Gossip Girls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gossip Girls

Forum féminin, convivial et actuel. Rejoignez nous vite et nombreuses!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Croyez vous en dieu?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Croyez vous en dieu? Empty
MessageSujet: Croyez vous en dieu?   Croyez vous en dieu? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:51

Tout est dans la question...
Vous allez a la messe ,a la mosquée, au temple ,a la synagogue?
Respectez vous certains dogmes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez vous en dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en dieu?   Croyez vous en dieu? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:05

je ne sais si je crois en dieu...
c'est con parce que jai un bouddha autour du cou, c'est pour qu'il me porte chance, on a tous un bouddha autour du cou dans la famille et pis c'est aussi parce que ce cadeau vient de ma maman...

Ensuite bien que je n'aille pas a la pagode souvent (mais jy vais dès que je peux pour me recueillir, car les cendres de ma maman reposent là bas), je fais des prières et j'allume des bougies et de l'encens pour bouddha et ma maman (jai un autel qui leur ai consacré). J'y mets a manger, ca peut aller du plat, au dessert style fruits, gateaux, tartes,...
Mais je ne fais ca que pour certaines occasions comme le nouvel an cambodgien et francais, la toussaint, noel, l'anniversaire de ma maman, mon anniversaire, le décès d'un proche et bientot pour les deux ans de sa mort.
Je le fais surtt plus pour elle que pour moi...
Avec ma maman, on allait a la pagode et on priait que pour ce type d'évènement mais elle etait croyante...
moi je ne sais pas, je ne sais pas si dieu existe, je me pose tt un tas de questions, je lui en veux de m'avoir pris ma maman,...bref, plein d'interrogations...
Et pis perso le bouddhisme pour moi c'est pas trop une religion, je le vois plus comme une philosophie de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Gossip Queen
Gossip Queen
Lili


Féminin
Nombre de messages : 7726
Age : 94
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/06/2007

Croyez vous en dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en dieu?   Croyez vous en dieu? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:11

Je ne suis pas croyante, je suis agnostique, et du coup, quelque peu dégoutée d'avoir été baptisée quoi, je trouve pas normal le fait qu'on ne m'ait pas laissé ce choix là, voilou! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez vous en dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en dieu?   Croyez vous en dieu? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:13

Ma grand mere est a fond dans la religion chrétienne et a tjs voulu m'initier donc m'emmenait tout le temps a la messe et parfois a ses réunions de la légion de marie...

Ma mere ne m'a pas baptisé pour que je puisse choisir ma religion moi meme et pour que je n'ai pas de probleme si un jour je veux me marier avec un musulman ou un juif ou un chinois lool

Moi je crois en Dieu mais je pense qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que chacun l'interprete a sa façon.. Je dirais que je suis chrétienne mais je ne crois pas a tout dans cette religion.. je prend ce qui m'interesse et fait abstraction du reste....

Par exemple je pense pas que ce soit necessaire d'aller forcement dans une église pour prier; pour moi Dieu est partout...Pour la création aussi moi j'interprete tout ce qu'on dit dans la bible comme des métaphores...

Je suis assez compliqué parce qu'avant de connaitre Ted j'étais pas du tout religion et j'ai commencé a faire comme lui : aller a l'église tous les 1er vendredi du mois et remercier le seigneur pour ce qu'il a pu m'apporter, pour sa protection et puis si j'ai quelque chose a demander je le fais ensuite je brule une bougie....

Depuis que je le fais je me sens bcp mieux dans ma vie....
Revenir en haut Aller en bas
fantomette
Young Gossip
Young Gossip
fantomette


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : melun
Date d'inscription : 06/06/2007

Croyez vous en dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en dieu?   Croyez vous en dieu? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:41

moi je suis allé au cathé et on m'a baptisé et j'ai fais ma communion et tout le blabla mais pour mes parents c'étais sur tout pour se débarrasseer de moi......je faisais tout un tas d'activité le mercredi et les soirs de la semaine comme ça je traianais pas à la maison et le cathé c'était une activité comme une autre , j'aimais bien y aller car il yavait ma meilleure copine et on faisait les fofolles mais depuis j'ai jamais remis un pied à l'église et je pense jamais à la religion ou à Dieu......je pense que chaque personne peut être très bonne mais que c'est gràce à sa propre volonté qu'elle le doit.....et surtout je crois pas DIeu car s'il ya Dieu et le paradis il y a SATAN et l'enfer et moi vu toutes les bétises que j'ai fait je serais bonne à griller en enfer alors non merci!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez vous en dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en dieu?   Croyez vous en dieu? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:04

moi je suis baptisée,j'ai fait TOUTES mes communions et je veux me marier à l'église.Je trouve que si on est pas croyant il ne faut pas se marier à l'église.Je suis butée là dessus pour moi c'est logique.

Par contre Baby je pense comme toi,Dieu est partout,chaque soir je fais ma ptite prière en me disant qu'il m'entend surement et que si il ne m'exauce pas forcément c'est que ce serait trop facile et qu'il a bcp d'autres choses plus importantes à faire.Je pense qu'il nous guide mais que chacun d'entre nous se crée son propre destin.

Je ne vais pas svt à l'église mais je trouve ça bien.Je pense aussi,comme je ne sais plus qui,que chacun interprète Dieu à sa façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez vous en dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en dieu?   Croyez vous en dieu? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:05

On a presque la meme façon de penser la dessus Nounette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
glamrock
Gossip Queen
Gossip Queen
glamrock


Féminin
Nombre de messages : 4608
Age : 40
Localisation : barbentane
Date d'inscription : 06/06/2007

Croyez vous en dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en dieu?   Croyez vous en dieu? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:04

Je ne suis pas baptisée et je n'ai eu aucune éducation religieuse résultat je suis un peu paumée au final je ne sais pas grand chose de la jour.
Je ne crois pas en Dieu mais par contre c'est peut être égoiste mais je veux me marier à l'eglise et à ceux qui me disent que ça ne se fait pas je leur réponds que ce sera mon mariage et que je le ferais comme je l'entends même si ça ne plaît pas. Les gens à qui celà ne plaira pas et bien ils ne viendront pas et de toute façon je pense que ce serait des personnes dont je n'ai pas réellement besoin ce jour là car je sais que les personnes qui comptent l'accepteront.
Mais il est vrai que j'aimerais avoir uen "culture" religieuse un peu plus approfondie.
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Croyez vous en dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en dieu?   Croyez vous en dieu? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 23:59

Mes parents n'ont pas voulu nous baptiser pour nous laisser le choix. Résultat on est tous athés, on a aucune culture religieuse et on ne cherche pas a avoir foi en un Dieu. Mais ca ne nous manque pas et on apprécie la facon dont nos parents ont pensé pour nous a la naissance car comme toi Baby ils se disaient qu'on choisirait nous meme notre religion.


Maintenant auj je suis avec qqun qui est catholique ou plutot je dirai dont la famille respecte les traditions catholiques car bien qu'il me dise qu'il soit croyant moi je trouve pas qu'ile le soit... Et donc pour lui c'est bapteme des enfants et mariage a l'eglise obligé et... ca me fait chier. Car pour le bapteme ca voudrait dire s'engager a apporter une instruction religieuse a mes enfants alors que je n'ai pas cette instruction... Et pour le mariage ben ca me generait de devoir aller jurer sur la bible, repeter des amens ou respecter les autres codes religieux alors que c'est pas des trucs qui me sont familiers, je serai pas à l'aise quoi... Je suis prete par amour a me marier a l'eglise mais je veux pas que ca me contraigne moi a "jouer un role"...
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Invité
Invité




Croyez vous en dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en dieu?   Croyez vous en dieu? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 10:23

Glam=bien sûr comme tu dis c'est ton mariage et tu fais comme tu l'entends mais de ttes façons qd tu te maries à l'église,selon les paroisses bien sûr,tu dois suivre un programme et te faire baptiser.Car tu ne peux pas te marier à l'église si tu n'es pas baptisé.Ce n'est pas un jugement que je porte,je ne me permettrais pas,c'est juste un fait.

Athéna=je crois que si ça t'embete autant que ça tu devrais en discuter avec ton chéri.Se marier à l'église c'est,selon moi,et un acte d'amour et un acte de croyance.
Revenir en haut Aller en bas
glamrock
Gossip Queen
Gossip Queen
glamrock


Féminin
Nombre de messages : 4608
Age : 40
Localisation : barbentane
Date d'inscription : 06/06/2007

Croyez vous en dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en dieu?   Croyez vous en dieu? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:42

plus maintenant de nos jours quand l'un des deux est baptisé il n'y a, à ma connaissance plus de problèmes. Après je veux bien croire que certaines eglises ne l'acceptent pas mais je sais que dans mon village, et par conséquent là où je me marirais, il n'y aura aucun problème.

Je respecte ton avis Nounette, mais pour moi c'est comme ça c'est peut etre bête mais j'ai toujours rêvé d'un mariage à l'Eglise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez vous en dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en dieu?   Croyez vous en dieu? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:44

ah donc ton chéri est baptisé?
Revenir en haut Aller en bas
glamrock
Gossip Queen
Gossip Queen
glamrock


Féminin
Nombre de messages : 4608
Age : 40
Localisation : barbentane
Date d'inscription : 06/06/2007

Croyez vous en dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en dieu?   Croyez vous en dieu? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:45

oui oui sa famille est même très très croyante !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez vous en dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en dieu?   Croyez vous en dieu? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:47

ah oui dans ce cas-là c'est normal.Car même si tu ne voulais pas te marier à l'église malgré toi tu y aurais été obligé plus ou moins silent
Revenir en haut Aller en bas
glamrock
Gossip Queen
Gossip Queen
glamrock


Féminin
Nombre de messages : 4608
Age : 40
Localisation : barbentane
Date d'inscription : 06/06/2007

Croyez vous en dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en dieu?   Croyez vous en dieu? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:50

D'une certaine façon oui, mais bon tant mieux par contre hormis ses parents personne ne sait que je ne suis pas baptisée lol. Je sens qu'ils vont avoir un choc quand ils le sauront lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez vous en dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en dieu?   Croyez vous en dieu? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:13

Croire en dieu c'est devenu complexe faut croire!

Je crois en dieu mais suis dans le doute dans le sens que je ne pratiques pas mais je suis de confession muulsulmane par éducation et par mes origines...

Le probleme c'est que de nos jours si tu dis que tu crois en dieu tu as toujours la question qui suit:"Et tu pratiques?"

Bref si je suivais tout les dogmes de lislam je devrais porter le foulard ne plus aller en boite ne pas fréquenter de garçon sauf mon mari,ne pas me maquiller à outrance rester vierge jusqu'au mariage accepter que mon époux puisse épouser 3 autre femmes....

Tu n'est pas libre de tes croyances il y a toujours quelqu'un autour de toi pour te dire que tu n'est pas une bonne croyante...


La religion c'est pas une contrainte en fait mais ce qui me saoule c'est la société qui s'estime digne de juger si vous etes une bonne croyante ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Croyez vous en dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en dieu?   Croyez vous en dieu? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:29

Moi aussi ma belle mère m'a dit que suivant les curés parfois un seul baptisé suffit et ca m'arrange bien car je veux pas me baptiser c'est qqch qui ne représente rien à mes yeux dans la mesure ou ca me rendra pas croyante.
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Invité
Invité




Croyez vous en dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en dieu?   Croyez vous en dieu? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:31

Ben ce serait déja etre irrespectueux envers la religion de ton chéri que de te baptiser sans le vouloir donc personne ne peut t'y forcer... Pour les enfants il faut que ton chéri se dise que c'est a eux de décider dans la mesure ou toi tu es athé c'est le mieux a faire mais c'est clair que c'est délicat comme situation....

Je suis tout a fait de ton avis Gia.. c'est pour ca que je dis que moi dans ma religion je prend ce qui m'interesse et balance le reste.. c'est pas de l'irrespect mais je crois a ma façon et je sais que Dieu le comprend c'est ce qui compte .. je vais pas faire l'hypocrite pour faire bien devant les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Croyez vous en dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en dieu?   Croyez vous en dieu? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:35

Ben pour mon chéri je crois que le bapteme est obligatoire tres jeune, dans sa tete c'est comme ca il attendra pas que ses enfants soient en age de comprendre. ca me fait un peu penser a ds le temps au moyen age ou il fallait vite baptiser un enfant stt s'il venait a mourir en bas age car au moins sa vie apres la mort etait sauve... Moi j'ai du mal a comprendre tt ca...
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Invité
Invité




Croyez vous en dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en dieu?   Croyez vous en dieu? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:39

Pour le bapteme a la limite je peux comprendre mais la communion , le catéchisme et le reste franchement la....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez vous en dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en dieu?   Croyez vous en dieu? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:05

Laure je suis un peu comme ton chéri en fait.Qd j'aurais des enfants je les baptiserai jeune.Parce que c'est comme ça.Ca a été mon éducation dc je ferai la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Gossip Queen
Gossip Queen
Lili


Féminin
Nombre de messages : 7726
Age : 94
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/06/2007

Croyez vous en dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en dieu?   Croyez vous en dieu? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:16

Ben ce que je ne comprend pas c'est qu'en faisant cela, ça ne laisse aucun choix à l'enfant de choisir sa religion, je trouve ça nul comme pratique, moi j'aurais nettement préféré ne pas être baptisée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez vous en dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en dieu?   Croyez vous en dieu? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:39

ah bé moi deja je sais que mes futurs enfants auront le droit de choisir leur religion, je ne veux rien leur imposer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Croyez vous en dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en dieu?   Croyez vous en dieu? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:25

nounette a écrit:
Laure je suis un peu comme ton chéri en fait.Qd j'aurais des enfants je les baptiserai jeune.Parce que c'est comme ça.Ca a été mon éducation dc je ferai la même chose.


Je juge pas Nounette mais moi face à mon chéri s'il me dit qu'il veut faire comme ca parce que c'est comme ca ca me suffit pas comme explication, ca a pas de sens pour moi... N'ayant pas été éduquée pareil je comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Invité
Invité




Croyez vous en dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en dieu?   Croyez vous en dieu? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 9:56

C'est là tout le problème.Moi c'est l'éducation que j'ai reçu.
Mais je vais être franche avec vous.Tout ce que je fais pr la religion c'est pr mon arrière grand-mère.Elle est trés croyante et on lui doit tous bcp.Toute sa vie elle s'est crevée pr qu'on ait des biens et qu'on soit pas ds la misère.Alors je trouve que baptiser mes enfants,et leur faire suivre ma religion c'est un peu la remercier pr ce qu'elle a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croyez vous en dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en dieu?   Croyez vous en dieu? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez vous en dieu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'utilisez vous pour vous laver ?
» Vous et les couleurs
» A qui ressemblez-vous??
» Ce qu'on vous offre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gossip Girls :: UN PEU DE SERIEUX :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser