Gossip Girls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gossip Girls

Forum féminin, convivial et actuel. Rejoignez nous vite et nombreuses!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Quelle a été votre éducation?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle a été votre éducation? Empty
MessageSujet: Quelle a été votre éducation?   Quelle a été votre éducation? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:26

Je me posais la question parce qu'avec Chou parfois on est pas d'accord sur certains points ... Moi si certaines fois je réagis de tel facon c'est par rapport a mon éducation....

Ma mere était severe mais pas strict et elle a tjs fait en sorte d'essayer de me comprendre mais quand c'était non c'était non pas de discussion a avoir!

J'avais pas trop le droit d'aller chez les copines sauf celles dont elles connaissait bien les parents sinon c'était a la maison... Pour les sorties pareil fallait que ce soit des parents qui nous emmenent et nous ramenent comme pour aller au ciné ...

Quand j'étais en 5eme j'avais le droit au boum chez les copines et c'est ma mere qui m'a initié au string mais de la bonne façon.... C'était la mode des pantalon taille basse, pates d'ef et tres pres du corps... j'avais une méga culotte dessous c"était horrible du coup elle m'a proposé de mettre un string/tanga mais que c'était juste pour cet occasion pour la soirée car sous mon pantalon c'était moins tape a l'oeil... je l'ai mis et plus jamais apres jusqu'au lycée tellement ca me genait mdr...

Je n'ai jamais eu vraiment d'interdit sauf sur ma facon de m'habiller et sur mes fréquentations pour le reste elle me prévenait des risques... Du coup comme je savais ce qu'il pouvait arriver si elle savait pas ou j'étais ou quoi ben je faisais pas tellement de bêtise...

Je dois bcp a maman car elle m'a bien éduqué par contre je regrette le fait de ne pas avoir eu plus la possibilité de discuter avec elle car y avait tjs quelque chose qu'elle faisait donc je la dérangeais ou alors y avait ses émissions tv lool

Et vous comment c"était pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle a été votre éducation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle a été votre éducation?   Quelle a été votre éducation? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:26

moi j'ai été élevée à la cool mais qd même avec certaines règles,tou se qui était ongles,maquillage,tenues d'ados,... pour moi c'était pas avant 14/15 ans.J'ai été trés lgtps une enfant en fait et je trouve ça bien de préserver ses enfants le + possible.

On discutait bcp avec ma mère donc,comme toi Baby,je connaissais les risques.Elle savait tjrs où j'étais et avec qui.

Malgré tout avec du recul je la trouve envahissante,encore mtn mais je me dis qu'il vaut mieux ça que l'inverse.Ceci étant,je serais moins sur le dos de mes enfants je pense car parfois elle me mettait la honte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle a été votre éducation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle a été votre éducation?   Quelle a été votre éducation? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:45

Ah moi pareil trop trop sur mon dos d'autant plus que je suis fille unique.... Et pour le maquillage pareil j'avais juste droit a un pti peu de crayon noir et juste pour les boum sinon niet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle a été votre éducation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle a été votre éducation?   Quelle a été votre éducation? Icon_minitimeSam 25 Aoû - 18:53

Ben mon sujet attire pas les foules Laughing Z'avez été traumatisé par votre éducation ou quoi?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
glamrock
Gossip Queen
Gossip Queen
glamrock


Féminin
Nombre de messages : 4608
Age : 39
Localisation : barbentane
Date d'inscription : 06/06/2007

Quelle a été votre éducation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle a été votre éducation?   Quelle a été votre éducation? Icon_minitimeSam 25 Aoû - 19:36

J'ai eu une éducation assez stricte jusqu'à mes 18 ans.
En fait, avant mes 18 ans je n'ai jamais pu aller en boîte alors mes copines y aller, ni sortir trop seule avecc mes copines ils étaient assez strict.
Le mauvais truc que je me souviens quand j'étais petit c'etait quand je leur demandai quelque chose car mon père me disait va voir ta mèrer et vice versa lol.
En plus de ça je faisais de grosses crises d'angoisses ce qui faisait que par exemple même si j'étais invitée quelque part, je demandais pas la permission d'y aller j'y allais pas car j'avais peur d'être mal à l'aise pendant la soirée donc j'ai pas été difficile.
Je suis donc aller en boîte pour la première fois le lendemain de mes 18 ans lol puis à partir de là ils ont été beaucoup beaucoup plus cool.
Je pouvais faire ce que je voulais, enfin ...., ils voulaient toujours savoir où j'étais pour pas s'inquiéter et je trouve que c'est normal puis le fait que j'étais déjà avec Gabriel ça facilité les choses car ils étaient plus rassuré.

Ce que je ferais quand j'aurais des enfants c'est que j'essaierai d'être plus proche d'eux.
Dans le sens où j'ai jamais vraiment discuté avec mes parents quand j'étais ado, j'ai jamais raconté mes histoires de coeur et tout c'etait limite taboo et ca je ne veux pas faire là même chose avec mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle a été votre éducation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle a été votre éducation?   Quelle a été votre éducation? Icon_minitimeSam 25 Aoû - 23:56

Alors j'ai eu une éducation très stricte, je n'avais pas trop le droit de sortir avec mes copines, encore moins d'aller en boite et d'avoir un copain!
A mes 18 ans, je pouvais sortir un peu plus et encore, elle n'iamait pas trop!
Faut dire qu'on vivait dans un quartier crénios!

J'ai dû faire du forcing pour sortir, pour me maquiller et pour avoir un copain!

Y avait aussi les fessées quand on faisait des bêtises mon frère et moi.

J'étais proche de ma maman mais pas au point de me confier...

Je donnerai plus ou moins la même éducaion à mes enfants sauf que j'essaierai d'être plus proches d'eux dans le sens que j'aimerais qu'ils puissent tout me dire, tout me demander sans avoir peur!
J'ai bp menti sans jamais que ca aille très loin mais bon, je trouvais ça pesant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle a été votre éducation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle a été votre éducation?   Quelle a été votre éducation? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 14:41

J'ai eu une éducation comment dire assez stricte dans l'ensemble...
On avait pas le droit de sortir avec des garçons (aujourdhui non plus d'ailleurs)
Pas de boum
Pas de pyjama party ou tout le reste
Quand on faisait des bétises on se prenait des baffes et tout mais on s'en fichait on savait qu'on l'avait mérité .
Les filles restent à la maison font le ménage et vont à l'école point barre.
Mon père n'étant pas la maison ma mère a joué les deux roles donc ca a été difficile pour elle de tous nous surveiller...:p
Avec les années vers 18 19 ans on a commencé a sortir en boite elle nous faisait assez confiance a moi et ma soeur donc on s'est pas génées pour en profiter!
Mais bon dans l'ensemble j'en ai pas souffert ca ma forgé le caractere au contraire!
Mais j'imiterait pas ma mère sur tout.
KJe serais proche de mes enfants j'essaierai d'etre complice de les écouter sans les juger
La communnication prime à mes yeux
Je ne veux pas etre les potes de mes enfants mais je veux qu'ils sachent que leur maman (lol) sera toujours la pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Quelle a été votre éducation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle a été votre éducation?   Quelle a été votre éducation? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:27

j'ai eu une éducation que je qualifierais de normale. Avant mes 18 ans, pour sortir c'était pas facile. C'est pour cela que je n'ai été qu'une seule fois en boite mais ca a été dur en négociation. Je vous explique : mon père m'a proposé de m'emmener à minuit et de revenir me chercher à 2 heures! j'étais verte. Du coup c'est mon grand frère qui c'était proposé de venir me chercher alors qu'il était en soirée à 70 km de là!!! Voilà pour la petite anecdote.
Sinon, je n'ai pas à me plaindre. Il y avait des règles à respecter à la maison mais c'étaient surtout des règles de bon sens et de savoir vivre. Il fallait participer aux taches de la maison ce qui parait tout à fait normal.
Je n'ai pas le sentiment d'avoir manqué de quelque chose, j'estime avoir été gâtée par mes parents et mes proches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle a été votre éducation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle a été votre éducation?   Quelle a été votre éducation? Icon_minitimeLun 1 Oct - 23:05

J'ai eu une éducation assez différente de celle de mes frères...enfin ma soeur et moi plutot...

On a été élevé dans les respect des autres et des règles qu'on nous imposait, ma mère est qqun de très dur, elle n'a pas la langue dans sa poche et fat très froide d'apparence, elle en impressionne plus d'un... mon père et ma mère veulent qu'on soit les meilleures et nous ont poussé tte le temps à être le plus parfait possible....notre éducation est basée sur une confiance mutuelle, on est censé prévenir de nos faits et gestes (même encore aujourd'hui je dois dire à quelle heure je sors de cours alors que je suis en 5eme année de fac!!!)
La politesse, les règles de savoir-vivre, la vie en communauté nous ont été inculqué très tot.....

A la différence de mes frères qui eux, ont pu sorir bcp plus tot que nous, je n'avais que la permission de minuit...si je rentrais à minuit 03 je me faisais engueuler...

Maintenant que je suis nounou, je me rends compte que l'éducation ue j'ai recu est un atout, je compare vec mes petites qui ont des comportements très choquants à mes yeux....

Je crois que je transmettrai la même éducation même si elle a été très dure des fois....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle a été votre éducation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle a été votre éducation?   Quelle a été votre éducation? Icon_minitimeMar 2 Oct - 0:33

moi du coté de mon pere c'etait plus que cool il na jamais levé la vois sur moi si toucher! quand je faisait un betise il me prennait sur ses genoux et m'expliquer pourquoi il ne fallais plus la faire!!
ma mere tout l'opposé coupe de latte quand je faisia des betise grand cri et tt le reste!! jaime pas trop en parler lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle a été votre éducation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle a été votre éducation?   Quelle a été votre éducation? Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:29

Moi je ne dirais pas que j'ai eu une éducation stricte mais je n'ai pas toujours vu faire ce que je voulais...

Question maquillage, je n'ai jamais eu de problème, j'ai commencé à mettre occasionnellement du fard à paupière en 3ème au collège puis j'ai vraiment commencé à me maquiller régulièrement à 17 ans!
Côté habits, j'ai toujours fait ce que je voulais mais je m'habillais normal et je n'ai mis des strings qu'à 19 ans !

Par contre niveau sorties c'était autre chose. Jusque tard mes parents ont insisté pour m'amener et me ramener quand j'allais au ciné, voir des copines et tout (en journée)... Ca me saoûlait mais bon... D'un côté ça m'arrangeait plutôt que prendre le bus!
J'ai eu le droit de sortir en ville et prendre le métro seule avec une copine à 17 ans.

Pour les sorties du soir, ça a longtemps été un problème! Quand j'étais invitée à une soirée, ma mère me décourageait en me disant que je n'aimerais pas ou quoi... Et puis mes parents tenaient absolument à ce qu'ils m'amènent et me ramènent et donc je culpabilisais et souvent je ne sortais pas...
C'est pour cela que pendant tout le lycée je ne suis sortie que trois fois le soir.

Pour les petits copains, je me rappelle quand j'avais 16 ans, ma mère me disait que j'étais un bébé pour sortir avec mec... Donc c'était ultra tabou et je lui ai caché mes deux premières relations dont une qui a duré 11 mois !

Quand j'ai commencé à aller à la fac, ça allait mieux car elle est à l'autre bout de la ville contrairement à mon lycée à 10min à pieds de chez moi. J'ai commencé à prendre pas mal d'indépendance.
Et puis celui qui a changé tout c'est mon ex. Vu qu'il vivait à Paris, j'étais obligée de monter le voir un peu! Donc j'ai fait le forcing avec mes parents pour ça... Qu'est ce que je me suis battue... Après des crises de nerfs et de larmes ils ont enfin accepté...

Et depuis ils me laissent faire totalement ce que je veux (heureusement!). Même quand je pars quelques jours chez mon copain, ils ne disent rien (enfin ça n'a pas été toujours comme ça lol).

Par contre je dois toujours envoyer un message à ma mère de temps en temps (un par jour quand je ne suis pas chez moi) pour ne pas qu'elle s'inquiète.
Au début ça me faisait chier, mais maintenant je la comprends! C'est vraiment pas pour m'embêter, c'est juste qu'elle s'inquiète et qu'elle aime bien savoir si tout se passe bien et à quelle heure je rentre et tout.

Bon une fois elle m'a foutu la honte, j'avais oublié mon portable chez moi et après les cours j'avais vu mon copain (c'était ya plus de 8 mois) et pendant qu'on rentrait chacun de notre côté, elle a pris mon portable pour appeler mon copain pour savoir quand il m'avait laissé Rolling Eyes (ça faisait deux mois qu'on était ensemble, heureusement qu'on était assez proches! lol)


Pour finir (désolée pour le pavé Embarassed), je dirais que même si j'en ai bavé et que je regrette de ne pas être bcp sortie le soir quand j'étais jeune, je pense avoir eu une bonne éducation et je n'exclue pas de donner la même à mes enfants ! Peut-être en un poil plus cool!

Je te comprends Babydoll que tu as des divergences là dessus avec ton copain, moi aussi j'en ai avec lui car lui a toujours eu une très grande liberté et fait ce qu'il voulait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle a été votre éducation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle a été votre éducation?   Quelle a été votre éducation? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle a été votre éducation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jaque dessange, Quelle arnaque!
» Votre style...
» Votre pharmacie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gossip Girls :: LA GOSSIP ET... :: Sa famille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser