Gossip Girls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gossip Girls

Forum féminin, convivial et actuel. Rejoignez nous vite et nombreuses!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Le Mariage

Aller en bas 
+3
Athéna
Lili
Mademoiselle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage   Le Mariage - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 22:43

J'ai vu sur leur site que y avait un magasin a Metz et on peut acheter en étant particulier? Ca serait interessant pour l'alcool!
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Gossip Queen
Gossip Queen
Lili


Féminin
Nombre de messages : 7726
Age : 94
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/06/2007

Le Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage   Le Mariage - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 23:03

Ben vi, je pense que tu peux acheter ça en étant particulier puisque ma cops l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Le Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage   Le Mariage - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 23:22

Baby on en parlera sur msn jte dirai un peu tout ce qui peut se faire facilement.
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Maïa
Gossip VIP
Gossip VIP
Maïa


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Le Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage   Le Mariage - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 10:34

Je suis en plein dedans avec ma soeur lol

Donc pour les faire-part, tu peux effectivement les réaliser toi-même. Je crois que c'est "L'art du papier" où ma soeur est allée, mais pas sûre sûre, et c'est à Paris. Va voir sur leur site, je ne le connais pas, mais il y a peut-être des idées ou des tarifs.

http://www.art-du-papier.fr/

En fait t'as plein de modèles pour t'inspirer, et après c'est toi qui compose en fonction des couleurs que tu veux. T'as toutes sortes de feuilles, cartonnées ou non, avec du relief ou pas.
Un truc sympa, c'est de mettre un tampon sur la 1ère page. ça se trouve dans tous les magasins de loisirs créatifs, et t'en as avec des mariés dessus, c'est assez joli. Tu choisis le dessin, tu choisis la couleur d'encre, et tu peux l'embosser = mettre une poudre qui sous l'effet du fer (qui ressemble à un sèche-cheveux, 25€ je crois) va donner un aspect brillant à ton motif.
Par contre pour l'impression, j'avoue que je ne peux pas t'aider, ma soeur l'a fait au boulot, sur des imprimantes de pro du graphisme...

Pour la robe de mariée, sache que la robe en elle-même n'est pas forcément très chère. Si tu as un magasin Pronuptia par chez toi, tu pourras en trouver pour moins de 500€. Après, faut voir qu'il te faudra une sorte de bustier à mettre en dessous, un espèce de jupon (selon le modèle de ta robe), des chaussures, un voile, une étole, un collier, des gants. A toi de voir comment tu veux composer ta tenue, mais par exemple, le jupon, ça te rajoute 100€ je crois.
Sache aussi que tous les accessoires sont vraiment chers. Par exemple, le collier tout simple à 70€, pour moi c'est hors de prix !!
Un truc très important : tu dois choisir ta robe 8 mois minimum avant la date du mariage !! Même 6 mois avant, c'est trop court pour eux. Parce que tu vas la commander, il faudra l'essayer, la retoucher...
A titre d'exemple, ma soeur a choisi sa robe le 15 déc, et elle va la récupérer seulement le 13 juillet... (après 2 essayages + retouches).

Pour le Champagne, je ne sais pas si tu tiens absolument à fêter au Champagne, mais sinon tu peux aussi acheter du Vouvray pétillant. En fait c'est le même procédé que le Champagne, sauf qu'il n'a pas le droit à l'appellation parce que c'est un vin de Touraine. C'est environ 7-8€ la bouteille, si ça t'intéresse j'ai les coordonnées d'une cave là-bas.

Je ne pense pas avoir tout dit, mais je me rappelle plus tes autres questions donc je poste lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage   Le Mariage - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:43

Ouais le Vouvray ca m'interesse!!!

Pour les faire parts j'ai pas trop compris le truc de seche cheveux
Embarassed

Ben pour la robe je suis tres compliqué parce que je veux pas d'une robe traditionnelle car je serai pas a l'aise du tout c'est pour ca que j'aurai préféré la faire faire! Je pense que pour les bijoux ca sera pas des trucs de "mariée" forcément; pareil pour les chaussures!
Par contre je savais pas que ca prenait 8 mois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Le Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage   Le Mariage - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:59

Baby cet aprem ou plus tard quand tu seras dispo on se donne RDV sur msn je t'expliquerai pour les faire part!!

Pour les bijoux, un collier c'est pas dur à créer.
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Invité
Invité




Le Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage   Le Mariage - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 13:02

Ok merci Laure! Ben pour le collier je m'inquietes pas je trouverai surement!
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Gossip VIP
Gossip VIP
Maïa


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Le Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage   Le Mariage - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 13:07

Je te file les coordonnées dès que je remets la main dessus Very Happy

Les bijoux tu peux assez facilement en trouver dans d'autres magasins, ou les faire toi-même.

Je viens de penser à un truc, évite les enseignes comme "Complicité" et je crois que c'est "L'Empire du mariage" l'autre... ça s'est déjà vu qu'ils te refilent une robe déjà portée... alors que t'as acheté une neuve...

Tu peux trouver pas mal de renseignements dans une revue qui s'appelle "Mariée". C'est dans les 5€, mais c'est complet pour tout ce qui concerne l'organisation (avec des rétroplanning pour tout ce que vous aurez à prévoir pendant les mois qui précèdent le mariage).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage   Le Mariage - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 13:30

Merci Maia pour les magasins que tu as cités j'en ai aussi entendu parlé car sur un forum ou je suis pleins pleins de femme ont eu des problemes avec ces magasins donc pour moi ca sera niet lol
Revenir en haut Aller en bas
hibiscus
Gossip Queen
Gossip Queen
hibiscus


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 46
Localisation : Le Mordor
Date d'inscription : 07/06/2007

Le Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage   Le Mariage - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:15

Pour mon mariage je n'ose meme pas imaginer.
Je ne sais meme pas qui me ramenera à lotel, j'hésite entre mon oncle qui a perdu son fils qui a le meme que moi, c'est peut-etre mal vu...

Ou le père a mon bof...
En ce qui concerne la famille et les amis, je pense faire un grand tri...

Pour ton oncle et ta tante, je ne les inviterais pas.
Je ne veux pas d'embrouille, des gens qui se font la gueule, et une fois 3verres passés se tape dessus.
Revenir en haut Aller en bas
masaari
Gossip Queen
Gossip Queen
masaari


Féminin
Nombre de messages : 6164
Age : 42
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 06/06/2007

Le Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage   Le Mariage - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 23:41

Babydoll a écrit:


Pour la robe je suis perdue.... j'ai envie de la faire faire mais faudrait pas que ca dépasse 500 euros!
ce serait avec plaisir que je t'aiderai a la faire ou si cest ds mes capacites que je te la fasse cest pas du pipeau hein!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage   Le Mariage - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 0:15

Tu déconnes Masa ou c'est vrai???
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Gossip VIP
Gossip VIP
Maïa


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Le Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage   Le Mariage - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:01

Ce serait génial ça !!

Je viens de penser à un truc, pour aller chez Métro, il faut une carte de professionnel apparemment. Je ne mettrais pas ma main à couper, mais il me semble qu'en tant que particulier, t'as pas accès.

Est-ce que t'as pensé à un thème pour la déco? C'est pas obligé, mais ça peut t'aider à harmoniser tes faire-parts, la déco de la salle, les noms des tables au resto...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage   Le Mariage - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:13

Je cherche un theme mais j'ai tjs pas trouver je sais juste que je veux du blanc et du bordeaux lol
Revenir en haut Aller en bas
masaari
Gossip Queen
Gossip Queen
masaari


Féminin
Nombre de messages : 6164
Age : 42
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 06/06/2007

Le Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage   Le Mariage - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:24

metro il te faut OBLIGATOIREMENT une carte....tu peux lemprunter a un pro si ten connais un...
nan baby jsuis serieuse, selon mon temps libre ou je taide ou jte la fait sur mesure selon tes demandes et mes capacités of course! donc pas dit que tu ai LA robe couture mais quoique..si le mariage cest ds un an...dici la je saurai tres bien coudre! maile moi deja pour que jai une idee de tes envies ainsi au mali je mentrainerai!
inch allah tu sera la plus belle pour aller danser...oui bon te marier c pareil!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage   Le Mariage - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:32

Ah ben c'est tres gentil jte mailerai pour voir si c'est faisable!!
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Gossip Queen
Gossip Queen
Lili


Féminin
Nombre de messages : 7726
Age : 94
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/06/2007

Le Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage   Le Mariage - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 18:59

Ah merde pour métro, ah ben ma copine a du emprunter une carte alors... C'est con!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage   Le Mariage - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:45

Bon alors je reviens sur ce sujet qui date maintenant de presque 1an lol C'est fou comme en quelques mois les choses peuvent changer...

Alors donc je souhaite me marier cette année en aout a la Réunion... ca sera juste la mairie, et avec la famille mais pas la mienne a part ma mere et ma grand mere ainsi que mes amis tres proche: Julie, Yohan, Mag et Geoffroy en esperant qu'ils soient tous la!

La fête se fera peut etre dans une villa avec piscine sinon ca sera dans une des maison de la famille de Ted....

Concernant les papiers ca avance tout doucement... je suis en train de constituer le dossier qui n'est pas super simple lol

Pour ma robe je voudrais une taille empire, mi longue, rose clair ou blanche ou écru avec un bolero (sophistiqué si la robe est trop simple sinon un tout simple) car je ne supportes pas mes bras; j'ai cherché et voici ce que j'ai trouvé dans les tons que j'aime:


http://www.sizeappeal.com/p-767-carmela-in-ivory.aspx

http://www.sizeappeal.com/p-678-lutisha-in-coral.aspx

Le Mariage - Page 2 T64840_8005p222hev3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage   Le Mariage - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:49

J'aime bien la robe corail...par contre le lien de Quelle ne mène pas à grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage   Le Mariage - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:50

J'ai changé et j'ai mis carrement la photo sinon elle est dans ceremonie et robes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage   Le Mariage - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:52

ah c'est mieux oui elle est jolie!
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Gossip Queen
Gossip Queen
Lili


Féminin
Nombre de messages : 7726
Age : 94
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/06/2007

Le Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage   Le Mariage - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 23:02

Ah la dernière robe est super jolie, sinon la corail aussi, la première j'ai peur qu'elle tombe mal et fasse sac scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage   Le Mariage - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 23:04

J'ai pensé a la meme chose Alice pour la 1ere et moi aussi celle que je prefere c'est la derniere!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage   Le Mariage - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 23:05

J'adore la troisième!
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Gossip Queen
Gossip Queen
Lili


Féminin
Nombre de messages : 7726
Age : 94
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/06/2007

Le Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage   Le Mariage - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 23:06

Babydoll a écrit:
J'ai pensé a la meme chose Alice pour la 1ere et moi aussi celle que je prefere c'est la derniere!

Oui elle est tellement jolie qu ej'ai cru que c'était une star qui la portait! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage   Le Mariage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mariage
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gossip Girls :: LA GOSSIP ET... :: L'amour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser