Gossip Girls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gossip Girls

Forum féminin, convivial et actuel. Rejoignez nous vite et nombreuses!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les 5 fruits et légumes par jour

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maïa
Gossip VIP
Gossip VIP
Maïa


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Les 5 fruits et légumes par jour Empty
MessageSujet: Les 5 fruits et légumes par jour   Les 5 fruits et légumes par jour Icon_minitimeJeu 5 Juil - 13:35

Il y a un truc que je me suis toujours demandée : on les compte comment?

Un fruit/légume entier? ou juste une part?

Parce que si on mange une salade composée, on a bien 5 légumes minimum mais si on en mange que 10g de chaque, ça veut plus rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Les 5 fruits et légumes par jour Empty
MessageSujet: Re: Les 5 fruits et légumes par jour   Les 5 fruits et légumes par jour Icon_minitimeJeu 5 Juil - 13:37

Ah très bonne question ca...


J'en sais rien moi...


Je sais ca t'aide pas...


Les 5 fruits et légumes par jour 573363
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Lili
Gossip Queen
Gossip Queen
Lili


Féminin
Nombre de messages : 7726
Age : 94
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/06/2007

Les 5 fruits et légumes par jour Empty
MessageSujet: Re: Les 5 fruits et légumes par jour   Les 5 fruits et légumes par jour Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:04

Heu ben moi je pense que ce qui importe c'est qu'on mange plusieurs fruits et légumes et que peu importe la quantité. Ils veulent juste qu'on ait un apport varié pour pouvoir profiter des bénéfices de plusieurs fruits et légumes à la fois. Et pis c'est une manière de dire qu'à chaque repas on doit avoir au moins un type de légumes et un fruit à manger afin de limiter l'obésité. Enfin c'est mon analyse! lolol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 5 fruits et légumes par jour Empty
MessageSujet: Re: Les 5 fruits et légumes par jour   Les 5 fruits et légumes par jour Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:42

Je pense comme Alice c'est toujours mieux de manger le plus de fruits et légumes mais si on a pas l'habitude c'est tout aussi bien d'en manger au moins un peu dans chaque repas et avec des fruits ou un fruit par jour! Ca change forcément l'habitude alimentaire et apres ca fait qu'on en mange plus comme moi qui avant mangeait aucun légumes et qui maintenant en mange car sait en cuisiner dorenavant mdr


Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Gossip VIP
Gossip VIP
Maïa


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Les 5 fruits et légumes par jour Empty
MessageSujet: Re: Les 5 fruits et légumes par jour   Les 5 fruits et légumes par jour Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:59

J'en ai toujours eu chez moi, mais c'est vrai qu'après, quand tu te retrouves à devoir cuisiner le soir quand tu rentres, t'es contente d'avoir des pâtes qui cuisent en 5 min lol

Parce que les légumes frais, oui c'est meilleur que les conserves mais c'est assez long à cuisiner je trouve... En + j'arrive pas à les faire fondants comme môman Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Gossip Queen
Gossip Queen
Lili


Féminin
Nombre de messages : 7726
Age : 94
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/06/2007

Les 5 fruits et légumes par jour Empty
MessageSujet: Re: Les 5 fruits et légumes par jour   Les 5 fruits et légumes par jour Icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:01

Moi je ne sais pas cuisiner les légumes, alors je les fais en salade ou sinon chauffer dans l'eau ou au micro-ondes et hop c'est prêt! lol
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Gossip VIP
Gossip VIP
Maïa


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Les 5 fruits et légumes par jour Empty
MessageSujet: Re: Les 5 fruits et légumes par jour   Les 5 fruits et légumes par jour Icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:02

Je ne le dirai jamais assez : merci Picard !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 5 fruits et légumes par jour Empty
MessageSujet: Re: Les 5 fruits et légumes par jour   Les 5 fruits et légumes par jour Icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:02

Ben moi je les mange en gratin, en salade ou en tarte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 5 fruits et légumes par jour Empty
MessageSujet: Re: Les 5 fruits et légumes par jour   Les 5 fruits et légumes par jour Icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:27

Alors voici comment expliquait ma dieticienne...
Les fruits c'est au moins 4 par jour!
un au petit déjeuner
un au déjeuner
un au gouter (c'est facultatif c'est surtout pour celle qui tiennent vraiment pas)
et un au diner
Les légumes par contre c'est au déjeuner et au diner
Donc vous pouvez manger 4 fruits par jour plus les légumes des deux repas principaux..
Donc ca fait 5 (ou 6 pour celles qui prennent des gouters)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 5 fruits et légumes par jour Empty
MessageSujet: Re: Les 5 fruits et légumes par jour   Les 5 fruits et légumes par jour Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:01

comme babydoll je les mange comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
glamrock
Gossip Queen
Gossip Queen
glamrock


Féminin
Nombre de messages : 4608
Age : 40
Localisation : barbentane
Date d'inscription : 06/06/2007

Les 5 fruits et légumes par jour Empty
MessageSujet: Re: Les 5 fruits et légumes par jour   Les 5 fruits et légumes par jour Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:10

j'aime bien à la vapeur aussi, ou à la poêle en fait j'ai toujours mangé pas mal de fruits et de légumes chez mes parents donc pour moi c'est naturel de continuer à en manger et l'hiver je me fait des soupes de légumes aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 5 fruits et légumes par jour Empty
MessageSujet: Re: Les 5 fruits et légumes par jour   Les 5 fruits et légumes par jour Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:59

Ben moi entre mes tites allergies a certains fruits et le fait d'etre difficile avec les legumes ben je mange tj les mm...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 5 fruits et légumes par jour Empty
MessageSujet: Re: Les 5 fruits et légumes par jour   Les 5 fruits et légumes par jour Icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:41

Je suis comme toi Nath!
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Gossip VIP
Gossip VIP
Maïa


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Les 5 fruits et légumes par jour Empty
MessageSujet: Re: Les 5 fruits et légumes par jour   Les 5 fruits et légumes par jour Icon_minitimeVen 6 Juil - 12:30

Allergie aux légumes? mince, c'est pas cool ça...

Moi c'est souvent tomates/petits pois/haricots verts/concombre. Ce sont les + rapides et faciles à cuisiner pour moi qui ne suis pas équipée comme un grand chef ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 5 fruits et légumes par jour Empty
MessageSujet: Re: Les 5 fruits et légumes par jour   Les 5 fruits et légumes par jour Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:20

Moi c'est salade verte, mais, courgettes, poivrons, tomates, haricot vert, choux chinois!
Revenir en haut Aller en bas
masaari
Gossip Queen
Gossip Queen
masaari


Féminin
Nombre de messages : 6164
Age : 42
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 06/06/2007

Les 5 fruits et légumes par jour Empty
MessageSujet: Re: Les 5 fruits et légumes par jour   Les 5 fruits et légumes par jour Icon_minitimeSam 7 Juil - 6:28

quelques fois je me dit que pour avoir une bonne alimentation faut avoir des sous..... tt ce qui est sain coute cher cest dingue!!! de la VRAIE viande du poisson fruits et legumes ca raque!!
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Gossip Queen
Gossip Queen
Lili


Féminin
Nombre de messages : 7726
Age : 94
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/06/2007

Les 5 fruits et légumes par jour Empty
MessageSujet: Re: Les 5 fruits et légumes par jour   Les 5 fruits et légumes par jour Icon_minitimeSam 7 Juil - 15:17

Oui je trouve aussi que la bonne bouffe ça coute cher! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 5 fruits et légumes par jour Empty
MessageSujet: Re: Les 5 fruits et légumes par jour   Les 5 fruits et légumes par jour Icon_minitimeSam 7 Juil - 16:01

Ben ca c'est clair!!! Et je trouve ca révoltant au lieu de faire des pub ou des sopt tv ils devraient baisser les prix ca fera plus avancer les choses!
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Gossip VIP
Gossip VIP
Maïa


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Les 5 fruits et légumes par jour Empty
MessageSujet: Re: Les 5 fruits et légumes par jour   Les 5 fruits et légumes par jour Icon_minitimeSam 7 Juil - 17:35

C'est vrai que c'est cher ! Et quand tu vois que les blancs de poulet que t'as acheté pas trop cher rendent plein d'eau... vive l'arnaque ! Sans parler des fruits et légumes qui sortent de chambre froide et tournent de l'oeil au bout de 2 jours...
Revenir en haut Aller en bas
masaari
Gossip Queen
Gossip Queen
masaari


Féminin
Nombre de messages : 6164
Age : 42
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 06/06/2007

Les 5 fruits et légumes par jour Empty
MessageSujet: Re: Les 5 fruits et légumes par jour   Les 5 fruits et légumes par jour Icon_minitimeSam 7 Juil - 19:00

graaaave!!! 2 moyennes escalopes de poulet 4E....!! meme pas une grosse marque en plus!
jsais pas si ou vs vivez il ya des agriculteurs qui vendent directement leurs produits ds des cooperettes, cest tops qualite et raisonnable niveau prix! on en a un a colmar ya pas tt mais cest que des legumes et fruits de saison! sur le net aussi ya des cooperatives comme ca qui t expedie ta ration de legumes chaque semaine pour une somme par mois genre 30e, je rtouve ce genre d'idees genialles! pis comme cest pas des groos trucs tes sur que cest pas bourré d insecticides et de pesticides de conneries quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Gossip VIP
Gossip VIP
Maïa


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Les 5 fruits et légumes par jour Empty
MessageSujet: Re: Les 5 fruits et légumes par jour   Les 5 fruits et légumes par jour Icon_minitimeSam 7 Juil - 19:11

Ah je connaissais pas ça... Je sais juste que les fruits et légumes de grande surface, ça tient pas longtemps, et que sur le marché c'est quand même plus cher.
30€ ça me parait raisonnable quand je vois que pour une semaine j'en ai pour 10-15€...
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Gossip Queen
Gossip Queen
Lili


Féminin
Nombre de messages : 7726
Age : 94
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/06/2007

Les 5 fruits et légumes par jour Empty
MessageSujet: Re: Les 5 fruits et légumes par jour   Les 5 fruits et légumes par jour Icon_minitimeSam 7 Juil - 19:21

Purée ça me plairait grave de recevoir des fruits et lugumes frais pour ce prix là!
Revenir en haut Aller en bas
masaari
Gossip Queen
Gossip Queen
masaari


Féminin
Nombre de messages : 6164
Age : 42
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 06/06/2007

Les 5 fruits et légumes par jour Empty
MessageSujet: Re: Les 5 fruits et légumes par jour   Les 5 fruits et légumes par jour Icon_minitimeSam 7 Juil - 19:42

je vais essayer de retrouver l aarticle ou jai lu ca..ou tenter une recherche internet mais comme jsuis nulle..... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Gossip VIP
Gossip VIP
Maïa


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Les 5 fruits et légumes par jour Empty
MessageSujet: Re: Les 5 fruits et légumes par jour   Les 5 fruits et légumes par jour Icon_minitimeSam 7 Juil - 20:24

Je veux pas te foutre la pression mais ON COMPTE SUR TOI


Les 5 fruits et légumes par jour 432312
Revenir en haut Aller en bas
masaari
Gossip Queen
Gossip Queen
masaari


Féminin
Nombre de messages : 6164
Age : 42
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 06/06/2007

Les 5 fruits et légumes par jour Empty
MessageSujet: Re: Les 5 fruits et légumes par jour   Les 5 fruits et légumes par jour Icon_minitimeSam 7 Juil - 21:41

rooo piréé!!
jai tjs pas cherché....mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 5 fruits et légumes par jour Empty
MessageSujet: Re: Les 5 fruits et légumes par jour   Les 5 fruits et légumes par jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 5 fruits et légumes par jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Humeur du jour
» Maquillage du jour
» Parfum du jour
» Humeur du jour en chanson!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gossip Girls :: UN PEU DE SERIEUX :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser