Gossip Girls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gossip Girls

Forum féminin, convivial et actuel. Rejoignez nous vite et nombreuses!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Tartes salées

Aller en bas 
+3
Lili
Maïa
Athéna
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Tartes salées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartes salées   Tartes salées - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 21:18

Ah ben ca m'etonne pas Alice j'ai pensé a toi en les goutant!! Ayé j'ai mis la photo.
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Lili
Gossip Queen
Gossip Queen
Lili


Féminin
Nombre de messages : 7726
Age : 94
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/06/2007

Tartes salées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartes salées   Tartes salées - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 22:00

Zai vu, ça a l'air trop bizarre, ça atise (attise?) ma curiosité du coup! lol
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Tartes salées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartes salées   Tartes salées - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 22:37

2 T à attise.

Ben si tu sais ou en acheter goutes y c'est pas très cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Lili
Gossip Queen
Gossip Queen
Lili


Féminin
Nombre de messages : 7726
Age : 94
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/06/2007

Tartes salées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartes salées   Tartes salées - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 0:29

Ben nan je sais pas, faudrait que je jette un oeil dans mes vieux trucs de mickey! lol
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Gossip VIP
Gossip VIP
Maïa


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Tartes salées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartes salées   Tartes salées - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:33

Moi ça me tente pas mal ces pâtes, ne serait-ce que pour goûter ce que ça donne !

Oui sinon j'ai regardé un peu mes recettes et le plus léger et simple que j'ai trouvé, ce sont des pommes au four. Ma maman en fait souvent lorsqu'on a un plat assez consistant et qu'elle veut faire un dessert un peu plus travaillé qu'un simple fruit.
Mais si tu mises sur ton gâteau au chocolat, tu feras des heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle
Gossip Starlett
Gossip Starlett
Mademoiselle


Féminin
Nombre de messages : 1076
Age : 41
Localisation : entre deux trains
Date d'inscription : 06/06/2007

Tartes salées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartes salées   Tartes salées - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:44

Tes tartes ont l'air trop bonnes, des que j'ai un four je fais celle feta courgette tomate miam!
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Tartes salées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartes salées   Tartes salées - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:35

Moi je crois que je vais acheter de quoi faire les 2 tartes et celle feta courgettes je la feraila semaine prochaine pour mon chéri. J'aime bien faire des tartes c'est pas dur.


Sinon Alice moi les pates je les ai trouvées au magasin "Du bruit dans la cuisine" donc si tu as ce magasin à Rennes tu en trouveras.
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Lili
Gossip Queen
Gossip Queen
Lili


Féminin
Nombre de messages : 7726
Age : 94
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/06/2007

Tartes salées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartes salées   Tartes salées - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:54

Ah oui on a ça à rennes, c'est un peu à perpet parce que dans un centre commercial de la zup sud mais oui... Faudra que je vois ça, j'y vais jamais par là! lol
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Tartes salées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartes salées   Tartes salées - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 19:06

Alors à midi j'ai fait la tarte indienne ben c'etait trèèèèèèès bon!! Avec une tite salad amplement suffisant parce que avec tout ce qu'il y a dedans c'est bien complet.

Par contre pour celles qui aiment pas trop la cuisine épicée 1cuillère a café de curry suffira.


Sinon j'etais décue pour mon gateau car hier je voulais acheter de la glace à la noix de coco pour manger avec ben non y'avait pas!! Du coup me suis rabattue sur nougat...
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Invité
Invité




Tartes salées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartes salées   Tartes salées - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 19:08

Ah ben je prefere la glace au nougat moi ^^

Bon faudra que je la teste cette tarte!
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Tartes salées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartes salées   Tartes salées - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 19:23

Nous on s'est régalés franchement et puis les proportions sont parfaites et avec le poulet dedans j'ai bcp aimé.
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Maïa
Gossip VIP
Gossip VIP
Maïa


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Tartes salées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartes salées   Tartes salées - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 10:47

Athéna tu fais exprès de me narguer !! hein?? lol

ah si j'avais un four... Sad

Et sinon la glace nougat c'est très bien je trouve ! Enfin moi j'en aurai mangé si j'avais été là :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Tartes salées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartes salées   Tartes salées - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:39

Ben si t'as un peu de place maintenant dans ton petit chez toi tu t'achetes un ptit four y'en a pour 100€ et a toi les tites recettes!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Maïa
Gossip VIP
Gossip VIP
Maïa


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Tartes salées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartes salées   Tartes salées - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:06

100€ ? je pensais que c'était dans les 200... et puis il me faudra un meuble pour caser et le four, et le micro-ondes que je vais récupérer dans la semaine.

Après je me ferai pleeeiiin de tartes indiennes rien que pour moi !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Tartes salées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartes salées   Tartes salées - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:53

Heu ben je me trompe peut etre sur le prix là tu me mets le doute ze sais plus trop...
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Tartes salées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartes salées   Tartes salées - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:16

J'ai cherché pour toi Maia, celui que j'ai moi c'est un Seb et on l'a payé 130€ donc ca va, c'est un investissement c'est sur mais ca reste raisonnable et pour ce que j'ai fait jusqu'a present il m'a jamais paru trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Maïa
Gossip VIP
Gossip VIP
Maïa


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Tartes salées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartes salées   Tartes salées - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:44

Embarassed Embarassed rrrooo merci bien !

Non, 130€ ça me parait très raisonnable ! Et puis ça se garde quelques temps un four...

Plein de tartes indiennes et de crumbles en perspective ! youpiiiiiiiii cheers
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Tartes salées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartes salées   Tartes salées - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:54

Ben ouais franchement c'est un Seb en plus!! Bon il a pas l'option euh comment qu'on dit déjà Rolling Eyes "rotissoire" non?? Enfin bon pour faire les poulets a la broche mais bon on s'en fout de ca hein!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Maïa
Gossip VIP
Gossip VIP
Maïa


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Tartes salées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartes salées   Tartes salées - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:46

Ranapéter de la rotissoire ! lol
Revenir en haut Aller en bas
glamrock
Gossip Queen
Gossip Queen
glamrock


Féminin
Nombre de messages : 4608
Age : 40
Localisation : barbentane
Date d'inscription : 06/06/2007

Tartes salées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartes salées   Tartes salées - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 23:55

Moi j'ai eu du cul le four était dans l'appart hihihi il est top en plus lol et super grand
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Tartes salées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartes salées   Tartes salées - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 14:12

Bon alors je viens de tester la tarte feta courgettes c'etait bon mais sans plus je crois que ca aurait été meilleur avec des courgettes legerement précuites alors que la recette disait de les mettre direct comme ca crues au four... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Lili
Gossip Queen
Gossip Queen
Lili


Féminin
Nombre de messages : 7726
Age : 94
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/06/2007

Tartes salées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartes salées   Tartes salées - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:39

Moi j'aurai eu tendance à y mettre carrément des courgettes déjà cuisinées je pense, j'en achète souvent, sont cuisinées à l'huile d'olive avec de la sauce tomate, ze me dis que ça aurait été parfait avec la feta! lol
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Tartes salées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartes salées   Tartes salées - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:53

Ah ben c'etait tres bon quand meme mais moi les courgettes c'est sur que je les aime fondantes là c'etait pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Tartes salées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartes salées   Tartes salées - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:22

Je viens de recevoir un mail avec une quiche mexicaine ca doit etre drolement bon!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Tartes salées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartes salées   Tartes salées - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:37

QUICHE MEXICAINE


Ingrédients :
1 rouleau de pâte brisée
350 g de boeuf haché
1 oignon
2 gousses d'ail
2 c. à soupe d'huile d'olive
2 c. à soupe de concentré de tomates
1 piment de Cayenne
1/2 poivron rouge
2 tomates
1 petite boîte de maïs
3 jaunes d'oeufs + 2 oeufs entiers
20 cl de crème
persil
farine + beurre pour le moule
sel, poivre



Préparation
Epluchez les oignons et l'ail. Emincez-les.
Chauffez l'huile dans une grande poêle et faites-y cuire le hachis. Ajoutez l'ail et les oignons, le piment et le concentré de tomates. Assaisonnez de poivre noir et d'un peu de sel.
Coupez le poivron en deux dans le sens de la longueur, ôtez les graines et coupez la chair en fines lanières.
Plongez les tomates dans l'eau bouillante avant de les peler. Coupez-les en deux. Enlevez les pépins et le coeur dur, puis détaillez la chair en petits dés. Égouttez le maïs.
Préchauffez le four th.6 (180°C).
Etendez la pâte brisée au rouleau sur le plan de travail fariné, en formant un cercle. Beurrez le moule et foncez-le avec la pâte en laissant un bord libre d'environ 4 cm de haut.
Ajoutez le poivron, les dés de tomates, le maïs et le persil ciselé à la viande. Répartissez le tout sur le fond de tarte.
Battez les jaunes d'oeufs avec la crème. Versez sur la garniture.
Enfournez dans le bas du four et laissez dorer environ 40 min en augmentant la température th.7 (210°C).



Alors moi je l'ai faite sans piment. C'etait bon. Par contre mon chéri a dit qu'il aurait bien ajouté du rapé sur le dessus. Car c'est vrai que c'est une quiche sans fromage sinon.
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Tartes salées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartes salées   Tartes salées - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tartes salées
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gossip Girls :: LA GOSSIP ET SES LOISIRS :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser