Gossip Girls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gossip Girls

Forum féminin, convivial et actuel. Rejoignez nous vite et nombreuses!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Help!Gros pb de moisissure!!

Aller en bas 
+2
hibiscus
glamrock
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!Gros pb de moisissure!!   Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:57

Hé ben j'en ai jamais vu nulle part depuis que j'habite ici mais bon les appartements c'est peut etre différent.
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Lili
Gossip Queen
Gossip Queen
Lili


Féminin
Nombre de messages : 7726
Age : 94
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/06/2007

Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!Gros pb de moisissure!!   Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:11

Nan mais ça dépend de comment c'est foutu et isolé et pas de la région, ni du fait que ce soit une maison ou un appartement. Moi aussi je suis en bretagne tu sais laure et mon ancien appart était infesté par le moisi, là y'a ma salle de bain qui l'est et pis la première maison de mes parents avait également ce problème! lol


Dernière édition par le Jeu 27 Déc - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!Gros pb de moisissure!!   Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:17

Ah ben quand meme avec un temps sec y a beaucoup moins de moisissures alors qu'avec un temps humide! Je respire bcp mieux a metz qu'a la Réunion quand j'allais dans les hauteurs ou c'était humide!! (je suis allergique a la moisissures en fait) Moi on m'a tjs déconseillé d'aller habiter dans un endroit ou il pleut tout le temps je serais malheureuse avec mes crises lol

Et je suis tout a fait d'accord dans un appart ou une maison c'est pareil.. si c'est mal foutu!
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!Gros pb de moisissure!!   Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:29

Bon ben alors j'ai eu la chance de tomber sur des immeubles bien foutus!! lolol
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
glamrock
Gossip Queen
Gossip Queen
glamrock


Féminin
Nombre de messages : 4608
Age : 40
Localisation : barbentane
Date d'inscription : 06/06/2007

Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!Gros pb de moisissure!!   Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:06

Je n'ai pas de tête de lit Baby car en fait c'est un lit asiatique très très bas et en fait autour du matelas y'a un cadre de bois aucune tête de lit.

Par contre Nounette tu dis que déjà un jour après tu as encore des moisissures à mon avis il y a un gros soucis de fuite chez les voisin ou autres car moi j'ai beaucoup vraiment beaucoup de moisissures et c''est pas aussi violent.
Tu devrais en parler à l'agence et ce de façon urgente!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!Gros pb de moisissure!!   Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:09

Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 534384 Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 534384 C'est pas moi qui t"ai demandé ca Glam Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 534384 Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 534384
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Gossip Queen
Gossip Queen
Lili


Féminin
Nombre de messages : 7726
Age : 94
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/06/2007

Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!Gros pb de moisissure!!   Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 23:25

glamrock a écrit:
Par contre Nounette tu dis que déjà un jour après tu as encore des moisissures à mon avis il y a un gros soucis de fuite chez les voisin ou autres car moi j'ai beaucoup vraiment beaucoup de moisissures et c''est pas aussi violent.
Tu devrais en parler à l'agence et ce de façon urgente!!

Vi faut le signaler en effet, et ça serait pas mal que l'agence fasse venir un expert, ze sais pas si c'est un soucis de fuite, chez mon frère c'est tout moisi parce que, tenez-vous bien, l'isolation de l'appart est morte, truc de dingue!!
Revenir en haut Aller en bas
glamrock
Gossip Queen
Gossip Queen
glamrock


Féminin
Nombre de messages : 4608
Age : 40
Localisation : barbentane
Date d'inscription : 06/06/2007

Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!Gros pb de moisissure!!   Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 10:17

J'ain un souci de mémoire Baby désolée lol à chaque fois je crois que c'est toi qui me demande les trucs mdr !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!Gros pb de moisissure!!   Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:02

glamrock a écrit:
Je n'ai pas de tête de lit Baby car en fait c'est un lit asiatique très très bas et en fait autour du matelas y'a un cadre de bois aucune tête de lit.

Par contre Nounette tu dis que déjà un jour après tu as encore des moisissures à mon avis il y a un gros soucis de fuite chez les voisin ou autres car moi j'ai beaucoup vraiment beaucoup de moisissures et c''est pas aussi violent.
Tu devrais en parler à l'agence et ce de façon urgente!!

Hier soir on a encore tout frotté mais au Sanytol.Je vais contacter l'agence mais ils en ont rien à foutre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!Gros pb de moisissure!!   Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:39

Tu n'as qu'a les menacer de contacter la dass car si y a de la moisissures importante comme tu le dis c'est tres mauvais pour la santé et donc c'est insalubre!! Bon meme si j'exagere on s'en fout les agences faut les faire peur sinon rien a foutre de toi!

Et malheureusement s'ils ne veulent rien faire tu devras soit faire avec donc rester la ou tu habites soit partir et dans ce cas négocier pr la caution, le bail etc en faisant venir un technicien qui notera qu'il y a effectivement un gros pb d'humidité et faire une lettre recommandé a l'agence et au proprio!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!Gros pb de moisissure!!   Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 13:19

En dramtisant, j'ai un pote de fac qui, à cause de l'humidité de son appart', a chopé une pneumonie et a du le quitter très rapidement, il ne s'en remettait pas...il a foutu une année en l'air comme ça, il était sans arrêt malade!
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!Gros pb de moisissure!!   Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 21:27

Ouh là ca fait peur, une pneumonie c'est pas rien en plus.

J'espere que vous allez pas faire peur à Nounette avec ces histoires...
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Invité
Invité




Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!Gros pb de moisissure!!   Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 21:33

Ben c'est pas pour la faire peur Laure c'est la vérité respirer de la moisissure c'est pas bon du tout pour les voie respiratoires!!! C'est bien pour ca que les maisons avec de la moisissures sont considéré comme insalubre...
Revenir en haut Aller en bas
hibiscus
Gossip Queen
Gossip Queen
hibiscus


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 46
Localisation : Le Mordor
Date d'inscription : 07/06/2007

Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!Gros pb de moisissure!!   Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:41

Tout à fait d'accord avec Baby.
Mais ici dans le sud les maison sont très anciennes donc très mal isolé.
Et çà dépend où la maison est faites aussi. Comme aux Milles un village à coté ici, c'est très humide parce que c'est un anicien marécage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!Gros pb de moisissure!!   Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 22:45

voilà des photos de la moisissure et encore là c'est rien

Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 Img0073md2.th

Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 Img0074ki7.th

Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 Img0075ha3.th
Revenir en haut Aller en bas
glamrock
Gossip Queen
Gossip Queen
glamrock


Féminin
Nombre de messages : 4608
Age : 40
Localisation : barbentane
Date d'inscription : 06/06/2007

Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!Gros pb de moisissure!!   Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 23:55

ahh !! là nounette ce n'est plus des moisissures c'est de vraies infiltrations!!!

Me suis renseignée pour moi en fait et apparemment si jamais le proprio fait rien avec ton assurance habitation tu peux faire intervenir un expert ( tu payes rien c'est ds l'assurance apparemment) et cet expert fait un rapport et en gros oblige le proprio à faire les travaux.
je vais tenter ça si jamais il ne fait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Gossip VIP
Gossip VIP
Maïa


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!Gros pb de moisissure!!   Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:16

Babydoll a écrit:
Ah ben y en a forcément Laure la Bretagne c'est un temps humide donc = moisissures!! Apres si la maison est bien faite y en a pas a l'intérieur!

T'as raison Baby, le problème, c'est si ta maison est mal faite, ou mal isolée ou que sais-je !
Chez mes parents (en Bretagne donc), on n'a jamais eu de problème, mais dans le HLM de mon grand-père, vu que c'est pourritissime, ça moisit de partout pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!Gros pb de moisissure!!   Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 6:52

ben là doudou a tout nettoyé et mtn on met plus le chauffage à pétrole (trés économique) mais celui électrique (trés trés cher) et pr l'instant ça va!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!Gros pb de moisissure!!   Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 10:43

Alors suite de l'épisode.Le proprio est venu,on lui a montré et il a dit qu'il allait voir avec l'agence pour casser un bout de mur et mettre des ptits trucs qui tournent des autogires je crois! cheers
Revenir en haut Aller en bas
glamrock
Gossip Queen
Gossip Queen
glamrock


Féminin
Nombre de messages : 4608
Age : 40
Localisation : barbentane
Date d'inscription : 06/06/2007

Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!Gros pb de moisissure!!   Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 12:40

oui la VMC ce que je n'ai pas chez moi lol
Revenir en haut Aller en bas
la fée clochette
Young Gossip
Young Gossip
la fée clochette


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 40
Localisation : laval
Date d'inscription : 02/12/2007

Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!Gros pb de moisissure!!   Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 16:39

je vais essayer de t'aider car je travaille sur ce genre de dossier. Des logements avec de la moississure j'en vois plein. La moississure n'est pas du tout du à une fuite mais un problème de ventilation du logement. Tu as beau nettoyé cela reviendra tout le temps. Le logement ne pas être considéré comme insalubre. je vais te poser quelsues questions pour y voir plus clair :

- Tu n'as pas de ventilation ? (grille d'aération, VMC, ....)
- Tes menuiseries sont en double vitrage?
- la moisissure se situe à quel endroit ?

Une chose est sur c'est que tu utilises un poële à pétrole et cela favorise l'humidité donc la moisissure.

Je t'expliquerai les démarches à suivre après mais normalement rien n'oblige ton proprio à faire les travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!Gros pb de moisissure!!   Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 22:09

Merci de m'aider Marie.Alors nous n'avons aucun moyen de ventilation,les fenêtres sont vieilles donc pas de double vitrage.La moisissure est partout sur les murs qui encadrent la fenêtre.Ca fait vraiment sale...

On utilise plus le chauffage à pétrole mais seulement l'électrique maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
la fée clochette
Young Gossip
Young Gossip
la fée clochette


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 40
Localisation : laval
Date d'inscription : 02/12/2007

Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!Gros pb de moisissure!!   Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 11:13

Il faut savoir que quand ton logement n'est pas ventilé la moisissure se développe autour des ouvertures. Le seul moyen de résoudre se problème s'est d'installé une VMC dans les pièces humides (cuisine, salle de bain et WC) et de mettre des grilles de ventilation au niveau des fenêtres. Si tu avais des fenêtres double vitrage se serait encore pire car tes fenêtres actuelles permettent une petite ventilation!

Je te conseille d'envoyer un courrier à la DDASS et à la CAF (si tu touches l'allocation logement) en expliquant l'état de ton logement. Normalement à la suite de ça, ils peuvent t'envoyer des techniciens qui feront un diagnostic de ton logement. Dans mon département, c'est comme cela que ça se passe. Si tu touches l'allocation logement, elle est versée à qui?
Tu es passée par une agence pour ton appart? as tu les coordonnées de ton proprio ? si oui ce serait que tu lui passe u petit coup de fil pour savoir s'il est prêt à faire des travaux car s'il est d'accord cela ne sert à rien d'envoyer un courrier à la CAF ou à la DDASS. En général, il vaut mieux régler cela à l'amiable car tu risques de te mettre ton proprio à dos.
Si tu as besoin d'infos complémentaires n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!Gros pb de moisissure!!   Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 12:15

Oui je suis passée par une agence,à qui j'ai téléphoné mais bon ils ne servent pasd à grand-chose.Donc j'ai vu avec le proprio mais comme il est svt à l'étranger il s'en tape un peu...il va voir pour faire mettre 2 VMC dans la chambre et dans la sdb.J'attends qqs semaines si j'ai tjrs rien j'aviserai....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!Gros pb de moisissure!!   Help!Gros pb de moisissure!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help!Gros pb de moisissure!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gossip Girls :: LA GOSSIP ET SES LOISIRS :: Art et Décoration-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser