Gossip Girls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gossip Girls

Forum féminin, convivial et actuel. Rejoignez nous vite et nombreuses!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 vous lisez quoi en ce moment?

Aller en bas 
+5
glamrock
Lili
Maïa
Athéna
masaari
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous lisez quoi en ce moment?   vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:23

Le tome 17 de nana.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous lisez quoi en ce moment?   vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Déc - 23:31

En ce moment je lis "L'espace d'une vie" de Barbara Taylor Bradford, il est plutôt bof... J'adore les romans d'amour mais je déteste quand c'est nian nian...

J'ai adoré Henry Troyat , Maria Lodi... Je ne sais pas si vous connaissez (personne ne connait en général Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous lisez quoi en ce moment?   vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Déc - 23:49

Oh si Henri Troyat je connais. Je me rappelle plus bien j'ai lu ca ado. C'etait une espece d'épopée qui se deroulait depuis la 1ere guerre mondiale puis la suivante non?? Ou ca parlait beaucoup de la campagne et tout ca non?? Excuse moi je suis pas claire mes souvenirs sont faibles ca fait longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Invité
Invité




vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous lisez quoi en ce moment?   vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Déc - 23:53

Henri troyat j'adore c'est un auteur que j elisais énormément a l'adolescence...
Les semailles et les moissons (mon préféré)
Tant que la guerre durera...
Aliocha...
Par contre je me demande si il est encore vivant cet écrivain il était vieux
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous lisez quoi en ce moment?   vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Déc - 23:57

Gia a écrit:

Les semailles et les moissons (mon préféré)

Ah voilà merci de me rafraichir la mémoire Gia c'est ca que j'ai lu et dont je parlais plus haut. C'etait triste et beau.
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Invité
Invité




vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous lisez quoi en ce moment?   vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Déc - 0:03

Noooooonnn c'est pas possible ???? Je vous jure que je n'ai encore jamais rencontré de personnes de mon âge qui connaissent et qui ont lu cet auteur! Franchement ça fait plaisir !! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Moi aussi "les semailles et les moissons" j'ai adoré, "la lumière des justes" aussi très beau !

Gia, il est mort récemment Henry Troyat!

Si vous aimez ce style je vous recommande vivement "Chérie quand nous mourrons" de Maria Lodi, c'est une suite romanesque aussi (5 tomes), je ne sais pas par contre si on la trouve toujours en librairie... Mais pfiou c'est le roman qui m'a le plus ému! Le seul (ou presque) pour qui j'ai pleuré à la fin! Je l'ai lu au moins trois ou quatre fois.

Bref des génies ces gens et je déplore qu'il n'y en ait pas encore... Car je n'ai jamais retrouvé de livres qui m'ont autant passioné que ceux là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous lisez quoi en ce moment?   vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Déc - 0:25

"la lumiere des justes je l'ai lu aussi ca se passait en russie!!!
Moi aussi c'est la premiere fois que je connais une personne qui a lu henri troyat c'est marrant....

A chaque fois que j'en parlais la plupart secouait les épaules!
Alors qu'il est assez connu!!!

Je suis triste qu'il soit décédé je savais pas...

J'aime bien ce style de littérature ca se lit d'un trait et puis c'est pas ringard !

Je passerais a la bibliotheque j'irais voir si maria lodi est dans les rayons! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous lisez quoi en ce moment?   vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Déc - 0:29

Oui c'est clair que c'est étonnant que personne ne le connaisse alors qu'il est quand même connu!

Moi c'est ma mère qui me la fait découvrir. Elle m'a tanné pendant des années pour que je lise ses livres et finalement j'ai cédé (lol) et j'ai adoré!

Ya une autre suite romanesque que j'ai lu de lui mais son nom m'échappe...

Sinon j'ai essayé de lire des autres romans de lui mais je n'ai pas accroché. Tu en as à me conseiller ? Ou d'autres de ce genre d'un autre auteur, je suis preneuse aussi Smile

C'est clair que ses livres sont très très bien écrits et que ce n'est pas ringard du tout! Une fois qu'on commence, on ne peut plus s'arrêter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous lisez quoi en ce moment?   vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Déc - 0:47

J'ai aussi lu "les eygletière" en (trois tomes) ca se passe dans un famille bourgeoise dans paris...

J'ai beaucoup aimé aussi!

Si tu as lu babara taylord bradford (que je n'aimes pas du tout en passant)
Peut etre que tu aimeras danielle steel ou judith krantz...

Cest dans le meme style romanesque ...
_ Y a régine déforges aussi "la byciclette bleue"
mais bon je ne l'ai pas lu mais c'est le meme style
_ Janine boissard "l'esprit de famille" en fait y a plusieurs tomes mais je me rappelle pas des noms...

Mais bon ca n'a pas la meme verve que troyat ou autre c'est plus commercial...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous lisez quoi en ce moment?   vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Déc - 0:50

Ah les eygletières, c'est le nom que je cherchais! Wink

Je lis déjà Danielle Steel mais il est clair qu'elle n'arrive pas à la cheville de Troyat... Cependant, elle a fait des livres très sympas Wink

Clair que Barbara Taylor Bradford, c'est pas terrible terrible... Mais bon comme j'ai commencé je finis et puis j'ai la suite à lire Laughing

C'est noté pour tes références Smile
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous lisez quoi en ce moment?   vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Déc - 9:11

Danielle Steel j'aime aussi mais c'est différent de Troyat c'est certain. Moi si j'ai lu tous ses bouquins c'est parce que c'est la bibliotheque de ma mère.

Je te conseille aussi Mystie si tu ne connais pas Virginia C Andrews. C'est des sagas familiales qui se passent aux Etats Unis. C'est plein de secrets. C'est passionnant aussi, les personnages ont des vies tres dures donc pas pour les ames sensibles mais moi j'avais adoré. J'avais notamment lu la saga dont on suit Aurore qui est le titre du 1er tome. En général on suit la mère, la fille puis la petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Invité
Invité




vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous lisez quoi en ce moment?   vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Déc - 9:27

Ah moi je te conseille Melody de Virginia C Andrews .. passionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous lisez quoi en ce moment?   vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Déc - 11:09

Ah merci je note!!! Very Happy

Je suis en manque de bons auteurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Gossip VIP
Gossip VIP
Maïa


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous lisez quoi en ce moment?   vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Déc - 14:15

Mystie a écrit:
Oui c'est clair que c'est étonnant que personne ne le connaisse alors qu'il est quand même connu!

Heu... oui, il est connu Henri Troyat ! ça tombe bien que vous parliez d'autres livres de lui, parce que je ne me souviens que des Semailles et des Moissons. Je ne crois pas avoir lu autre chose de lui, mais ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous lisez quoi en ce moment?   vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Déc - 14:17

Lis "la lumière des justes" et "les eygletières" c'est très beau Wink

Héhé ça me rassure de voir des gens qui connaissent cet auteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous lisez quoi en ce moment?   vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:32

jai noté aussi car je manque de bons auteurs aussi
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous lisez quoi en ce moment?   vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:27

La chance qu'on a 2 nouvelles d'un coup sur le forum et 2 filles cultivées ca fait plaisir!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Invité
Invité




vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous lisez quoi en ce moment?   vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:01

Very Happy Merci pour le compliment! Et je vous le retourne d'ailleurs car vous avez l'air toutes très cultivées Smile Ca fait plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous lisez quoi en ce moment?   vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:20

pareil les filles
suis ravie je suis trés quelqu'un qui aime s'évader dans les bouquins et en pratiqant ma passion le scrapbooking cf:mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Gossip VIP
Gossip VIP
Maïa


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous lisez quoi en ce moment?   vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:28

J'ai voulu commencer un bouquin de management (offert par mon chef, il a déjà demandé 2 fois si je l'avais lu...) sauf que c'est archi-nul... J'ai lu la conclusion, c'est comme si j'avais lu le bouquin non? lol
Revenir en haut Aller en bas
fantomette
Young Gossip
Young Gossip
fantomette


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : melun
Date d'inscription : 06/06/2007

vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous lisez quoi en ce moment?   vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:49

à peu près lol tu lis les 3 premières pages et les 3 dernières ......
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous lisez quoi en ce moment?   vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Déc - 9:12

Mais lui il l'a lu au moins?? Car c'est lui le manager... Donc s'il l'a lu ya 2 options soit il a pas retenu les lecons du bouquin et les applique pas soit le bouquin est nul!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Maïa
Gossip VIP
Gossip VIP
Maïa


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous lisez quoi en ce moment?   vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Déc - 13:12

Oui il l'a lu, il a trouvé qu'il y avait des choses intéressantes, donc il a offert le bouquin à tous les gens qui bossent pour lui et il nous a invité, mon service, à la conférence du mec qui a écrit le bouquin.

Les grandes vérités du genre "regardez votre collaborateur lorsque vous lui parlez"... ça me gonfle... mais d'une fooooorrrce lol
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous lisez quoi en ce moment?   vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Déc - 21:13

Maïa a écrit:

Les grandes vérités du genre "regardez votre collaborateur lorsque vous lui parlez"... ça me gonfle... mais d'une fooooorrrce lol

Ah ben si faut un bouquin pour apprendre ca j'imagine pas la tonne de choses à apprendre avec!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Invité
Invité




vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous lisez quoi en ce moment?   vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Déc - 21:48

Moi j'ai enfin fini le bouquin que je lisais! Là, je suis passée au tome 2 et c'est déjà plus intéressant!

Quand je l'aurais fini, j'achèterai sûrement ceux que vous m'avez conseillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous lisez quoi en ce moment?   vous lisez quoi en ce moment? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous lisez quoi en ce moment?
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous matez quoi ce soir??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gossip Girls :: LA GOSSIP ET SES LOISIRS :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser