Gossip Girls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gossip Girls

Forum féminin, convivial et actuel. Rejoignez nous vite et nombreuses!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 L'avenir.... un mot qui me fait peur...

Aller en bas 
+2
Lili
Athéna
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
glamrock
Gossip Queen
Gossip Queen
glamrock


Féminin
Nombre de messages : 4608
Age : 40
Localisation : barbentane
Date d'inscription : 06/06/2007

L'avenir.... un mot qui me fait peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir.... un mot qui me fait peur...   L'avenir.... un mot qui me fait peur... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:59

Pour le Bts ne dit pas qu'à ton âge ils ne te prennent pas car ma soeur par exemple a fait 3 ans de fac + 3 fois la licence et elle s'est retrouvé à 24 ans à pas savoir quoi faire et en fait elle a fait un bts en alternance donc l'âge je ne pense pas que ça joue vraiment , même dans ma classe il y avait quelques filles qui avait 22-23 jusqu'à 26 ans

le truc pour les entreprises c'est de les traquer:
- D'abord tu appelles, tu expliques rapidement le bts en alternance que tu veux faire et tu demandes si tu peux envoyer un Cv ( et tu te notes sur une feuille toutes les entreprises auxquelles tu as envoyé un Cv et une lettre de motivation)
- une semaine après avoir envoyé tes candidatures si pas de réponse, tu rappelles les entreprises en demandant s'ils ont bien reçu ta candidature

et tu rappelles toutes les semaines jusqu'à ce que tu es une réponse

ensuite diversifie tes recherches va dans plusieurs entreprises d'activités différents, c'est tout bénef pour une entreprise d'avoir un stagiaire

bref si jamais je peux t'aider sur les bts en alternance tu sais que ce sera avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




L'avenir.... un mot qui me fait peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir.... un mot qui me fait peur...   L'avenir.... un mot qui me fait peur... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:10

Il ne faut pas te sous estimer, ni prêter attention à ce que dise les gens. Pour le moment tu n'as pas trouvé ce que tu veux faire mais ca va venir. Il existe des tests de compétence et d'intéressement au CIO, tu peux prendre rendez vous, tu verras ce qu'il te convient et eux te proposerons des métiers.
J'ai fait une année de fac et ça a été la cata alors après je me suis redirigée vers un DUT et là ça m'a trop plu 3 mois de stage sur deux ans, des matières concrètes pas que de la théorie.

Je pense qu'il est plus facile de rentrer dans un BTS à notre âge car il y a la maturité. Les recruteurs sont très regardant sur l'âge, ils savent que plus t'es âgé plus t'es motivé.

Je te conseille de te renseigner sur ce qui te plait et après choisir. Par alternance c'est super bien, tu acquières un max d'expérience. Vois auprès de l'AFPA il ya un tas de formation par alternance ca varie en fonction des départements. En mayenne, l'AFPA propose de faire passer le BTS assistante de direction par alternance et c'est reconnu.

Prends le temps de bien regarder ce qu'il te plait, s'il faut que tu attende encore un an et bien c'est pas grave. Il faut que tu sois sure de ton choix. Allez ne te décourage pas, au contraire il faut que cette colère que tu as en toi tu t'en serve comme une "niak" qui te pousse à aller plus loin.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir.... un mot qui me fait peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir.... un mot qui me fait peur...   L'avenir.... un mot qui me fait peur... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:56

L'AFPA j'ai tenté l'année derniere on m'a envoyé boulet en me disant que y avait pas assez de place!! Et puis de toute facon c'est a Nancy alors bon....

Pour le bts a chaque fois on me répond qu'on prefère prendre des jeunes diplomés du bac car eux on les paye moins et on me rabache toujours que j'ai un bac L et pas ES ou STT comme eux.... donc la aussi marre!

Pour le CNED j'aimerai si possible faire secrétaire médico sociale... en fait ca fait longtemps que j'ai envie de faire une formation comme ca mais je savais pas ou me diriger ne sachant pas si ca valait vraiment le coup de payer si ce n'était pas reconnu apres... de plus j'avais pas d'argent pour payer donc ..... Mais la apparemment c'est serieux et on acquiert BAC plus 1 !

La seule chose que je sais c'est que je me vois bien en secrétaire médicale.... ainsi ca touche l'administration que j'aime bien, le social mais sans trop etre investit comme pourrait l"etre une aide soignante qui est plus en contatc avec les gens et puis je me sentirai utile!

Merci les filles en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Gossip VIP
Gossip VIP
Maïa


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

L'avenir.... un mot qui me fait peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir.... un mot qui me fait peur...   L'avenir.... un mot qui me fait peur... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:59

Alors fonce et montre-leur à tous que t'es une super nanaaaaaaa L'avenir.... un mot qui me fait peur... - Page 2 723671
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




L'avenir.... un mot qui me fait peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir.... un mot qui me fait peur...   L'avenir.... un mot qui me fait peur... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:38

moi aussi j'ai un bac L qu'elle belle connerie ce bac! j'ai tenté de faire un BTS ESF et j'ai été reboulé deux fois de suite. Après j'ai fait un DUT carrières sociales. Rien n'est perdu même si tu as un bac L. Si ce métier te plait et bien fonce!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir.... un mot qui me fait peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir.... un mot qui me fait peur...   L'avenir.... un mot qui me fait peur... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:42

Merci les filles.... c'est clair que le bac L quand tu sais pas quoi faire c'est pas le top.... quand je pense que j'ai hésité entre ca et stt quelle connerie Rolling Eyes En tout cas moi quand j'aurai des enfants je serai pas comme certains parents a dire qu'un bac L c'est mieux que stt ou bac pro pfff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir.... un mot qui me fait peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir.... un mot qui me fait peur...   L'avenir.... un mot qui me fait peur... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 15:27

Ne te dénigre surtout pas par rapport à tes études ou à ton niveau universitaire...tu peux très bien avoir bac+10 et être lapersonne la plus conne au monde! j'ai une prof à la fac qui est maitre de conf', elle a donc un bon niveau universitaire et ben elle est con comme un pied!!!! elle sert à rien, je la déteste ( ca se sent non? Very Happy )

Maintenant le coup du bac L, j'arrive à comprendre, c'est sur que quand tu fais un bac L il vaut mieux que tu saches ce que tu veux faire en sortant...j'ai un bac L spé Arts Plastiques, je savais que je ferai la fac d'arts après le bac et que je voulais suivre la prépa CAPES donc pour moi ca marche....

par contre, ne te dévalorise pas, ce n'est pas paq à 22ans, tu te dis trop en retard que ca l'est! tu n'aurais pas aussi peur de travailler aussi? enfin je sais pas trop exoliqué mais je te donne l'exemple du cops de ma soeur:
bon, ma soeur a 22 ans (normal c'est majumelle!) lui a 27 ans, il a un DEUG de droit, une licence d'arts P, un an de préparation au CAPES comme nous mais à chaque fois qu'il approche du but, il détale et chercher autre chose à faire!!!! ou mieux, il glande un an ou deux avant de se relancer! du coup, à 27 ans, il est encore au croche de papa/maman, alors que ses soeurs bossent et ne demandent rien aux parents, elles sont plus jeunes en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir.... un mot qui me fait peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir.... un mot qui me fait peur...   L'avenir.... un mot qui me fait peur... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 15:58

Oui c'est peut etre aussi ca.... c'est vrai que ca me fait peur d'avoir des responsabilités ou d'avoir le pouvoir de decevoir des gens... je sais pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir.... un mot qui me fait peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir.... un mot qui me fait peur...   L'avenir.... un mot qui me fait peur... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 16:22

J'ai fait un bacL aussi (décidément!!!)
En fait ce bac la est surtout pour les futurs profs enfin pour de la théorie quoi!!!

Moi babydoll j'ai hésité entre sms et L

J'ai pris parce qu'ils ont dit qu'ils ne fallaie,t pas gacher mes capacités en lettres!!!

Bah la preuve maintenant je galére!!!!


J'ai des copines elles ont fait un bep santitaire et sociale et maintenant elles bossent dans le cursus qui leur plaise!!!

Ironie du sort quand tu nous tiens!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Gossip VIP
Gossip VIP
Maïa


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

L'avenir.... un mot qui me fait peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir.... un mot qui me fait peur...   L'avenir.... un mot qui me fait peur... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 16:22

Entièrement d'acc avec Melle Patate ! Le niveau d'études, c'est un truc qui sert à te situer et te coller une étiquette totalement stupide. Parce que des vrais cons, t'en as partout. Même s'ils ont un bac+30 supposé leur donner la science infuse !!!

En plus, un truc que moi je trouve important, c'est la culture générale que t'as pu acquérir avec ton bac L. Dans les discussions, ça aide plus que savoir résoudre une équation à 10 inconnues !!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir.... un mot qui me fait peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir.... un mot qui me fait peur...   L'avenir.... un mot qui me fait peur... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 16:42

Ah oui en effet Maia mdr
Revenir en haut Aller en bas
malicia
Invité




L'avenir.... un mot qui me fait peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir.... un mot qui me fait peur...   L'avenir.... un mot qui me fait peur... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 16:43

moi aussi j'ai fait un bac L Laughing

réessaie les BTS, c'est court et ça permet d'avoir de l'expérience avec les stages qu'il donnent, les filles ont raison, il n'y a pas de limite d'âge, ils regardent ton dosssier scolaire, tes notes de bac et tes motivations et puis t'inquiète pas, tu n'as que 22 ans, chacun prend le temps qu'il lui faut pour trouver sa voie
courage, tu trouveras surement quelque chose qui te plaiera L'avenir.... un mot qui me fait peur... - Page 2 214851
Revenir en haut Aller en bas
malicia
Invité




L'avenir.... un mot qui me fait peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir.... un mot qui me fait peur...   L'avenir.... un mot qui me fait peur... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 16:49

décidément je suis toujours à la bourre moi Embarassed , jviens de voir que tu t'es décidée pour le cned, jsuis contente que t'ai trouvé quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir.... un mot qui me fait peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir.... un mot qui me fait peur...   L'avenir.... un mot qui me fait peur... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 16:51

Mdr Malicia merci
Revenir en haut Aller en bas
glamrock
Gossip Queen
Gossip Queen
glamrock


Féminin
Nombre de messages : 4608
Age : 40
Localisation : barbentane
Date d'inscription : 06/06/2007

L'avenir.... un mot qui me fait peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir.... un mot qui me fait peur...   L'avenir.... un mot qui me fait peur... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 14:41

Ou sinon en BTS là où le bac L passe bien c'est pour le bts assistante de direction
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir.... un mot qui me fait peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir.... un mot qui me fait peur...   L'avenir.... un mot qui me fait peur... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir.... un mot qui me fait peur...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Repas vite fait bien fait??
» Qu'est-ce qui fait fuir un mec?
» euh...comment on fait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gossip Girls :: UN PEU DE SERIEUX :: Emploi, Etudes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser