Gossip Girls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gossip Girls

Forum féminin, convivial et actuel. Rejoignez nous vite et nombreuses!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Questions d'éducation...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions d'éducation... Empty
MessageSujet: Questions d'éducation...   Questions d'éducation... Icon_minitimeVen 6 Juil - 21:41

Et bien j'aimerais savoir si vous souhaitiez avoir des enfants un jour comment voulez vous les éléver?

Strict ?
Cool?
Permissif?
Ou complétement despotique.

Et aussi quelle éducation avez vous reçu de vos parents?
Vous Vous etes pris des fessés, des claques ?
Pour ou contre les chatiments corporels?

Bon j'ai posé plein de question donc prenez le temps d'y repondre si vous voulez Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Gossip Queen
Gossip Queen
Lili


Féminin
Nombre de messages : 7726
Age : 94
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/06/2007

Questions d'éducation... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'éducation...   Questions d'éducation... Icon_minitimeSam 7 Juil - 15:43

Si un jour j'avais des enfants (mais ça m'étonnerait pas mal ça! lolol), je serai assez stricte avec eux mais juste, pas de bêtises, pas de mensonges, pas de gamine habillée comme une pouffe à 12 ans, droit de sortir avec leurs amis mais couvre-feu, on présente les amis avant d'espérer faire des soirées avec, etc.

Moi j'ai été éduquée de manière hyper stricte, on n'avait pas le droit de voir nos amis, fallait obéir aveuglément aux ordres, etc. et claques et fessées j'ai connu... Du coup je suis archi contre les chatiments corporels, ça ne sert à rien du tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions d'éducation... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'éducation...   Questions d'éducation... Icon_minitimeSam 7 Juil - 15:51

Ben déja une claque sur les fesses moi je dis que ca fait pas de mal car ca m'en a jamais fait au contraire j'avais peur des que maman me parlait sur un ton strict du coup je me disais que si je restais sage j'aurai pas de fessé (meme si ca fait pas mal c'est le fait d'avoir peur)

J'aimerai bien pouvoir combiner l'éducation que j'ai eu avec une éducation proche... En fait maman a tjs été stricte mais jamais méchamment et puis comme tu le voudrais Alice l'éducation que j'ai eu c'est celle que tu veux donner: mes amies connaissaient maman et surtout leur parents, j'avais le droit de faire des soirées qu'avec eux pareil pour aller chez eux, si je sortais c'était obligatoirement 1 des parents qui nous emmenait et nous ramenait et puis maman étais assez ouverte je savais que je pouvais parler avec elle mais comme j'avais peur d'elle ben je le faisais pas... C'est pour ca que j'aimerai bien qu'avec mes enfants si j'en ai etre proche mais qu'ils sachent que je suis pas leur copine mais qu'ils peuvent tout me dire je jugerais pas j'essayerai d'aider et sinon je trouve que c'est bien de tout expliquer comme quand on dit "touche pas ca" lui expliquer pourquoi...

J'espere aussi pouvoir prendre sur moi pour faire confiance a mes enfants car je trouve que pour sa construction personnelle apres c'est tres important!
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Gossip VIP
Gossip VIP
Maïa


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Questions d'éducation... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'éducation...   Questions d'éducation... Icon_minitimeSam 7 Juil - 15:53

Je pense comme Lili, il faut fixer des limites aux enfants pour qu'ils prennent bien conscience de ce qu'ils peuvent faire, et ce qu'ils ne doivent pas faire.

J'ai eu une éducation plutôt stricte, mais aucune gifle ni fessée. Je sais que mes parents ont essayé de faire de leur mieux, et même si je les ai trouvés injustes sur le coup, aujourd'hui je trouve qu'ils ont bien fait. Et je sais aussi que s'ils n'avaient pas été aussi présents et assez durs parfois, je ne serais pas où j'en suis aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions d'éducation... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'éducation...   Questions d'éducation... Icon_minitimeSam 7 Juil - 18:21

J'ai eu une edication tres stricte et j'appliquerai la même...mais en un peu plus cool quoi!

En gros comme alice!!!
Il faut imposer des limites, il faut pas etre trop trop trop sévères non plus!
Mais bon, je pense que parfois ca doit etre dur de trouver le juste milieu...
Revenir en haut Aller en bas
masaari
Gossip Queen
Gossip Queen
masaari


Féminin
Nombre de messages : 6164
Age : 42
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 06/06/2007

Questions d'éducation... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'éducation...   Questions d'éducation... Icon_minitimeSam 7 Juil - 18:42

pareil qu'alice
et j'insisterai sur le coté artistique de mes enfants, une ouverture d'esprit et une aptitude a pouvoir s'adapter partout, pas de caprices, je ne veux pas d'enfants suragités surexcités gaté pourris malelevés qui ne savent pas dire merci ou stp!!
jessaiyerai de nouer une relation proche que mes gamins aient assez confiance en moi pour pouvoir se confier sur des sujets importants, faut pas que ce soit du copinage par contre! le respect la confiance et la communication seront la base de l'education
jai recu une educ severe mais tres libre du fait que ma mere avait 2boulots dont celui de restauratrice, donc on etait livrés a nous meme svt! grandit trop vite mais en meme tps jai ete responsablisé tot pour bien me debrouiller ds la vie, ma mere est cool on parle de tt mais elle est la reine des coups de pression...voila!
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle
Gossip Starlett
Gossip Starlett
Mademoiselle


Féminin
Nombre de messages : 1076
Age : 41
Localisation : entre deux trains
Date d'inscription : 06/06/2007

Questions d'éducation... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'éducation...   Questions d'éducation... Icon_minitimeSam 7 Juil - 20:05

J'ai reçu une éducation structurante je crois. En tout ca m'a aidé à me construire et j'ai de tres bonnes relations avec mes parents.

Ils étaient plutot (tres) stricts quand on etait enfant et à l'adolescence c'etait basé sur la confiance et l'échange.
Ce que j'ai toujours bcp apprécié, c que même quand je faisais la connerie du siecle , je savais que je pouvais compter sur eux. Par exemple, à 17 ans je suis allée à une soirée sans le leur dire, à 3h du mat le seul mec qui pouvait me ramener était completement bourré, plutot que de monter avec lui et de risquer un accident, j'ai appelé mon pere et je lui ai di la vérité, il est venu, je me suis faite super enguelée mais il m'a jamais reproché de l'avoir appelé à cette heure-ci, il m'a dit "t'as deja fais une connerie en nous desobeissant, va pas en faire une deuxième en prenant un risque debile", ce jour là ca m'a calmé je crois lol

J'espère donner une education en posant des limites quitte à être un peu sévère, j'exclut pas une claque ou une fessée de temps en temps. Et plus grands, ado, j'aimerais arriver à échanger avec eux, je crois que c'est essentiel.

Mais bon tout dépend de l'enfant aussi, de son caractère et de sa personnalité.


Dernière édition par le Lun 9 Juil - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
glamrock
Gossip Queen
Gossip Queen
glamrock


Féminin
Nombre de messages : 4608
Age : 39
Localisation : barbentane
Date d'inscription : 06/06/2007

Questions d'éducation... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'éducation...   Questions d'éducation... Icon_minitimeDim 8 Juil - 12:32

OUi je pense comme Lili aussi.
J'ai eu une éducation stricte, avec des fessées ou des claques de temps en temps et c'est vrai que parfois ca fait pas de mal lol
Le truc c'est que même si je suis proche de mes parents j'ai jamais pu réellement discuter avec eux de sujet de l'adolescence ou quoi, j'ai toujours été beaucoup plus proche de mon père que de ma mère et si je le peux quand j'aurais des enfants j'aimerais être proche d'eux, mais bien sûr pas de copinage non plus.
je pense que je serais surement sévère et comme l'a dit Baby, j'essaierai au maximum d'expliquer pourquoi je dis non à telle ou telle chose.
Il est hors de question d'avoir un gosse qui sait pas dire merci ou bonjour, et hors de question que je fasse tout à sa place, pas quand il est petit bien sur lol mais par exemple faudra qu'il ou elle donne un coup de main pr débarasser ou quoi car après ca leur rend vraiment pas service !!! (je sais de quoi je parle avec mon chéri !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions d'éducation... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'éducation...   Questions d'éducation... Icon_minitimeDim 8 Juil - 14:08

Ouais pareil la politesse et les bonnes manieres c'est hyper important et la dessus maman a tjs été clair du coup tout le monde était ébahi en me voyant je disais tjs "maman je peux sortir de table?" ou des que j'entrais quelque part "bjr madame bjr monsieur" lool Puis a la Réunion c'est pas courant les enfants polis c"est pas méchant mais bon la plupart du temps les enfants sont roi et font n'importe quoi et des que t'es polie on dit que t'es gosse de riche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Gossip Queen
Gossip Queen
Lili


Féminin
Nombre de messages : 7726
Age : 94
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/06/2007

Questions d'éducation... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'éducation...   Questions d'éducation... Icon_minitimeDim 8 Juil - 14:17

Ca me choque un peu quand vous dites que ça ne fait pas de mal une claque ou une fessée de temps en temps, enfin dans ma famille on s'en prenait une dès qu'on disait un mot de travers ou dès qu'on n'obéissait pas aux ordres débiles de notre père et bon... Je trouve ça vraiment pas malin!
Revenir en haut Aller en bas
glamrock
Gossip Queen
Gossip Queen
glamrock


Féminin
Nombre de messages : 4608
Age : 39
Localisation : barbentane
Date d'inscription : 06/06/2007

Questions d'éducation... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'éducation...   Questions d'éducation... Icon_minitimeDim 8 Juil - 14:18

oui voilà tu dis ca car tu devais t'en prendre plein parfois sans réelle raison

Moi j'en recevais pas beaucoup et les quelques unes que j'ai reçu ben je m'en souviens même si ca faisait pas mal c'etait pas le but mais bon au moins je comprenais lol
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Gossip VIP
Gossip VIP
Maïa


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Questions d'éducation... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'éducation...   Questions d'éducation... Icon_minitimeDim 8 Juil - 14:22

Je crois que ça dépend complètement du caractère de l'enfant. Moi j'avais pas besoin d'une claque pour comprendre que mes parents n'étaient pas contents... Ils ne s'énervaient jamais contre nous (faut dire qu'on n'était pas invivables non plus lol) mais si l'un des 2 élevait la voix, croyez moi, on ne faisait plus les malines avec ma soeur !!
Revenir en haut Aller en bas
glamrock
Gossip Queen
Gossip Queen
glamrock


Féminin
Nombre de messages : 4608
Age : 39
Localisation : barbentane
Date d'inscription : 06/06/2007

Questions d'éducation... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'éducation...   Questions d'éducation... Icon_minitimeDim 8 Juil - 14:26

ben tu vois Maia généralement nous aussi mais la petite fessée ou la claque c'etait quand justement on allait vraiment trop loin lol
Revenir en haut Aller en bas
masaari
Gossip Queen
Gossip Queen
masaari


Féminin
Nombre de messages : 6164
Age : 42
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 06/06/2007

Questions d'éducation... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'éducation...   Questions d'éducation... Icon_minitimeDim 8 Juil - 15:33

ouais...et nous on allait tjs trop loin....mdr! mais quest ce qu on a ri ma parole!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions d'éducation... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'éducation...   Questions d'éducation... Icon_minitimeDim 8 Juil - 15:42

Education stricte mais pas restrictive non plus...

On se prenait des baffes lorsque l'on était insolents
Donc quand on manquait de repect a ma mère
Ce qui est légitime !

Apres si certains arrivent à instaurer de la discipline sans lever la main je dis leur tant mieux également.


En tout cas je lui en veux aucunement
Avec le temps quand je vois des gosses qui disent "t'es con maman " a leur mere dans les magasins et que celle ci se met à rire betement ... Shocked


Bah j'ai pas a me plaindre s'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
masaari
Gossip Queen
Gossip Queen
masaari


Féminin
Nombre de messages : 6164
Age : 42
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 06/06/2007

Questions d'éducation... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'éducation...   Questions d'éducation... Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:00

je suis completement d'accord!! trop irrespectueux la majorite des gamins!!
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Gossip VIP
Gossip VIP
Maïa


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Questions d'éducation... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'éducation...   Questions d'éducation... Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:02

C'est vrai qu'on se dit parfois qu'il y a des baffes qui se perdent... J'aurais jamais osé parler mal à mes parents moi... alors pas question qu'un des miens me sorte que je suis conne !! non mais !!
Revenir en haut Aller en bas
masaari
Gossip Queen
Gossip Queen
masaari


Féminin
Nombre de messages : 6164
Age : 42
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 06/06/2007

Questions d'éducation... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'éducation...   Questions d'éducation... Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:05

je ne comprend pas ce qui pousse certains parents a tant de laiser aller...
Revenir en haut Aller en bas
glamrock
Gossip Queen
Gossip Queen
glamrock


Féminin
Nombre de messages : 4608
Age : 39
Localisation : barbentane
Date d'inscription : 06/06/2007

Questions d'éducation... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'éducation...   Questions d'éducation... Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:09

ah ben je v te dire moi j'ai une tante, mes cousins faisaient n'importe quoi on était chez mes grands parents ils montaient sur les tables et tout !!! un jour ma mère lui a demandé pourquoi elle ne disait rien et elle a rétorqué qu'il ne fallait pas traumatisés les enfants !!!!

résultat elle a appellé le centre anti poison je sais pas combien de fois car ils buvaient de la javel, le produit wc etc ...... et résultat maintenant ils ont 20 ans et tous les deux ça fait 2 ans qu'ils ne font rien, ils ne vont pas à l'ecole, ne travaillent pas et vivent chez leurs parents à rien glander

pfff quelle conne celle là
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Gossip VIP
Gossip VIP
Maïa


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Questions d'éducation... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'éducation...   Questions d'éducation... Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:11

Ouais l'enfant-roi à qui il ne faut rien dire pour qu'il se construise tout seul sans les reproches, et qu'il s'épanouisse... je suis sceptique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions d'éducation... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'éducation...   Questions d'éducation... Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:18

Bah ne pas punir ses enfants je penses a mes yeux que c'est une mauvaise habitude qui sera néfaste a l'avenir...


Quand tu n'a pas des modeles d'autorité sur lequel te reposer dans ton enfance difficile d'avancer en tant qu'adulte!

C'est pas les aider surtout!

Dire non à un enfant c'est lui enseigner ce qui est bien et mal le responsabiliser...

C'est le role des parents l'autorité aussi
Revenir en haut Aller en bas
masaari
Gossip Queen
Gossip Queen
masaari


Féminin
Nombre de messages : 6164
Age : 42
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 06/06/2007

Questions d'éducation... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'éducation...   Questions d'éducation... Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:41

je suis d'accord....si on ne pose pas de limite aux gamins c'est foutu..parceque on teste tous jusquou on peut aller.....si on a tte la liberte, si on na pas de cadre, non seulement on se perd mais du coup on a rien de constructif a faire...jme fais comprendre...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions d'éducation... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'éducation...   Questions d'éducation... Icon_minitimeDim 8 Juil - 17:06

Tu sais Lili tout dépend de la facon dont c'est fait moi c'était jamais au grand jamais dans la figure mais une petite tape sur les fesses quand j'avais fait une grosse betise comme Glam quand j'allais vraiment trop loin apres c'est quand j'étais petite! Si c'est donné a chaque fois ca ne sert a rien au contraire!

Faut dire aussi que ma mere elle m'élevait seule et que parfois j'abusais car je pensais justement qu'elle me ferait rien puisque je voyais que c'était les papa les "méchants" ben elle m'a montré a sa maniere qu'elle n'est pas qu'une mere mais un pere a la fois ...

Apres c'est clair que si comme dans super nanie on peut corriger les abus sans petites fessés c'est mieux mais c'est pas a la portée de tous!
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Gossip VIP
Gossip VIP
Maïa


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Questions d'éducation... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'éducation...   Questions d'éducation... Icon_minitimeMar 10 Juil - 17:04

Perso je prends pas mal de distance avec les recettes toutes faites comme ça de Super Nanny et autres pédopsychiatres médiatisés.
Je ne conteste pas, simplement ça dépend du caractère de l'enfant, ça dépend du rôle de chacun des 2 parents, de l'enfance qu'eux-même ont eue etc.

En plus M6 la présente tellement comme Wonderwoman qui vient 2h dans la famille et paf elle a tout compris et elle apporte LA solution miracle...

L'autre jour, quand je remontais du métro, j'ai vu un gamin qui croise un autre (un peu + petit) et bam ! coup de poing dans le ventre ! Et la mère de celui qui cogne qui ne dit strictement rien... Hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions d'éducation... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'éducation...   Questions d'éducation... Icon_minitimeSam 14 Juil - 14:10

moi j'ai été élevée de manière plutôt cool mais ma mère faisait trés attention à mes fréquentations et à ce que je ne devienne pas une petite "pétasse" comme certaines de mes copines
j'ai commencé vraiment à sortir j'avais 16 ans avant je sortais un peu l'aprés midi mais c'était rare

ma mère m'a mis une seule fessée dans toute ma vie et j'en suis bien contente!ça n'aurait pas fait de moi quelqu'un de meilleur au contraire je pense que je me serais braquée...
j'ai été plutôt gatée pourrie et je vois que ma mère continue à faire pareil avec ma ptite soeur de 8 ans du coup on est 2 capricieuses
et pourtant tout de suite elle m'a inculquée certaines valeurs comme le travail...

je travaille tous les jours avec des enfants et je vois svt des pbs d'éducation:la politesse,l'insolence et franchement à la longue c'est usant

je pense que j'éduquerais mes enfants comme moi même j'ai été éduquée mais tant que je n'en ai pas je peux pas vraiment savoir quelles seront mes réactions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions d'éducation... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'éducation...   Questions d'éducation... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions d'éducation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions pratiques sur tous sujets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gossip Girls :: LA GOSSIP ET... :: Sa famille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser