Gossip Girls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gossip Girls

Forum féminin, convivial et actuel. Rejoignez nous vite et nombreuses!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Que vais-je faire de ma vie?

Aller en bas 
+2
hibiscus
Athéna
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que vais-je faire de ma vie? Empty
MessageSujet: Que vais-je faire de ma vie?   Que vais-je faire de ma vie? Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:18

Bon voilà depuis qqs temps je me sens pas au top car je ne sais pas quoi faire de ma vie.La je suis en pleine licence de lettres mais aprés je ne sais pas quoi faire à part passer les concours d'instit ou de cpe!!
J'ai vraiment besoin de conseils car ça me mine.

Je ne trouve rien qui me plait à part ces deux concours et je pense aussi tenter celui d'orthophoniste et celui d'assistante sociale.

Moi ce que j'aime c'est être avec les gens,les aider,les écouter et les enfants aussi...

Que vais-je faire de ma vie? 944290 Please Help!! Que vais-je faire de ma vie? 944290
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vais-je faire de ma vie? Empty
MessageSujet: Re: Que vais-je faire de ma vie?   Que vais-je faire de ma vie? Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:38

Tente les concours e prof et de cpe, ça serait déja une bonne chose...
Fixe toi comme objectif qq années parce que ce sont des concours qu'on a rarement en un an...

Sinon, sérieusement, je ne sais pas trop....si tu tentais des concours pour être pro de français à l'étranger, enfin je propose ça, mais je comprends les réticences aussi à quitter son pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vais-je faire de ma vie? Empty
MessageSujet: Re: Que vais-je faire de ma vie?   Que vais-je faire de ma vie? Icon_minitimeMar 1 Avr - 2:18

J'étais comme toi avant je ne savais pas vraiment quoi faire.. j'ai donc bossé dans divers truc et bon j'ai pu voir ce qui pourrait me plaire.. par exemple je sais qu'un boulot de commerciale ne me plaira pas du tout; idem pour les boulots ou il faut etre speed ou faut se bouger.... par contre je me suis rendue compte que bosser dans l'administration ou le sociale (mais pas trop sociale car ca aura tendance a me bouffer moralement) me convient...

Donc mon conseil c'est essaye des metiers de différent domaine pour déja savoir ce qui te conviendra car parfois on pense etre fait pour un truc et finalement non ou alors on voit les choses d'un autre point de vue...

Tu peux aussi essayer de faire des stages non rémunérés dans les métiers qui te plaisent (genre 2 ou 3 jours) ca te permettrait de voir l'envers du décors et donc de mieux te cibler non?

Essaye aussi de te renseigner avec la mission locale en expliquant ta situation et en leur disant que tu aimerais t'aiguiller vers des métiers en rapport avec ton diplome!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vais-je faire de ma vie? Empty
MessageSujet: Re: Que vais-je faire de ma vie?   Que vais-je faire de ma vie? Icon_minitimeMar 1 Avr - 18:30

C'est sûr qu'en lettres, à part profs, ya pas énormément de débouchés...

Je pense que tu peux compléter tes études avec un master que tu choisiras selon tes goûts. Après je sais pas si tu souhaites continuer les études ou rentrer direct dans la vie active...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vais-je faire de ma vie? Empty
MessageSujet: Re: Que vais-je faire de ma vie?   Que vais-je faire de ma vie? Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:14

Pour le master par chez nous ya pas bcp de choix surtout en lettres ya rien le plus prés c'est Nice puis j'aimerais trouver un travail qui me plait pas continuer des études sans but précis...
Merci de vos conseils,je reste dans le flou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vais-je faire de ma vie? Empty
MessageSujet: Re: Que vais-je faire de ma vie?   Que vais-je faire de ma vie? Icon_minitimeMer 2 Avr - 11:11

Il faut te renseigner au max je pense.

Je comprends que tu veuilles te diriger vers un métier qui te plait mais souvent on le découvre en continuant les études Wink

Enfin tu as déjà pas mal de trucs en tête je trouve! Tu dois sûrement avoir des écoles ou des prépas qui préparent à ce genre de concours, donc renseigne toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vais-je faire de ma vie? Empty
MessageSujet: Re: Que vais-je faire de ma vie?   Que vais-je faire de ma vie? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 9:49

Comme ça fait 4 ans que je fais de l'animation j'aimerais passer en directrice adjointe cet été mais c'est chiant c'est assez fermé je sais pas trop où m'adresser scratch
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Que vais-je faire de ma vie? Empty
MessageSujet: Re: Que vais-je faire de ma vie?   Que vais-je faire de ma vie? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 13:50

Il faut pas passer une formation style BAFA en plus élévé??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Invité
Invité




Que vais-je faire de ma vie? Empty
MessageSujet: Re: Que vais-je faire de ma vie?   Que vais-je faire de ma vie? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 14:14

Regarde sur le net, il doit y avoir des trucs où ça en parle, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vais-je faire de ma vie? Empty
MessageSujet: Re: Que vais-je faire de ma vie?   Que vais-je faire de ma vie? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 14:53

Nana va voir la mission locale je te dis eux pourront t'aiguiller!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vais-je faire de ma vie? Empty
MessageSujet: Re: Que vais-je faire de ma vie?   Que vais-je faire de ma vie? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 15:44

Merci les filles.
Laure niveau diplome en animation je suis calée j'ai mon bafa depuis 4 ans.Ce qui ya au dessus c'est le BAFD mais c'est pas obligatoire pour être adjointe.Dans tous les cas je veux le passer bientôt...mais fallait que j'attende d'avoir 21 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Que vais-je faire de ma vie? Empty
MessageSujet: Re: Que vais-je faire de ma vie?   Que vais-je faire de ma vie? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 22:19

Ah ok je me doutais bien que le BAFA tu l'avais mais je pensais à au-dessus mais bon si tu pensais déjà à le passer alors c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Invité
Invité




Que vais-je faire de ma vie? Empty
MessageSujet: Re: Que vais-je faire de ma vie?   Que vais-je faire de ma vie? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:07

Je vais passer le concours d'orthophoniste en septembre.
Et j'ai trouvé une licence pro top dans le domaine du social c'est tout nvo à ma fac que je pourrais faire l'année prochaine en un an et aussi un master lettres super!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vais-je faire de ma vie? Empty
MessageSujet: Re: Que vais-je faire de ma vie?   Que vais-je faire de ma vie? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:41

Ah ben c'est cool ça, Nana! Tu vois que ça vient à force Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hibiscus
Gossip Queen
Gossip Queen
hibiscus


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 46
Localisation : Le Mordor
Date d'inscription : 07/06/2007

Que vais-je faire de ma vie? Empty
MessageSujet: Re: Que vais-je faire de ma vie?   Que vais-je faire de ma vie? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:57

Et oui Que vais-je faire de ma vie? 579833
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

Que vais-je faire de ma vie? Empty
MessageSujet: Re: Que vais-je faire de ma vie?   Que vais-je faire de ma vie? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 19:21

Oh super!! Ca fait plaisir pour toi et en plus ce métier là il est parfait pour toi, je t'y vois bien et je t'amenerai mes enfants en gtoute confiance si j'avais besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Invité
Invité




Que vais-je faire de ma vie? Empty
MessageSujet: Re: Que vais-je faire de ma vie?   Que vais-je faire de ma vie? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:56

Contente pour toi Nana! Que vais-je faire de ma vie? 214851
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vais-je faire de ma vie? Empty
MessageSujet: Re: Que vais-je faire de ma vie?   Que vais-je faire de ma vie? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 22:18

Merci les filles pour vos encouragements.Mais rien n'est fait pour l"instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
glamrock
Gossip Queen
Gossip Queen
glamrock


Féminin
Nombre de messages : 4608
Age : 40
Localisation : barbentane
Date d'inscription : 06/06/2007

Que vais-je faire de ma vie? Empty
MessageSujet: Re: Que vais-je faire de ma vie?   Que vais-je faire de ma vie? Icon_minitimeVen 18 Avr - 14:21

Si c'est ce qui te plait, j'espère que ca fonctionnera !!!!
Revenir en haut Aller en bas
la fée clochette
Young Gossip
Young Gossip
la fée clochette


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 40
Localisation : laval
Date d'inscription : 02/12/2007

Que vais-je faire de ma vie? Empty
MessageSujet: Re: Que vais-je faire de ma vie?   Que vais-je faire de ma vie? Icon_minitimeLun 21 Avr - 18:02

j'ai passé le concours d'orthophoniste il y a 6 ans, c'est super dur et pourtant j'avais trop bossé. J'ai loupé l'écrit à 0,75 points et du coup j'ai pas retenté. J'avais acheté un bouquin super bien fait avec pleins d'exercices, si tu veux je te donnerai son nom. Tu le passes où ton concours? C'est quoi ta licence pro que tu veux faire? moi j'ai fait une licence pro en développement social urbain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vais-je faire de ma vie? Empty
MessageSujet: Re: Que vais-je faire de ma vie?   Que vais-je faire de ma vie? Icon_minitimeLun 21 Avr - 19:51

Oui je veux bien le nom de ton bouquin stp.
Je le passe à la fac de médecine de Marseille.

Ma licence pro ce serait "social et langages" ça a l'air chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vais-je faire de ma vie? Empty
MessageSujet: Re: Que vais-je faire de ma vie?   Que vais-je faire de ma vie? Icon_minitimeDim 18 Mai - 10:19

Bon alors je me suis renseignée sur la licence pro dans le social que je voulais faire bien sûr c'est sur dossier donc déjà ça réduit mes chances mais en plus c'est stupîde car ils veulent des lettres de recommandation de profs de fac et directeurs d'étuds mais c'est n'importe quoi car à la fac les profs savent même pas nos prénoms donc ils vont pas nous recommander Que vais-je faire de ma vie? 644394
Revenir en haut Aller en bas
glamrock
Gossip Queen
Gossip Queen
glamrock


Féminin
Nombre de messages : 4608
Age : 40
Localisation : barbentane
Date d'inscription : 06/06/2007

Que vais-je faire de ma vie? Empty
MessageSujet: Re: Que vais-je faire de ma vie?   Que vais-je faire de ma vie? Icon_minitimeDim 18 Mai - 11:39

C'est nul c'est clair mais bon les profs doivent être habitués à ce genre de demande dc essaye toujours
Revenir en haut Aller en bas
hibiscus
Gossip Queen
Gossip Queen
hibiscus


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 46
Localisation : Le Mordor
Date d'inscription : 07/06/2007

Que vais-je faire de ma vie? Empty
MessageSujet: Re: Que vais-je faire de ma vie?   Que vais-je faire de ma vie? Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:34

Voui, Glam a raison.

Si c'est un bon prof, il a dû remarqué certains éleves qui viennent souvent.
Revenir en haut Aller en bas
masaari
Gossip Queen
Gossip Queen
masaari


Féminin
Nombre de messages : 6164
Age : 42
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 06/06/2007

Que vais-je faire de ma vie? Empty
MessageSujet: Re: Que vais-je faire de ma vie?   Que vais-je faire de ma vie? Icon_minitimeDim 18 Mai - 15:00

oui essaie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que vais-je faire de ma vie? Empty
MessageSujet: Re: Que vais-je faire de ma vie?   Que vais-je faire de ma vie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que vais-je faire de ma vie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je sais pas quoi faire la!
» Comment faire pour qu'un gateau ne colles pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gossip Girls :: UN PEU DE SERIEUX :: Emploi, Etudes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser