| Tartes salées | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tartes salées Ven 28 Déc - 15:24 | |
| Ca m'a l'air trés bon je la testerai celle-là. Je vous mets une de mes recettes simples que j'aime bcp. TARTE AU THON ET AUX ASPERGES une pâte brisée une boites d'asperges (moi j'achète le premier prix Auchan elles sont en vrac c'est mieux car sinon il faut les couper pour ne garder que la tête de l'asperge) une ou deux boites de thon un oeuf une brique de crème fraiche gruyère rapé sel et poivreEtaler la pate dans un moule à tarte,la faire préchauffer au four une dizaine de minutes Etaler le thon et les têtes d'asperges Battre un oeuf avec une brique de crème fraiche Mettre le sel et le poivre Saupoudrer de gruyère Verser la mixture oeuf+crème fraiche par dessus Et mettre le tout au four à 180 degrés Pour le temps de cuisson ça dépend des fours.Chez ma mère c'était 30min et chez moi c'est plutôt 45min. Voilou! |
|
| |
Athéna Admin
Nombre de messages : 8116 Age : 40 Localisation : Brest Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Tartes salées Ven 28 Déc - 21:20 | |
| C'est sympa ca mais tite question avec le thon ca fait pas trop sec??
Moi j'adore faire les tartes salées alors ca me tente bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tartes salées Ven 28 Déc - 23:06 | |
| moi je trouve pas ça sec mais je pense que oui certaines pourront trouver ça sec. Je pense qu'on pourrait rajouter un peu de crème fraiche... |
|
| |
Athéna Admin
Nombre de messages : 8116 Age : 40 Localisation : Brest Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Tartes salées Sam 29 Déc - 0:49 | |
| Ben j'imprimerais et je testerai alors!! Merci. | |
|
| |
Athéna Admin
| Sujet: Re: Tartes salées Lun 28 Jan - 21:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tartes salées Lun 28 Jan - 23:26 | |
| Je vais faire un copier coller de la recette elle ma l'air délicieuse! |
|
| |
Athéna Admin
| Sujet: Re: Tartes salées Mar 29 Jan - 9:20 | |
| J'ai aussi repéré une recette de lapin en papillote aux poireaux et tomates qui me donne super envie. J'adore le lapin mais je sais pas le faire donc c'est l'occasion. Et en plus c'est des recettes dans le thème "je cuisine pour ma ligne" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tartes salées Mar 29 Jan - 9:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tartes salées Mar 29 Jan - 9:39 | |
| Ah je pense comme toi Baby!!je pourrais jamais cuisiner ça Ca me fait penser à une ptite anecdote.Y a 2 semaines mon entreprise a organisé un repas pour les voeux et en plat ils nous servent une viande super bien préparée moi je mange sans savoir comme une cruche que je suis et d'un coup j'entends "ohlala il est trop bon le sanglier" je fais "oh non c'est pas vrai" j'étais dégoutée limite je voulais le vomir je peux manger que tout ce qui est porc,veau,poulet...enfin ce qui est pas exceptionnel quoi tout ce qui est cheval,lapin ou autre je peux pas |
|
| |
Athéna Admin
| Sujet: Re: Tartes salées Mar 29 Jan - 9:57 | |
| Ben le lapin je pense que dans le temps ca se mangeait beaucoup. Dans les fermes et tout ca c'est plus simple de faire un elevage de lapin que de cochon ou vache.
Moi j'adore cette viande donc bon j'en mange. | |
|
| |
glamrock Gossip Queen
Nombre de messages : 4608 Age : 40 Localisation : barbentane Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Tartes salées Mar 29 Jan - 10:22 | |
| J'adore aussi Laure !! Par contre fait attention si tu en achètes penses à prendre style juste des cuisses ou quoi car ma mère m'en avait acheté et en l'ouvrant j'ai failli tomber car y'avait encore la tete j'étais tellement dg que c'est mon chéri qui ets venu lui couper lol depuis je ne prends que des cuisses de lapins lol | |
|
| |
Athéna Admin
| Sujet: Re: Tartes salées Mar 29 Jan - 10:28 | |
| Ben en fait pour la recette c'est seulement des cuisses qu'il faut donc comme ca pas de pbm!! Mais c'est clair que devoir découper la bete j'aurais du mal. | |
|
| |
Maïa Gossip VIP
Nombre de messages : 2388 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Tartes salées Mar 29 Jan - 18:38 | |
| Moi aussi j'aime beaucoup le lapin et je m'inviterais bien à ta table Laure !! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lili Gossip Queen
Nombre de messages : 7726 Age : 94 Localisation : ... Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Tartes salées Mar 29 Jan - 19:23 | |
| Pfiou moi non plus on ne peut pas me faire avaler du lapin, pour moi c'est un tit animal de compagnie que je compare aux chats ou aux chiens donc bon... | |
|
| |
Athéna Admin
| Sujet: Re: Tartes salées Mar 29 Jan - 20:06 | |
| - Maïa a écrit:
- Moi aussi j'aime beaucoup le lapin et je m'inviterais bien à ta table Laure !!
Quand tu veux!! | |
|
| |
hibiscus Gossip Queen
Nombre de messages : 5733 Age : 46 Localisation : Le Mordor Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Tartes salées Mar 29 Jan - 21:19 | |
| Pas de lapin pour moi... J'avais un lapin blanc, il se sauvait tout le temps et s'accageait les plantes à mon père. Un jour, il était un peu soual, il m'appele et tue mon lapin sous les yeux. J'avais 11ans Toute la famille était dégouté et depuis on en mange plus. J'étais tellement dégoutée je me suis privée de manger plusieurs jours | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tartes salées Mar 29 Jan - 23:01 | |
| |
|
| |
masaari Gossip Queen
Nombre de messages : 6164 Age : 42 Localisation : ici et là Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Tartes salées Sam 2 Fév - 23:52 | |
| | |
|
| |
Athéna Admin
| Sujet: Re: Tartes salées Dim 22 Juin - 20:15 | |
| Tarte à la courgette et au chèvre
Préparation : 20 mn Cuisson : 40 mn
Pour 6 personnes :
3 courgettes moyennes 1 chèvre bûchette 50 cl de crème fraîche 3 oeufs 1 fond de pâte brisée sel, poivre Préparation 1 Eplucher les courgettes. Les couper en tronçon de 1,5 cm environ. Les faire revenir dans une poêle préalablement huilée (huile d'olive de préférence). Saler et poivrer. 2 Préchauffer le four à 200°C. 3 Garnir le moule à tarte avec la pâte. Ranger dessus les tronçons de courgettes. Couper le chèvre en tranches d'1/2 cm et les poser régulièrement sur les courgettes. 4 Dans une jatte, mélanger 4 oeufs entiers, bien fouetter et ajouter la crème. Mélanger jusqu'à obtenir un ensemble homogène. Ajouter un peu de sel et de poivre. Recouvrir la tarte de cette préparation. 5 Faire cuire pendant 30 à 40 minutes. Pour finir... Manger de préférence tiède.
Mes personnalisations : je voulais un peu de viande dedans donc j'ai mis des knacki coupées en petits morceaux et ca rendait très bien. J'ai remplacé une partie de la creme par du lait mais la tante de ma maman m'a dit qu'on peut aussi le faire avec du fromage blanc ce qui évite le coté trop liquide après à la cuisson donc je testerai car a priori c'est bon aussi comme ça. | |
|
| |
glamrock Gossip Queen
Nombre de messages : 4608 Age : 40 Localisation : barbentane Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Tartes salées Dim 22 Juin - 20:31 | |
| | |
|
| |
hibiscus Gossip Queen
Nombre de messages : 5733 Age : 46 Localisation : Le Mordor Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Tartes salées Dim 22 Juin - 22:41 | |
| J'en ai l'eau à la bouche | |
|
| |
Athéna Admin
| Sujet: Re: Tartes salées Dim 22 Juin - 23:20 | |
| C'est une recette toute bête pourtant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tartes salées | |
| |
|
| |
| Tartes salées | |
|