Gossip Girls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gossip Girls

Forum féminin, convivial et actuel. Rejoignez nous vite et nombreuses!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Votre gourmandise du moment

Aller en bas 
+5
masaari
hibiscus
glamrock
Lili
Athéna
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
glamrock
Gossip Queen
Gossip Queen
glamrock


Féminin
Nombre de messages : 4608
Age : 40
Localisation : barbentane
Date d'inscription : 06/06/2007

Votre gourmandise du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre gourmandise du moment   Votre gourmandise du moment - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Jan - 12:02

Ah ben c'ets sur mais de toute façon tant qu'il n'aura pas la motivation qui vient de lui je pense qu'il n'arrivera à rien
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre gourmandise du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre gourmandise du moment   Votre gourmandise du moment - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Jan - 12:07

L'an dernier il avait réussi à perdre un peu mais pour tout reprendre lors des 2 mois en mer. La bière et les bouffes en escale ca jamais il saura réduire là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Invité
Invité




Votre gourmandise du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre gourmandise du moment   Votre gourmandise du moment - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:12

Parfois j'ai l'impression que vous lisez pas ce que j'écris scratch

Les régimes ca fait grossir et pas maigrir... tu perds mais tu reprends apres.. pareil concernant les repas "équilibré" car apres tu craques devant des choses soit disant interdite...

Franchement Laure je te conseille de lire le livre du docteur zermati ainsi que ton chéri c'est vraiment instructif et ca explique vraiment comment on peut etre conditionné par des betises... on ne sait plus s'écouter alors on crois tout et n'importe quoi..

Exemple qu'il explique dans son livre:

Une fille qui fait un régime a envie de 2 carrés de chocolat (seulement 2!!) mais comme elle n'a pas le droit elle va manger un yaourt 0% car ca elle peut... quand elle a finit son yaourt elle se rend compte qu'elle a toujours envie de chocolat... donc elle reprend un autre yaourt 0% qui donc pour elle ne fait pas grossir (alors que c'est faux car tu grossis uniquement quand tu manges plus que ce que ton corps a besoin) ...; au bout du 2eme elle comprend qu'elle veut tjs son chocolat.. alors elle craque et au lieu de manger 2 carrés comme son corps le voulait elle mange toute la tablette en se disant que bon comme la elle craque tampis mais demain elle fera du sport et de toute facon ne craquera plus..... Donc la au lieu d'écouter son corps et de manger seulement 2 carrés de chocolat elle s'est tapé 2 yaourt et une tablette!!! Et bien sur dans la semaine ou plus tard elle craquera pour autre chose.... tout ca c'est la restriction cognitive et ca on l'a a cause des régimes qu'on fait.. des idées qu'on a comme quoi l'esprit doit maitriser le corps...

Bref ca devient un cercle vicieux....

Voila apres vous faites comme vous voulez mais vraiment ca te coutera rien de lire ce livre (si environ 6euros lol) et a mon avis vous comprendrez bcp de chose...

Et aussi gronder ton chéri parce qu'il mange ci ou ca ou qu'il n'a pas fait d'effort c'est pire encore.. bien sur il ne te dit rien mais ca doit vachement le blessé car tu sais ce n'est pas de sa faute s'il craque ...
Revenir en haut Aller en bas
glamrock
Gossip Queen
Gossip Queen
glamrock


Féminin
Nombre de messages : 4608
Age : 40
Localisation : barbentane
Date d'inscription : 06/06/2007

Votre gourmandise du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre gourmandise du moment   Votre gourmandise du moment - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:22

Je suis à la fois d'accord avec toi et pas d'accord.
Car manger équilibré ce n'est pas se priver pour moi.
Je suis allée voir une nutrionniste l'année dernière et franchement elle m'a beaucoup aidé dans le sens où le type de journée qu'elle m'a donné je mange absolumment de tout et en grosse quantité.
Le seul truc c'est faire des petits efforts comme le soir ne pas manger de féculents car c'est trop lourd pour l'estomac et donc on digère mal.
Mais si tu manges le soir de la viande et des légumes plus crudités plus un dessert moi j'appelle pas ça se priver.
Après voilà, peut etre pour les gens qui ont une grosse perte de poids ça différe et parfois c'est plus psychologique qu'autre chose.
Mais pour quelqu'un qui a je sais pas je dis n'importe quoi mais 5 kilos à perdre faire attention sans forcément se priver de tout, ce qui est débile, et bien ça ne peut faire que du bien.
Il faut savoir qu'avoir un nutrionniste tu as un suivi mois après mois et il y a une phase de stabilisation, ce n'est pas "ne mangez plus tout ce que vous aimez et vous maigrirez".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre gourmandise du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre gourmandise du moment   Votre gourmandise du moment - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:29

Tu sais le docteur dont je parle est nutritionniste et psy comportementaliste... de sa propre experience les gens qui venaient le voir perdaient... étaient stable pendant plusieurs années et il suffit d'un évenement ou changement dans la vie de cette personne et hop elle reprend du poids....

Je ne dis pas que manger équilibré n'est pas bon... je dis qu'il faut arreter de dire que manger équilibré fait maigrir! Ce qui fait maigrir c'est de ne manger qu'a sa faim et pas plus que l'on mange un repas équilibré ou pas!

Et surtout le corps finit par lui meme de demander ce dont il a besoin... Depuis ma RA j'ai envie de salade, de légume, de viande blanche... le gras me dégoute parfois car mon corps n'en a pas envie...

Le plus important c'est pas ce qu'on mange mais c'est comment on le mange!

Bien sur pour certaine personne le simple fait de manger équilibré suffit mais pour d'autre et c'est une grande majorité ce n'est pas le cas...

Apres on a tous des opinions mais vraiment Laure je vous conseille ce livre .. et tu pourras te faire ta propre opinion apres ca!
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre gourmandise du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre gourmandise du moment   Votre gourmandise du moment - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:32

Mon chéri il a besoin des 2 réapprendre à s'écouter et manger quand il a faim mais aussi manger mieux et eviter de manger n'importe quoi. J'ai rien contre le fait qu'il ait mangé du nutella par exemple, j'en ai mangé aussi mais ce que je reproche c'est la quantité qu'il a mangé. Il mange trop vite et trop en quantité c'est pas bien.

Sur le long terme c'est certain il doit réapprendre a manger normalement et a s'ecouter ca lui evitera de faire le yoyo mais là dans l'immediat il va avoir la visite medicale annuelle et pour ca il doit perdre qq kilos donc il evitera pas le regime. Comme le dit Jo il doit pas forcement faire un regime mais faire attention. Moi c'est pareil je sais qu'il faut que je fasse attention et que je mange plus equilibré tout en ecoutant ma faim.

Je sais pas si j'ai été tres claire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Invité
Invité




Votre gourmandise du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre gourmandise du moment   Votre gourmandise du moment - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:38

Je trouve que Lin explique très bien ce qu'il faut faire, elle a compris ce qu'il faut écouter ses envies et non les "on dit"...

Je sais que je ne suis pas un exemple à suivre, loin de là...mais quand l'année dernière, je n'allais pas bien, le el truc que je pouvais avaler sans être prise de nausées et de vomissements, c'étaient des twix et du coca light Neutral ( dans le genre gras et sucré c'est pas mal)...ben avec ce "régime" j'ai fondu de 6/7 kilos! Embarassed bon, il ne faut pas faire comme moi du tout!!!! c'est pas bien...mais il faut croire que c'est le seul truc dont j'avais envie à ce moment là...

Je crois que mon intervention est bidon,là...je vais sortir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
glamrock
Gossip Queen
Gossip Queen
glamrock


Féminin
Nombre de messages : 4608
Age : 40
Localisation : barbentane
Date d'inscription : 06/06/2007

Votre gourmandise du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre gourmandise du moment   Votre gourmandise du moment - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:39

Babydoll a écrit:

Je ne dis pas que manger équilibré n'est pas bon... je dis qu'il faut arreter de dire que manger équilibré fait maigrir! Ce qui fait maigrir c'est de ne manger qu'a sa faim et pas plus que l'on mange un repas équilibré ou pas!

je ne dis pas que manger équilibré fait maigrir mais je le pense dans le cas où quelqu'un mange vraiment n'importe comment, le fait de manger équilibré au debut et j'insiste bien qu'au début il va forcément perdre un petit peu.

Ensuite il est évident qu'il ne faut manger qu'à sa faim, mais pas n'importe quoi car sans parler du poids il y'a tous les autres problèmes comme le cholestérol, le diabète , etc ... et une alimentation est nécessaire enfin indispensable à mes yeux. Quelqu'un qui ne mange à sa faim que du gras pour moi elle se pourrie de l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre gourmandise du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre gourmandise du moment   Votre gourmandise du moment - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:00

Les oursons à la guimauve au chocolat Votre gourmandise du moment - Page 5 214851 drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Invité
Invité




Votre gourmandise du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre gourmandise du moment   Votre gourmandise du moment - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:19

Ah j'ai horreur de ca moi Laughing Par contre j'aime bien les marshmallow!
Revenir en haut Aller en bas
la fée clochette
Young Gossip
Young Gossip
la fée clochette


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 40
Localisation : laval
Date d'inscription : 02/12/2007

Votre gourmandise du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre gourmandise du moment   Votre gourmandise du moment - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Mar - 13:42

j'ai envie d'une poire, j'adore ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre gourmandise du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre gourmandise du moment   Votre gourmandise du moment - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:45

Ma gourmandise du moment c'est les cornichons lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre gourmandise du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre gourmandise du moment   Votre gourmandise du moment - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:59

Moi ce sont les chocolats de paques!
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Gossip Queen
Gossip Queen
Lili


Féminin
Nombre de messages : 7726
Age : 94
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/06/2007

Votre gourmandise du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre gourmandise du moment   Votre gourmandise du moment - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Avr - 7:40

Ah moi aussi! J'en emmène au boulot pour l'aprèm! lol
Revenir en haut Aller en bas
hibiscus
Gossip Queen
Gossip Queen
hibiscus


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 46
Localisation : Le Mordor
Date d'inscription : 07/06/2007

Votre gourmandise du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre gourmandise du moment   Votre gourmandise du moment - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:32

Les fraises hummmmmm!!!
Revenir en haut Aller en bas
masaari
Gossip Queen
Gossip Queen
masaari


Féminin
Nombre de messages : 6164
Age : 42
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 06/06/2007

Votre gourmandise du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre gourmandise du moment   Votre gourmandise du moment - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Avr - 23:37

les clémentines, et les pâtes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre gourmandise du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre gourmandise du moment   Votre gourmandise du moment - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 11:29

Et le jambon cru aussi!
Revenir en haut Aller en bas
hibiscus
Gossip Queen
Gossip Queen
hibiscus


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 46
Localisation : Le Mordor
Date d'inscription : 07/06/2007

Votre gourmandise du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre gourmandise du moment   Votre gourmandise du moment - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 12:24

J'ai envie de jambon cru avec du melon geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Gossip Queen
Gossip Queen
Lili


Féminin
Nombre de messages : 7726
Age : 94
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/06/2007

Votre gourmandise du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre gourmandise du moment   Votre gourmandise du moment - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 13:49

Les galettes! Votre gourmandise du moment - Page 5 202734
Revenir en haut Aller en bas
masaari
Gossip Queen
Gossip Queen
masaari


Féminin
Nombre de messages : 6164
Age : 42
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 06/06/2007

Votre gourmandise du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre gourmandise du moment   Votre gourmandise du moment - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:57

c'est tellement bon le jambon cru et le melon!
Revenir en haut Aller en bas
hibiscus
Gossip Queen
Gossip Queen
hibiscus


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 46
Localisation : Le Mordor
Date d'inscription : 07/06/2007

Votre gourmandise du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre gourmandise du moment   Votre gourmandise du moment - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:40

masaari a écrit:
c'est tellement bon le jambon cru et le melon!

VOUI VOUI Votre gourmandise du moment - Page 5 579833 Votre gourmandise du moment - Page 5 579833 Votre gourmandise du moment - Page 5 579833
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Gossip VIP
Gossip VIP
Maïa


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Votre gourmandise du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre gourmandise du moment   Votre gourmandise du moment - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juin - 21:14

Le fromage... j'ai fait une provision chez le fromager (je me suis endettée pour 2 ans lol) mais miam miam miam
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre gourmandise du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre gourmandise du moment   Votre gourmandise du moment - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juin - 21:20

Le fromage c'est ma gourmandise eternelle mais c'est pas le truc qu'il faudrait avoir dans le frigo en période de régime.
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
masaari
Gossip Queen
Gossip Queen
masaari


Féminin
Nombre de messages : 6164
Age : 42
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 06/06/2007

Votre gourmandise du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre gourmandise du moment   Votre gourmandise du moment - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juin - 23:02

j'ai envie de cookies pepperidge farm!!!
Revenir en haut Aller en bas
hibiscus
Gossip Queen
Gossip Queen
hibiscus


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 46
Localisation : Le Mordor
Date d'inscription : 07/06/2007

Votre gourmandise du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre gourmandise du moment   Votre gourmandise du moment - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juin - 23:37

En ce moment c'est des Gauffres au chocolat geek geek j'arrete pas d'en manger et des apéricubes geek

J'adore le fromage aussi Votre gourmandise du moment - Page 5 214851
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre gourmandise du moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre gourmandise du moment   Votre gourmandise du moment - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre gourmandise du moment
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gourmandise
» Les hoax du moment
» LES COUPS DE COEUR DU MOMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gossip Girls :: LA GOSSIP ET SES LOISIRS :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser