Gossip Girls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gossip Girls

Forum féminin, convivial et actuel. Rejoignez nous vite et nombreuses!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 L'avenir.... un mot qui me fait peur...

Aller en bas 
+2
Lili
Athéna
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'avenir.... un mot qui me fait peur... Empty
MessageSujet: L'avenir.... un mot qui me fait peur...   L'avenir.... un mot qui me fait peur... Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:27

Bon voila jme sens un peu mieux ici donc j'ai envie d'en parler avec vous car j'ai trop honte pour en parler aux autres....

Bon voila... j'ai donc 22ans.... quand j'ai eu mon bac a 18ans je suis allée a la fac en lettres moderne... la fac ne m'a pas plu et encore moins les cours... de plus j'avais pleins de prob avec ma mere donc c'était pas top... ensuite pendant 1 an j'ai travaillé comme agent d'entretien... puis on est venu ici et pour ne pas rester les bras balant je suis allée me réinscrire a la fac en choisissant une matiere qui me plaisait "la sociologie"... j'y ai rencontré une super cop donc ca c'est du positif mais je me suis rendu compte que j'étais vraiment pas faite pour la fac meme si la socio me plaisait bien.... La tout mon entourage croit que je vais passer les rattrapages et si je leur ai menti c'est pour ne plus avoir a subir des reflexions comme:

" mais faut que tu trouves un travail" ou "tu vas pas rester au crochet d'un homme toute ta vie" ou " et si Ted un jour s'en va comment tu feras?" ....

Ca me blesse parce que j'ai l'impression qu'on croit que je fais pas d'effort ou que je suis nulle et ca me rabaisse encore plus le peu d'estime que j'ai pour moi...

Le pire c'est quand je regarde mes amies qui sont soient a la fac en 4eme année soit en bts soit elles ont leur bts et ont un boulot....

Mon probleme c'est que je ne sais pas ce dont j'ai envie.. je ne sais pas ou me diriger... et comme je me sens nulle je me dis que de toute facon ca marchera pas et j'abandonne...


Evil or Very Mad Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

L'avenir.... un mot qui me fait peur... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir.... un mot qui me fait peur...   L'avenir.... un mot qui me fait peur... Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:32

Tu as déjà été à la mission locale pour faire un bilan? de tes envies des metiers qui te conviendraient tout ca??
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Lili
Gossip Queen
Gossip Queen
Lili


Féminin
Nombre de messages : 7726
Age : 94
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/06/2007

L'avenir.... un mot qui me fait peur... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir.... un mot qui me fait peur...   L'avenir.... un mot qui me fait peur... Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:33

Hé bien regarde dans quoi tu es douée, pense à ce qui te ferait vraiment plaisir et lance-toi.

Si la fac n'est pas faite pour toi c'est pas grave, il y a plein d'autres manières d'être formé pour avoir ensuite un bon travail.

Par exemple, mon tit frère va faire une fomation en alternance parce que la fac et lui ne sont pas copains (il a un an de moins que toi), et donc il est tout content du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir.... un mot qui me fait peur... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir.... un mot qui me fait peur...   L'avenir.... un mot qui me fait peur... Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:33

Euh ben non ca existe ca?
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Gossip VIP
Gossip VIP
Maïa


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

L'avenir.... un mot qui me fait peur... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir.... un mot qui me fait peur...   L'avenir.... un mot qui me fait peur... Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:35

T'as plein de formations différentes de la fac, faut juste que tu trouves un truc qui te plaise et où tu auras des débouchés.

Au moins si tu ne sais pas ce que tu veux, est-ce que tu sais là où tu ne veux surtout pas mettre les pieds?

Mais dis pas que t'es bonne à rien flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir.... un mot qui me fait peur... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir.... un mot qui me fait peur...   L'avenir.... un mot qui me fait peur... Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:40

Ben pas vraiment..... Je sais que j'aime les taches administratives, j'aurai peut etre bien aimé etre secrétaire mais pour ca faut faire un bts et je suis toujours refusé a cause de mon bac et mon age .... j'ai pensé a une formation a distance genre educatel pour secrétaire médicale mais je sais pas si c'est vraiment reconnu, si ca vaut vraiment le coup car bon j'ai pas envie de payer pour rien.... mais en meme temps je me dis que ca me formerais enfin au moins je pourrai essayer de postuler a des postes et me sentir a l'aise puisque je connaitrais le métier... mais est ce que aussi dans cette branche y a des débouchés? pffff voyez suis perdue! :no:
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Gossip VIP
Gossip VIP
Maïa


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

L'avenir.... un mot qui me fait peur... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir.... un mot qui me fait peur...   L'avenir.... un mot qui me fait peur... Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:46

Pourquoi pas de BTS ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir.... un mot qui me fait peur... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir.... un mot qui me fait peur...   L'avenir.... un mot qui me fait peur... Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:48

Ben parce que je dépose CV et lettre mais qu'on veut pas de moi!
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Gossip VIP
Gossip VIP
Maïa


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

L'avenir.... un mot qui me fait peur... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir.... un mot qui me fait peur...   L'avenir.... un mot qui me fait peur... Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:50

Pffff quelle bande de c... !!!

Travailler avec les enfants, ça te dirait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir.... un mot qui me fait peur... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir.... un mot qui me fait peur...   L'avenir.... un mot qui me fait peur... Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:59

Alors la surtout pas mdr mdr

Mais la je suis sur le site du CNED ca a l'air bien surtout qu'ils délivrent un diplome bac plus 1 a la fin de la formation et non pas un certificat comme culture et formation.... De plus ya un stage de 3 mois et demi a faire .... qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle
Gossip Starlett
Gossip Starlett
Mademoiselle


Féminin
Nombre de messages : 1076
Age : 41
Localisation : entre deux trains
Date d'inscription : 06/06/2007

L'avenir.... un mot qui me fait peur... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir.... un mot qui me fait peur...   L'avenir.... un mot qui me fait peur... Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:08

Le cned c tres bien, et c reconnu.

Par contre il faut être tres motivé et savoir s'autodiscipliné, il ya bcp de travail et travailler seule chez soi c dur, mais c faisable.

En tout cas, te dévalorise pas et n'ecoute pas les mauvaises langues, tu es toute jeune, tu n'as que 22 ans, tu n'as pas encore trouvé ta voie c tout, mais si tu te projettes, quand tu auras 40 ans des enfants un boulot depuis une dizaine d'années, tu t'en moqueras d'avoir plus de temps que les autres pour te lancer, l'important c qu'à terme tu te sentes.

ALors oublie l'opinion et motive toi pour savoir ce qui te plait à toi, renseigne toi et là tu seras motivée pour te bouger j'en suis sure.

Et puis n'oublions que ce n'est ni les études, ni les diplomes qui font la qualité des gens, heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir.... un mot qui me fait peur... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir.... un mot qui me fait peur...   L'avenir.... un mot qui me fait peur... Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:10

Merci Cilia j'en ai les larmes aux yeux là!

Si tu me dis que le CNED c'est bien et reconnu alors ca m'encourage... pour le temps a consacrer de toute facon j'ai rien d'autre a faire ou au pire j'essayerai de trouver un petit travail a mi temps si c'est possible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir.... un mot qui me fait peur... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir.... un mot qui me fait peur...   L'avenir.... un mot qui me fait peur... Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:18

Babydoll j'ai eu le meme parcours que toi !!!

Oui le cned c'est reconnu par l'état...
Par contre éduzatel ou culture et formation leur diplome ne sont pas reconnu! une amie a fait cela elle a payé pour rien!!!!

Pour les BTS ya ceux qui exigent devoir le dossier scolaire et tout...
Et puis ya les lycées privées dans lequel tu peux passer ton BTS mais en payant malheuresment et c'est un peu cher!!!!

Anpe ta essayé pour les formations?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir.... un mot qui me fait peur... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir.... un mot qui me fait peur...   L'avenir.... un mot qui me fait peur... Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:28

Ouais et l'ANPE c'est de la merde ils s'en foutent de toi en t'envoyant a la mission locale :evil:

Tu as eu le meme parcours c'est a dire? et t'as fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir.... un mot qui me fait peur... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir.... un mot qui me fait peur...   L'avenir.... un mot qui me fait peur... Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:38

Apres mon bac je voulais travailler dans le social ou le médical Donc j'ai passé des concours mais a chauqe fois je le ratais d'un point!!!

Donc j'ai fait un an de fac de langues..
Pas marché!

Apres rescidive...
Encore pas marché!

J'ai essayé le droit ...
Pas marché!

J'ai été un an agent d'entretien apres...
La pire galère de ma vie je penses!!!! Razz

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir.... un mot qui me fait peur... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir.... un mot qui me fait peur...   L'avenir.... un mot qui me fait peur... Icon_minitimeMer 13 Juin - 18:12

Ah ouais c'est vraiment semblable et comment tu as fait pour travailler dans la maison de retraite? Tu fais quoi exatement la bas?
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

L'avenir.... un mot qui me fait peur... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir.... un mot qui me fait peur...   L'avenir.... un mot qui me fait peur... Icon_minitimeMer 13 Juin - 18:18

Je suis d'accord avec toi baby, l'ANPE c'est des gros nuls!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Maïa
Gossip VIP
Gossip VIP
Maïa


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

L'avenir.... un mot qui me fait peur... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir.... un mot qui me fait peur...   L'avenir.... un mot qui me fait peur... Icon_minitimeMer 13 Juin - 18:21

Pire que ça même !!!!

Qu'ils t'amènent pas ton emploi sur un plateau, j'veux bien. Mais ils sont infoutus de conseiller les gens... je suis peut-être naïve mais pour moi ça fait partie de leur métier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir.... un mot qui me fait peur... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir.... un mot qui me fait peur...   L'avenir.... un mot qui me fait peur... Icon_minitimeMer 13 Juin - 18:22

Je suis d'accord avec toi Maia ca me révolte moi surtout que pour entrée a l'ANPE c'est super dur et c'est pas pour autant qu'on a des personnes qualifiés pfff le pire c'est que si toi t'arrive avec 5min de retard c'est la mort mais quand eux te font poireauté 1h!!!! (ca m'est déja arrivé) la ils s'excusent meme pas!

Nan mais le CNED me plait bien en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir.... un mot qui me fait peur... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir.... un mot qui me fait peur...   L'avenir.... un mot qui me fait peur... Icon_minitimeMer 13 Juin - 18:25

Bah justement le taf que je fais en ce moment je l'ai trouvé a L'ANPE!!!!

Bon c'était des visites intensives et c'est pas eux qui m'ont aidé a la trouver!!!!!


Sinon je m'occupe de la toilette des personne agées un peu d'animation des repas et des petis soins comme passer de la pommade des trucs dans ce genre...

Bah c'est pas le mieux mais comme je veux etre aide soignante il me faut absolument de l'expérience!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Gossip VIP
Gossip VIP
Maïa


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

L'avenir.... un mot qui me fait peur... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir.... un mot qui me fait peur...   L'avenir.... un mot qui me fait peur... Icon_minitimeMer 13 Juin - 18:28

En fait ils partent du principe que t'es chômeuse, donc t'as que ça à foutre...

Moi le nombre de fois où j'ai dû justifier par convoc d'entretien+mot manuscrit que je serai pas dispo pour l'entretien qu'ils m'ont collé arbitrairement...

Et là j'ai toujours pas eu ma prime de déménagement...

C'est une bonne idée le Cned, et surtout, t'as l'air bien motivée et ça, c'est ESSENTIEL !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir.... un mot qui me fait peur... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir.... un mot qui me fait peur...   L'avenir.... un mot qui me fait peur... Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:38

oh ben tu vois, moi aussi ca me fait peur...je suis paumée...
Je sais pas quoi te donner comme conseil car je suis moi -même perdue...

jai eu mon bac a 18 ans comme toi, deux ans de médecine, une année de droit, et la je bosse! Mais bon vais pas faire carriere la dedans...

Je ne sais pas ce que je veux faire, enfin si je sais ùais dur dur qd t'es tte seule a te débrouiller...
D'ou je passe des concours pour la fonction public...
ca ne t'interesse pas?

sinon courage! L'avenir.... un mot qui me fait peur... 214851
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir.... un mot qui me fait peur... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir.... un mot qui me fait peur...   L'avenir.... un mot qui me fait peur... Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:50

La prime de déménagement c'est quoi ca? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

L'avenir.... un mot qui me fait peur... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir.... un mot qui me fait peur...   L'avenir.... un mot qui me fait peur... Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:56

C'est une prime que tu touches si tu as déménagé pour un emploi.
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
masaari
Gossip Queen
Gossip Queen
masaari


Féminin
Nombre de messages : 6164
Age : 42
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 06/06/2007

L'avenir.... un mot qui me fait peur... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir.... un mot qui me fait peur...   L'avenir.... un mot qui me fait peur... Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:57

oui le cned cest pas mal a ce qu il parait! ma cousine a fait uen formation en nutrition la bas...
sinon l'alternance c'est pas mal, et puis faut pas oublier l'AFPA!! et c'est remunéré donc...tt benef!!
tu sais baby moi jai rien...pas de diplomes...mais je me suis tjs battue pour essayer de rester a la surface....on a deja trop parlé ds mon dos...on s'en fout des gens!! faut pas te laisser rabaisser par les gens..ca msaoule ca! chacun a sa vie et son bout de chemin a faire....
il faut le tps qu il faut pour trouver sa voie....
et quelle formation t'interesserai au cned??
et toi aussi lamureuse tu pourrai voir a l'afpa...vu que toi tes tte seule a gerer tes depenses cest mieux d avoir une remuneration
en tt cas les filles courage, faut pas lacher l'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir.... un mot qui me fait peur... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir.... un mot qui me fait peur...   L'avenir.... un mot qui me fait peur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir.... un mot qui me fait peur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repas vite fait bien fait??
» Qu'est-ce qui fait fuir un mec?
» euh...comment on fait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gossip Girls :: UN PEU DE SERIEUX :: Emploi, Etudes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser