Gossip Girls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gossip Girls

Forum féminin, convivial et actuel. Rejoignez nous vite et nombreuses!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 vos petites recettes sympas

Aller en bas 
+3
Athéna
Lili
masaari
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
glamrock
Gossip Queen
Gossip Queen
glamrock


Féminin
Nombre de messages : 4608
Age : 40
Localisation : barbentane
Date d'inscription : 06/06/2007

vos petites recettes sympas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos petites recettes sympas   vos petites recettes sympas - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 14:18

oh pas tellement car j'avais pas eu besoin de les réchauffer
Revenir en haut Aller en bas
glamrock
Gossip Queen
Gossip Queen
glamrock


Féminin
Nombre de messages : 4608
Age : 40
Localisation : barbentane
Date d'inscription : 06/06/2007

vos petites recettes sympas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos petites recettes sympas   vos petites recettes sympas - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct - 19:48

Ce qui est trop bon et tout con à faire ce sont les palmiers

Prende une pâte feuilleté la recouvrir entièrement de sucre roux.
Rouler la pates des deux coté de façon à faire deux petits boudin l'un contre l'autre. Entourer la pate avec le papier sulfurisé la mettre au congél pendant 15-20 minutes.
Puis ouvrir le papier sulfurisé couper en tranches et mettre les transches sur une plaque sur le papier sulfurisé et mettre au four à 180-200 pendant 20 minutes.
C'est super bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

vos petites recettes sympas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos petites recettes sympas   vos petites recettes sympas - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct - 20:03

Ah ouais excellent ton idée. En fait tu la roules en partant de chaque bout c'est ca pour que ca fasse la forme du coeur??
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
glamrock
Gossip Queen
Gossip Queen
glamrock


Féminin
Nombre de messages : 4608
Age : 40
Localisation : barbentane
Date d'inscription : 06/06/2007

vos petites recettes sympas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos petites recettes sympas   vos petites recettes sympas - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct - 20:08

Voilà c'est ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

vos petites recettes sympas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos petites recettes sympas   vos petites recettes sympas - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct - 21:00

Ok au début je comprenais pas mais en relisant j'ai compris. Ben merci ca peut etre tres sympa ton idée je pense que je testerai. En plus c'est bon ca comme gateaux mais maison ca doit etre encore mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
hibiscus
Gossip Queen
Gossip Queen
hibiscus


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 46
Localisation : Le Mordor
Date d'inscription : 07/06/2007

vos petites recettes sympas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos petites recettes sympas   vos petites recettes sympas - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct - 21:09

merci... vos petites recettes sympas - Page 5 214851 vos petites recettes sympas - Page 5 214851
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

vos petites recettes sympas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos petites recettes sympas   vos petites recettes sympas - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:46

cheers J'ai acheté une pate feuilletée donc demain ou ce soir je sais pas, je fais des palmiers!! huuuummm
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
glamrock
Gossip Queen
Gossip Queen
glamrock


Féminin
Nombre de messages : 4608
Age : 40
Localisation : barbentane
Date d'inscription : 06/06/2007

vos petites recettes sympas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos petites recettes sympas   vos petites recettes sympas - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct - 19:01

Ah cool !!! Tu me diras ce que tu en penses
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

vos petites recettes sympas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos petites recettes sympas   vos petites recettes sympas - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:32

Alors on vient de se faire un tit gouter avec creme au chocolat et palmiers maison et mon chéri a pas voulu laisser un seul palmier dans l'assiette donc c'est qu'ils etaient bons!!


Le week prochain je tenterai bien une tarte tatin pour la manger tiede, j'adore ca.


Merci Glam pour l'idée recette, j'ai un peu galéré a transformer ma pate de rond a carré mais autrement c'etait assez simple.
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
glamrock
Gossip Queen
Gossip Queen
glamrock


Féminin
Nombre de messages : 4608
Age : 40
Localisation : barbentane
Date d'inscription : 06/06/2007

vos petites recettes sympas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos petites recettes sympas   vos petites recettes sympas - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:57

cool que ça ait plus mais comment tu veux dire de rond à carré ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

vos petites recettes sympas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos petites recettes sympas   vos petites recettes sympas - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:00

Je savais bien que c'etait pas clair!! Ben quand t'achetes la pate elle est déjà toute prete mais de forme ronde pour mettre dans un plat a tarte et là c'etait plus une forme rectangle ou carré qu'il faut pour pouvoir rouler le boudin. Donc j'ai dur retravailler la pate et la rétaler.
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
glamrock
Gossip Queen
Gossip Queen
glamrock


Féminin
Nombre de messages : 4608
Age : 40
Localisation : barbentane
Date d'inscription : 06/06/2007

vos petites recettes sympas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos petites recettes sympas   vos petites recettes sympas - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:19

lol mais je comprends toujours pas car ok elle esr ronde mais après tu la fous au congél et avant de mettre au four tu découpes en rondelles donc je comprends pas pourquoi tu as voulu qu'elle soit carrée lol
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

vos petites recettes sympas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos petites recettes sympas   vos petites recettes sympas - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:34

Ben pour rouler tes boudins en partant de chaque bord, si tu veux que ca ait partout la meme epaisseur et qu'apres tes palmiers soient tous aussi gros tu peux pas avec un rond, j'arrive pas bien a expliquer mais si tu roules ton rond dans le milieu y'aura plus d'epaisseurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
glamrock
Gossip Queen
Gossip Queen
glamrock


Féminin
Nombre de messages : 4608
Age : 40
Localisation : barbentane
Date d'inscription : 06/06/2007

vos petites recettes sympas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos petites recettes sympas   vos petites recettes sympas - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:17

Ah oui oui je comprends, ben en fait moi je m'en fous lol
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/06/2007

vos petites recettes sympas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos petites recettes sympas   vos petites recettes sympas - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:24

Ouf t'as compris, jme disais qu'on allait pas y arriver!!

T'as raison ca a pas d'importance de tte maniere ca finir en bouillie dans notre ventre!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ggirls.exprimetoi.net
Invité
Invité




vos petites recettes sympas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos petites recettes sympas   vos petites recettes sympas - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:55

Vous me faites rire Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
glamrock
Gossip Queen
Gossip Queen
glamrock


Féminin
Nombre de messages : 4608
Age : 40
Localisation : barbentane
Date d'inscription : 06/06/2007

vos petites recettes sympas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos petites recettes sympas   vos petites recettes sympas - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:31

Alors voici la recette de la tarte aux trois fromages:

Ingrédients :

- 1 rouleau de pâte brisée
- 1 blanc d'oeuf
-3 oeufs battus
- 100 g de parmesan
- 100 g de gruyère rapé
- 100 g de ricotta
- 40 cl de crème fraiche entière
- beurre
- sel, poivre

Préchauffez le four à 180°(th 6)
Etaler la pate et la piquer avec une fourchette. La mettre dans un moule (avec des bords un peu haut) badigonnez le fond avec le blanc d'oeuf et mettre au frigo pendant 30 minutes.
Puis mettre un papier sulfurisé par dessus la pate avec des lentilles ou autres pour faire du poid et la mettre au four pendant 10 minutes. Enlevez les poids et le papier et remettre au four 10 minutes.

Sortir le tout du four et monter la température du four à 190°(th6/7) (mon four va de 20 en 20 donc j'ai mis à 200°).

Dans un saladier, mélanger les oeufs, la creme fraiche, le parmesan, le gruyere, la ricotta saler et poivrer.
Mettre la préparation sur la pate et laisser cuire 30 minutes à mi-cuisson mettre un papier alu pour éviter qu'elle ne crame.

Je l'ai laissé bien 45 minutes à 30 elle n'était pas assez cuite!

J'ai servi ça avec une bonne salade c'etait vraiment bon!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos petites recettes sympas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos petites recettes sympas   vos petites recettes sympas - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:46

je ne sais pas si elle a déjà été mise mais voilà ma recette de la tapenade.

Mixer des olives vertes ou noires avec des anchois (une petite boite),rajouter des capres si vous en avez envie moi je le fais sans,une cuillère à soupe d'huile d'olive,du sel du poivre et le tour est joué.

Fastoche et succulent!
Revenir en haut Aller en bas
hibiscus
Gossip Queen
Gossip Queen
hibiscus


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 46
Localisation : Le Mordor
Date d'inscription : 07/06/2007

vos petites recettes sympas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos petites recettes sympas   vos petites recettes sympas - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Déc - 21:08

Merci NOUNETTE!!! depuis le temps que je cherche une recette de tapenade fais maison vos petites recettes sympas - Page 5 214851 vos petites recettes sympas - Page 5 214851
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos petites recettes sympas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos petites recettes sympas   vos petites recettes sympas - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Déc - 23:23

Baby la prochaine fois que je fais les courses j'achète un roti et je fais ta recette!
Je sais jamais comment cuisiner la viande Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos petites recettes sympas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos petites recettes sympas   vos petites recettes sympas - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Déc - 23:37

Mdr Ok lool
Revenir en haut Aller en bas
glamrock
Gossip Queen
Gossip Queen
glamrock


Féminin
Nombre de messages : 4608
Age : 40
Localisation : barbentane
Date d'inscription : 06/06/2007

vos petites recettes sympas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos petites recettes sympas   vos petites recettes sympas - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 11:13

Recette champignons farcis

Je prends 2 champignons par personnes:
Prendre les très gros champignons de paris. Les laver, enlever le pied, jeter un petit bout du pied qui a trainé dans la terre.
Prendre le reste du pied et le couper en tout petit petit bout( sinon ce n'est pas digeste) le mélanger avec de l'échalote coupée en mini bout.
Faire revenir très rapidement dans un peu d'huile d'olive, il ne faut pas que ca devienne roux.

ensuite remplir les champignons de ce mélange, couper une rondelle de chèvre dans une buche le mettre sur le champignon, mettre des herbes de provence par dessus et mettre au four pendant environ 15 minutes
Revenir en haut Aller en bas
masaari
Gossip Queen
Gossip Queen
masaari


Féminin
Nombre de messages : 6164
Age : 42
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 06/06/2007

vos petites recettes sympas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos petites recettes sympas   vos petites recettes sympas - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 13:15

merciiii!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos petites recettes sympas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos petites recettes sympas   vos petites recettes sympas - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos petites recettes sympas
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Des recettes asiatiques, je veux des recettes asiatiques!!!
» Et petites que lisiez vous?
» Recettes sans viande!
» Sites Internet de recettes de cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gossip Girls :: LA GOSSIP ET SES LOISIRS :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser