Gossip Girls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gossip Girls

Forum féminin, convivial et actuel. Rejoignez nous vite et nombreuses!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Sécurité routière

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sécurité routière Empty
MessageSujet: Sécurité routière   Sécurité routière Icon_minitimeMer 22 Aoû - 10:55

J'ai mis lgtps à conduire sans avoir peur et avec le nombre de morts chaque jr sur la route je trouve ça important d'en parler

genre l'autre jr je vois un jeune en Twingo sur l'autoroute il se met sur la bande d'arrêt d'urgence et il double tout le monde Sécurité routière 644394 ça me met hors de moi ça c'est super dangereux!!!
comme ceux qui te collent au cul alors que t'es à la vitesse maxi,surtout dans les ptites routes dangereuses

un fait divers qui s'est passé à Marseille sur l'autoroute avant-hier soir:

un gars est tombé en panne avec sa Vespa,il s'est donc mis à la pousser sur la bande d'arrêt d'urgence,une voiture ne l'a pas vu et l'a fauché,il est mort sur le coup,son scooter a été retrouvé 250m plus loin (vs imaginez l'impact!!!! affraid ) et du coup tout le monde a pilé, 7 voitures se sont rentrées dedans,ça a crée un bouchon monstre et l'autoroute a été fermé pdt des heures.

Tout ça pour montrer à quel point la route peut être meurtrière!
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Gossip VIP
Gossip VIP
Maïa


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière Icon_minitimeMer 22 Aoû - 11:07

Moi ça fait 7 ans que je conduis, et j'ai toujours peur. Tu peux être aussi prudente que tu veux, le danger vient bien souvent des autres.

Là aussi, tolérance 0 pour moi. Parce que le mec qui est au-dessus de la loi, il se sent peut-être parfaitement maître de la situation, jusqu'au jour où il va y avoir un petit grain de sable, et là il va foutre en l'air la vie d'autres personnes. Et lui n'aura même pas une égratignure. Sécurité routière 644394
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière Icon_minitimeMer 22 Aoû - 11:16

oui en général ça se passe comme ça

y avait eu une histoire dans le genre,où c'était un jeune qui conduisait,ils étaient 4,apparement il roulait trop vite,les 3 autres sont morts et lui est le seul survivant
je pense que comme punition ça suffit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière Icon_minitimeMer 22 Aoû - 11:18

Les gens devraient respecter le code de la route ca serait deja bien!! Quand je vois que personne ne met de clignotant, que les distances de securité sont pas respecté ben ca m'étonne pas qu'il y ait des accidents!
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Gossip VIP
Gossip VIP
Maïa


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière Icon_minitimeMer 22 Aoû - 11:26

Je suis entièrement d'accord ! Je trouve qu'on a une attitude super égoïste en voiture, alors que justement, on doit faire attention à tout le monde !

Tant que c'est que la carrosserie, ça passe encore, mais quand t'as des blessés ou des gens choqués, là... ça passe pas
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:16

Moi ca va je suis à l'aise en voiture car j'adore conduire mais c'est sur que c'est une vigilance constante, l'autre jour aux infos ils disaient que la conduite etait l'activité la plus eprouvante pour un homme, dans le sens ou ca demande vraiment toute notre concentration.


Moi depuis mon accident avec les pompiers je suis tjs révoltée et je savais pas si j'allais etre à l'aise de devoir reconduire tout de suite apres mais finalement ca a été.


En tout cas quand je vois des gens qui font n'importe quoi je peux pas m'empecher de m'enerver toute seule contre la personne, que je sois au volant ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Lili
Gossip Queen
Gossip Queen
Lili


Féminin
Nombre de messages : 7726
Age : 94
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/06/2007

Sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:40

Ah moi je ne conduis pas, pas de permis! lol Mais ça ne m'a pas empêché d'en voir des belles, beaucoup avec mon père qui conduit comme un porc d'ailleurs: il grille les feux rouges, colle les voitures sur la rocade, en général il ne regarde pas où il va donc roule au milieu de la route et change de file au dernier moment, etc. C'est bête à dire mais on s'attend tous à entendre un jour qu'il a eu un grave accident...
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:46

affraid M'etonne pas que tu conduises pas tu dois avoir peur avec lui!!


Le truc que je remarque aussi des fois c'est certaines personnes qui ont leur permis depuis des années et en oublient qu'on a des retros sur unevoiture et que c'est pas fait pour faire joli...
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Lili
Gossip Queen
Gossip Queen
Lili


Féminin
Nombre de messages : 7726
Age : 94
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/06/2007

Sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:48

J'ai peur avec mon père mais moi ça me fait pas peur l'idée de conduire, je ne conduis pas parce que vlà le prix du permis quoi! lol

Oh athéna, ce que ces personnes oublient le plus c'est vraiment le code de la route, c'était impressionnant quand mon tit frère a fait la conduite accompagnée, mon père était largué...


Dernière édition par le Mer 22 Aoû - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:51

Ben tu sais quoi je vois mes parents qui conduisent très bien et ont repassé leur code ya 5-6 ans pour avoir le permis moto ben ils ont appris a prendre un rond point!! Car a leur epoque les ronds points a plusieurs files n'existaient pas. Ben ils faisaient comme ils pensaient alors qu'il ya une facon de faire bien précise!!

Les stages de remise a niveau devraient etre obligatoires pour tous a période régulière.
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Invité
Invité




Sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière Icon_minitimeMer 22 Aoû - 13:42

Oui tu as raison pour les stages Laure!!! Et surtout ca éviterait de garder les vieux au volant parce que c'est pas méchant mais ma grd mere a son age elle conduit encore et c'est tres tres tres dangereux ... le prob c'est qu'elle est habitué a la prendre sa petite voiture et qu'elle est tellement borné qu'elle veut pas arreter...

Et quand on va voir les flics pr qu'ils fassent un truc pour lui retirer son permis ils nous envoient chier alors qu'ils se plaignent pas quand y a des accidents avec des vieilles personnes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Gossip VIP
Gossip VIP
Maïa


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière Icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:40

Bof tu sais Baby, si elle est têtue, permis ou pas permis... elle continuera à prendre sa voiture...

Moi aussi ça a été remise à niveau pour les parents quand j'ai fait conduite accompagnée. Et même moi maintenant, il faudrait que je me replonge dans le code si je devais le passer (et l'avoir lol). C'est pas que ça a vraiment changé, mais si tu vois plus certains trucs, tu les zappes...
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière Icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:20

Comme la conduite en montagne par exemple, truc délicat que si tu pratiques pas tu oublies.
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Lili
Gossip Queen
Gossip Queen
Lili


Féminin
Nombre de messages : 7726
Age : 94
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/06/2007

Sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:53

Tout à l'heure je suis allé faire mes courses en ville et je suis allée au centre commercial dans lequel il y a le monop à pied, pour ce, il faut traverser tout le centre-ville.

Moi, pour traverser les rues, en général, je me fie aux feux des voitures, si je vois que c'est rouge, je passe, et tout à l'heure, il y a une voiture qui a grillé le feu et qui m'a frolé à toute vitesse!!!!!

Si je n'avais pas hésité avant de passer, j'aurai volé sur le carrefour je pense...

Les gens sont dingues!!!!! Sécurité routière 173755
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Gossip VIP
Gossip VIP
Maïa


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:21

Ah non ! Qu'il aille pas nous foutre en l'air NOTRE Lili !!!!!

Perso les feux rouges... je vérifie quand même... vu tous ceux qui sont volontairement daltoniens...

C'est souvent flippant d'être piéton en ville
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Gossip Queen
Gossip Queen
Lili


Féminin
Nombre de messages : 7726
Age : 94
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/06/2007

Sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:58

Vi, les conducteurs sont graves, j'aurai du noter son numéro de plaque, prendre des numéros de tel des ge,s qui étaient autours de moi et filer déposer une plainte, nan mais!
Revenir en haut Aller en bas
glamrock
Gossip Queen
Gossip Queen
glamrock


Féminin
Nombre de messages : 4608
Age : 40
Localisation : barbentane
Date d'inscription : 06/06/2007

Sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 9:34

Je m'excite en permanence au volant, les gens font n'importe quoi, je ne dis pas que je conduis bien mais je connais mon code alors quand je vois des gens qui roule sur la voie de gauche sur une voie rapide pour rouler à 90 je les tuerais surtout que non ils ne se rabattent pas ils veulent simplement faire chier le monde et créer des bouchons lol

bref j'adore conduire mais faut conduire pour les autres et c'est fatiguant lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 9:46

oui moi aussi je suis trsé mauvaise aux volants,j'ai une facheuse tendance à l'insulte

ce qui m'énerve à Marseille c'est que les gens sont stressés,genre tu démarres pas assez vite au feu vert tu te fais klaxonner par tous les automobilistes!!!!Ils ont le klaxon facile dans cette ville
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 10:31

Ici à Brest je trouve que ca va car genre les supers ronds points avec feux dans tous les sens qu'on a et qui sont bien chiants a prendre si tu sais pas ou tu vas ben j'ai jamais vu de gens klaxonner ou gueuler ou quoi. Pareil pour les parkings c'est bcp des places en creneaux ou faut que les voitures qui sont derriere toi te laissent reculer et faire ton créneau (au lieu de s'arreter derriere ton cul et t'empecher de te garer), ben ici pas de soucis avec les gens pour ca ce qui n'etait pas le cas quand j'etais à Orléans.


Mais j'aime bien gueuler quand même!! De tte facon personne m'entend alors jme prive pas!! Laughing

Souvent je dis que sur les grosses voitures qui coutent cher les clignotants sont en option à l'achat!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
glamrock
Gossip Queen
Gossip Queen
glamrock


Féminin
Nombre de messages : 4608
Age : 40
Localisation : barbentane
Date d'inscription : 06/06/2007

Sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:29

J'ai une sale tendance en plus de gueuler en voiture c'est de faire des doigts mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:06

Rockeuse a fond notre tite Glam Laughing

Moi j'engueule mais en créole alors personne me comprend c'est cool Sécurité routière 534384
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:22

glamrock a écrit:
J'ai une sale tendance en plus de gueuler en voiture c'est de faire des doigts mdr

ben écoute j'avais pas osé le dire mais moi aussi je le fais tout le tps lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Gossip Queen
Gossip Queen
Lili


Féminin
Nombre de messages : 7726
Age : 94
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/06/2007

Sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:20

Faites gaffe les filles, ici en bretagne, vous faites un doigt, on vous refait la tronche! lol Sans déconner en plus, j'ai un copain qui m'a raconté de ces trucs... Vaut mieux être calme! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:25

lol oui mais dans le Sud tout le monde le fait à Marseille les gens te crachent même dessus donc bon!
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Gossip Queen
Gossip Queen
Lili


Féminin
Nombre de messages : 7726
Age : 94
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/06/2007

Sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:34

Sérieux???? Purée!!! Sécurité routière 512469
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité routière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gossip Girls :: UN PEU DE SERIEUX :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser