!
Deja qu'avorter à 8 semaines de grossesse pour certaines femmes c'est traumatisant alors pour une femme enceinte de 8 mois Shocked !!!!

Perso je prefere avorter que de faire adopter mon gosse ca serait encore plus dur a vivre a mes yeux!!!

De toute facon y a surtout une éducation a faire !
200 000 avortement par an cest beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:54

Moi je pense que ce n'est pas en faisant en sorte que l'avortement soit plus facile a faire que ca en fera un acte banale car justement aux Pays Bas c'est facile d'avorter mais c'est pourtant le pays ou y a le moins d'avortement car les medecins et femmes sont plus informé sur la contraception et les differents moyens contrairement en France!

Gia moi je trouve que c'est quand meme mieux d'avorter meme a 8mois si tu sais que l'enfant sera malade a vie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:27

Ta pas besoin d'attendre le 8 eme mois pour avorter !!
En sachant qu'au 4 eme ou 5 eme mois on arrive a detécter les malformations .Si en France il existe des délais c'est pour des bonnes raisons quand meme !

Oui pour l'avortement thérapeutique quand l'enfant souffre de malformation cardiaque ou autre ...ca c'est sur que si l'enfant est malade....

Moi je parle des femmes qui avortent a 8 mois en sachant que l'enfant n'est pas malade!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Gossip Queen
Gossip Queen
Lili


Féminin
Nombre de messages : 7726
Age : 94
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/06/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:21

Oui avorter à 8 mois alors que l'enfant va bien... C'est quand même une idée bizarre. Trois mois de réflexion c'est déjà pas mal je trouve (en france quoi), alors bon, si il y en a qui réfléchissent pendant 8 mois y'a un problème là!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:22

Ah oui dans ces cas la c'est bizarre.. apres peut etre que c'est le temps de trouver l'argent parce que 4000 euros faut trouver lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeVen 15 Juin - 23:20

euh 100% pour! On a de la chance d'être dans un pays où c'est autorisé! C'est également un choix personnele t on a le droit de faire ce qu'on veut de son corps!
Par contre, je ne souhaite pas que ce soit trop facilité ds le sens qu'il ne faut pas le prendre comme un moyen de contraception!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeVen 15 Juin - 23:34

Ce qui m'ennerve moi c'est que justement c'est pas si facile que ca d'avorter en France dans le reportage on voyait bien que les listes d'attentes étaient hyper longue puisque tres peu de médecins veulent le faire... c'est vachement hypocrite de faire croire qu'on y a droit alors qu'en fait c'est pas vraiment ca!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeVen 15 Juin - 23:36

je n'ai pas vu le reportage dsl Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeVen 15 Juin - 23:37

Mdr Lamu c'est pas grave c'est pour ca que j'en parle parce qu'avant je pensais comme vous que ca se faisait pas "facilement" mais quand meme pas avec autant de difficultés!
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Gossip Queen
Gossip Queen
Lili


Féminin
Nombre de messages : 7726
Age : 94
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/06/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeSam 16 Juin - 2:00

Ben j'étais persuadée qu'il existait des centres pour avorter... Boh en tous cas c'est le grand bordel et c'est pas normal, j'espère que jamais ma contracption ne me lachera parce que pitain vlà la galère!
Revenir en haut Aller en bas
masaari
Gossip Queen
Gossip Queen
masaari


Féminin
Nombre de messages : 6164
Age : 42
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 06/06/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:29

c'est tres facile d'avorter....trop facile meme...?
je suis pour....mais je suis choquee de certaines pratiques....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:29

masaari a écrit:
c'est tres facile d'avorter....trop facile meme...?
je suis pour....mais je suis choquee de certaines pratiques....

T'es sur d'avoir bien lu le sujet? Parce que justement c'est pas si facile que ca d'avorter.... prendre la pillule pour avorter peut etre mais l'opération pas si simple que ca pour le faire!
Revenir en haut Aller en bas
masaari
Gossip Queen
Gossip Queen
masaari


Féminin
Nombre de messages : 6164
Age : 42
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 06/06/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:32

bah ecoute....perso ca a ete tres facile trop facile meme... ainsi que ds tt mon entourage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeDim 17 Juin - 23:22

Ta vécu l'avortement masaari?
Revenir en haut Aller en bas
masaari
Gossip Queen
Gossip Queen
masaari


Féminin
Nombre de messages : 6164
Age : 42
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 06/06/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeLun 18 Juin - 5:45

yeah yeah! 2 fois...a chaque fois ss pillule...la pillule me rend fertile!!mdr!
assez traumatisant d'ailleurs la methode avec les mediacments...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeLun 18 Juin - 15:45

Ouais mais c'était avec les médoc pour avorter c'était pas une opération si?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:26

j'ai pas tout lu les filles..mea culpa...mais moi ce qui me choque ce sont les femmes qui considèrent l'avortement comme un moyen de contraception!

mes parents baignant dans le milieu médical, j'en ai entendu qqunes par leurs amis dont une femme qui venait se faire avorter et elle en était à son 4ème ou 5 ème! et bien sur pas de pilule....
Revenir en haut Aller en bas
masaari
Gossip Queen
Gossip Queen
masaari


Féminin
Nombre de messages : 6164
Age : 42
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 06/06/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeSam 23 Juin - 15:18

Babydoll a écrit:
Ouais mais c'était avec les médoc pour avorter c'était pas une opération si?
jai eu les 2.... aussi fastoche lun que lautre....le choc est dexpulser ton bout denfant ds les chiottes et de tirer la chasse deau...ca ma traumat!!! mon reve c davoir des mioches quand meme pas de suite mais quand meme.... ya pas d assistance l infirmiere d une froideur, si je navais pas demande un truc a mange on maurait laisse choir comme une conne a saigner et affamee....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avortement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gossip Girls :: UN PEU DE SERIEUX :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser