Gossip Girls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gossip Girls

Forum féminin, convivial et actuel. Rejoignez nous vite et nombreuses!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les nouvelles réformes

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les nouvelles réformes Empty
MessageSujet: Les nouvelles réformes   Les nouvelles réformes Icon_minitimeMer 2 Jan - 12:03

J'ai entendu à la radio ce matin les réformes qui sont passées aujourd'hui.

D'abord l'interdiction de fumer dans tous les lieux publics fermés ça ça me fait bien plaisir!
Ensuite les franchises médicales.Sur chaque boite de médoc acheté il y aura au moins 50 cts à mettre de notre poche ça c'est trop laid!
Le ministre de la culture a mis en place la gratuité de bcp de monuments et lieux culturels pdt 6 mois en test ça c'est cool
Concernant les voitures bcp de choses augmentent genre le prix du cheval fiscal ou encore le controle technique

Il y avait d'autres choses mais je ne me souviens plus

Enfin je trouve qu'à part qqs trucs bien Sarko fait bcp de merde qd même!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Gossip Queen
Gossip Queen
Lili


Féminin
Nombre de messages : 7726
Age : 94
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/06/2007

Les nouvelles réformes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles réformes   Les nouvelles réformes Icon_minitimeMer 2 Jan - 13:55

Il y aura aussi le fait que les moins démunis ne soient plus exonérés du payement de la redevance télé nan?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles réformes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles réformes   Les nouvelles réformes Icon_minitimeMer 2 Jan - 14:06

ah ça je sais pas j'en ai pas entendu parler Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles réformes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles réformes   Les nouvelles réformes Icon_minitimeMer 2 Jan - 14:36

Y a le fait que les gens sans logements puissent poursuivre l'état si celui ci ne lui en propose pas un dans les 6 mois suivant la demande!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles réformes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles réformes   Les nouvelles réformes Icon_minitimeMer 2 Jan - 18:42

Oui et aussi une taxe sur les voitures qui sront trop polluantes soit entre 200 et 2000euros!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Les nouvelles réformes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles réformes   Les nouvelles réformes Icon_minitimeMer 2 Jan - 19:50

T'as raison Nounette c'est beaucoup de merdes mais la loi sur la clope comme toi je m'en réjouis!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Invité
Invité




Les nouvelles réformes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles réformes   Les nouvelles réformes Icon_minitimeLun 7 Jan - 0:44

Comme vous, je trouve qu'il y a bcp de merdes mais alors la loi sur la cigarette, je les félicite pour ça! Enfin on pourra respirer quand on va au resto ou en boite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Gossip VIP
Gossip VIP
Maïa


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Les nouvelles réformes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles réformes   Les nouvelles réformes Icon_minitimeLun 7 Jan - 17:20

Pareil !

Par contre, pour la gratuité de certains musées, ils ont pris des musées un peu confidentiels quand même... C'est dommage, parce que la mesure est intelligente je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles réformes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles réformes   Les nouvelles réformes Icon_minitimeMar 8 Jan - 16:54

Dans son entretien de tout a l'heure sarkosy pense abroger la loi sur les 35 heures....

Vous en pensez quoi vous???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles réformes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles réformes   Les nouvelles réformes Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:11

c'est ridicule

à Auchan pour doudou ça commence le 1erfévrier

voter la droite c'est niquer les 35 heures !!
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Gossip Queen
Gossip Queen
Lili


Féminin
Nombre de messages : 7726
Age : 94
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/06/2007

Les nouvelles réformes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles réformes   Les nouvelles réformes Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:22

Ben les 35 heures ça sert à rien quand même mine de rien...
Revenir en haut Aller en bas
la fée clochette
Young Gossip
Young Gossip
la fée clochette


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 40
Localisation : laval
Date d'inscription : 02/12/2007

Les nouvelles réformes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles réformes   Les nouvelles réformes Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:39

j'ai entendu cela ce midi qu l'année 2008 sera l'année de la suppression des 35H! et bien moiu ça me désole, je suis aux 35H et je ne veux pas travailler plus même si c'est pour gagner plus. Je n'ai pas un gros salaire mais je m'en contente. Grâce aux 35 H j'ai un vendredi sur 2 en RTT et c'est bien appréciable, j'enprofite pour faire toutes les choses que je n'ai pas le temps de faire dans la semaine et comme cela le week end je suis tranquille. Je suis satisfaite de cet aménagement. Mais je pense qu'on aura pas le choix et ce n'est que le début.
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Les nouvelles réformes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles réformes   Les nouvelles réformes Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:30

Je pense comme la fée clochette, les 35H ca me convient. On a besoin d'un equilibre entre vie privée et professionnelle et si on nous supprime les 35H on gagnera pas gd chose de plus pour une vie plus stressante...
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Invité
Invité




Les nouvelles réformes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles réformes   Les nouvelles réformes Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:04

Je trouve ca bête car je pense que ca ne changera strictement rien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles réformes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles réformes   Les nouvelles réformes Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:11

jai le meme point de vue qu'Athéna
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Gossip Queen
Gossip Queen
Lili


Féminin
Nombre de messages : 7726
Age : 94
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/06/2007

Les nouvelles réformes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles réformes   Les nouvelles réformes Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:22

Les 35h ça n'a quand même été qu'une utopie, ça n'a pas permis de multiplier les embauches et donc mis à part le fait que les salariés aient plus de temps pour leurs loisirs, bon bé je n'y vois rien de positif... Alors que si on abroge ce système, les personnes qui désirent travailler plus le pourront, les personnes qu'on a passé de force d'un contrat de 39h à un contrat de 35h en leur disant de faire la même quantité de travail en 35h qu'en 39h pourront de nouveau bosser correctement, etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles réformes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles réformes   Les nouvelles réformes Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:32

Je trouve ca bien qu'on abroge les 35h...
Parce que finalement, je vois pas où à été le positif si ce n'est comme le dit Lili, d'avoir plus de temps pour les loisirs...et encore, car certains loisirs sont payants et ce n'est pas donné à tout le monde.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles réformes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles réformes   Les nouvelles réformes Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:48

Ah et je pense aussi que 4h de plus c'est pas la mort Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles réformes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles réformes   Les nouvelles réformes Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:54

ben moi je trouve ça nul car maintenant doudou va avoir un contrat dit de modulation.En gros chaque semaine le nombre d'heures sera différent mais la plupart du temps ce sera 39 h
alors peut-être que pr vs 4 heures de plus c'est pas bcp mais pr certains c'est énorme.Alain faisait déjà bcp plus d'hres qu'il ne devait alors là ça va être du grand n'importe quoi!!!Puis il travaille comme un ane pour un smic de merde et cette loi va rien arranger.
vous pouvez argumenter comme vs voulez je serais tjrs contre.

Ya des gens qui veulent pas bosser plus.Je vois pas pk on ne laisse pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Gossip Queen
Gossip Queen
Lili


Féminin
Nombre de messages : 7726
Age : 94
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/06/2007

Les nouvelles réformes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles réformes   Les nouvelles réformes Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:27

Ben et les contrats à mis-temps et à temps partiel ça existe, et je trouve bizarre la manière dont ça fonctionne pour ton doudou, enfin je dis ça parce que ma mère elle s'occupe vachement de tout ça et donc je me demande si c'est bien légal...
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Les nouvelles réformes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles réformes   Les nouvelles réformes Icon_minitimeMer 9 Jan - 9:26

Babydoll a écrit:
Ah et je pense aussi que 4h de plus c'est pas la mort Laughing

Ben si tu raisonnes sur ton mi temps c'est sur que c'est pas enorme mais 35h par semaine c'est deja bcp.

Moi je partage l'avis de Nounette puis Sarko il parlait d'heures supp payées en heures supp, si on revient aux 39h ca sera payé comme des heures normales donc aucun interet. Le smic a 35h ou 39h ca reste un smic, ca reste minable.
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Invité
Invité




Les nouvelles réformes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles réformes   Les nouvelles réformes Icon_minitimeMer 9 Jan - 9:34

Rolling Eyes Bien sur que non je réagis pas par rapport a mon mi temps ce serait ridicule de le faire puisqu'on parle des 35h!!!

Et c'est pas parce que je bosse a mi temps que je ne sais pas ce que c'est de bosser 35h alors oui pour moi qui ait été caissiere donc un boulot pas tres facile pendant 35h et meme femme de ménage eh bien je ne trouve pas ca énorme... Quand on pense que dans certains pays ils font 45h je trouve qu'on est bien lottie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles réformes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles réformes   Les nouvelles réformes Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:11

Lili a écrit:
Ben et les contrats à mis-temps et à temps partiel ça existe, et je trouve bizarre la manière dont ça fonctionne pour ton doudou, enfin je dis ça parce que ma mère elle s'occupe vachement de tout ça et donc je me demande si c'est bien légal...

oui c'est ce que je me demandais
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Gossip VIP
Gossip VIP
Maïa


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Les nouvelles réformes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles réformes   Les nouvelles réformes Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:51

Je pense à peu près la même chose que Lili. En fait, les 35h, c'est un certain "confort", notamment pour l'équilibre vie pro/vie perso, mais ça n'a jamais créé plus d'emplois... ça a juste été un giga casse-tête pour les entreprises, surtout les petites structures.

Le truc, c'est qu'il faudrait pouvoir faire la différence entre ceux qui subissent les 35h, et ceux qui s'y plaisent. Mais faire une loi de ce genre, c'est juste impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Gossip Queen
Gossip Queen
Lili


Féminin
Nombre de messages : 7726
Age : 94
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/06/2007

Les nouvelles réformes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles réformes   Les nouvelles réformes Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:15

Athéna a écrit:
Babydoll a écrit:
Ah et je pense aussi que 4h de plus c'est pas la mort Laughing

Ben si tu raisonnes sur ton mi temps c'est sur que c'est pas enorme mais 35h par semaine c'est deja bcp.

Moi je partage l'avis de Nounette puis Sarko il parlait d'heures supp payées en heures supp, si on revient aux 39h ca sera payé comme des heures normales donc aucun interet. Le smic a 35h ou 39h ca reste un smic, ca reste minable.

En fait, je pense que le coup du "on va vous payer vos heures supplémentaires" ça c'est une belle grosse utopie, parce qu'il faut déjà réussir à faire reconnaitre à l'entreprise qu'on ait fait des heures supplémentaires parce qu'on n'est pas trop lent dans son travail et pis en prime les entreprises transforment ça en RTT et pas en sous malheuresement alors bon, les salariés se font avoir.

Sinon un smicard doit être bien content de passer de 35h à 39h, vu qu'en effet le smic c'est minable, hé bien ça permettra de gagner un peu plus et ça ce n'est vraiment pas du luxe quand on ne gagne pas 1100 euros nets par mois...

Et pis pour finir 4 heures de plus de travail c'est rien du tout, enfin déjà énormément de personnes ne font pas pile-poil leurs 35h parce qu'elles n'arrivent pas à boucler leur travail en seulement 35h, donc voilou je pense que bien des gens sont habitués à bosser plus, et pis on est quand même un des pays dans lequel on bosse le moins, 35h c'est vraiment peu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouvelles réformes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles réformes   Les nouvelles réformes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouvelles réformes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» salut a toutes encore une nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gossip Girls :: UN PEU DE SERIEUX :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser