| vos petites recettes sympas | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Maïa Gossip VIP
Nombre de messages : 2388 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: vos petites recettes sympas Sam 7 Juil - 20:28 | |
| ah oui si t'en as, ça doit être pas mal ! Je sais pas pourquoi, je cuisine jamais avec du lait de coco moi... Sans doute parce que je me vois pas ouvrir une boite si on n'est pas 4 à table | |
|
| |
masaari Gossip Queen
Nombre de messages : 6164 Age : 42 Localisation : ici et là Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: vos petites recettes sympas Sam 7 Juil - 21:01 | |
| bah as des mini briquettes!! suzi wan ou meme chez le chinois ya des mini boites de conserve lait de coco | |
|
| |
masaari Gossip Queen
Nombre de messages : 6164 Age : 42 Localisation : ici et là Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: vos petites recettes sympas Sam 7 Juil - 21:14 | |
| fondant de tomates tu prends 2 tomates,2ou 3 gousses d'ail la moitie dun oignon, si ten a ajoute des tomates sechees decoupe les tomates vulgairement chauffe de lhuile d'olive, mets y l'oignon decoupé, puis l'ail juste ecrasé avec une cuillere en bois, qd loignon sera doré mets y les 2 sortes de tomates, verse un petit verre d'eau tu sale et poivre ciboulette, thym, persil, curry,coriandre, eclates toi selon tes envies! laisse cuire jusqua ce quil nyai plus d'eau, 2 pincees de sucre et voila! dsl je ne suis pas bonne en proportion comme je fais la cuisine au pif... | |
|
| |
masaari Gossip Queen
| Sujet: Re: vos petites recettes sympas Ven 13 Juil - 14:43 | |
| je suis invité demain soir a manger et j'aimerai faire le dessert pouvez vous me donner la recette des tiramisu fruits rouges??? ou autres desserts simples et pas cher...merci! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos petites recettes sympas Ven 13 Juil - 14:48 | |
| Aie moi j'ai la recette de tiramisu mais au chocolat! |
|
| |
Maïa Gossip VIP
Nombre de messages : 2388 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: vos petites recettes sympas Ven 13 Juil - 14:50 | |
| ah ben nan, j'l'ai pas sous la main... minceeeee
ça doit pouvoir se trouver genre sur l'Internaute Cuisine. Je regarde ça. | |
|
| |
masaari Gossip Queen
| Sujet: Re: vos petites recettes sympas Ven 13 Juil - 14:58 | |
| ouais ben file qd meme baby...mais javais plus envie de fruits pour le coté frais | |
|
| |
Maïa Gossip VIP
| Sujet: Re: vos petites recettes sympas Ven 13 Juil - 15:02 | |
| Tiramisu aux fruits rouges
Préparation : 20 mn - Repos : 2h
Pour 12 personnes :
Pour un gros tiramisu : 5 oeufs 750 g de mascarpone 150 g de sucre le zeste d'1 citron 1 paquet de boudoirs (400 g soit 60 boudoirs) 600 g de fruits rouges surgelés 1 barquette de framboises 1 barquette de fraises liqueur de mûre
1. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Fouettez les jaunes avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le zeste de citron, mélangez. Incorporez peu à peu le mascarpone. Montez les blancs en neiges avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la préparation au mascarpone. 2. Préparez dans une assiette creuse de l'eau avec un peu d'alcool (ici j'ai utilisée de l'alccol de mûre mais vous pouvez utilisez un alcool au choix selon les goûts de l'eau-de-vie, du rhum...). Trempez rapidement les boudoirs dans l'eau alcoolisée et garnissez-en un plat à gratin. 3. Mélanger les fruits rouges décongelés, avec les framboises, les fraises coupées en morceaux et sucrez un peu le tout.
4. Mettre une couche de fruits rouges sur les boudoirs, puis une couche de mascarpone, et recommencer une deuxième fois. Garder quelques fruits pour la décoration. Mettre au réfrigérateur pendant 2h au moins. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos petites recettes sympas Ven 13 Juil - 15:07 | |
| TIRAMISU CHOCOLAT:
Préparation : 20 mn
Pour 6 personnes : 500 g de mascarpone 3 oeufs 1 paquet de boudoirs lait au chocolat tiède 80 g de sucre chocolat en poudre
Travailler le mascarpone avec le sucre. Puis y ajouter les jaunes d'oeufs. Dans un autre saladier monter les blancs en neige. Les incorporer délicatement dans le mélange.Dans un plat, tapisser son fond et ses parois de biscuits préalablement trempés légèrement dans le lait au chocolat. Altérner entre une couche de bicuits et de mascarpone. Terminer par le mascarpone.
Pour terminer, saupoudrer à votre goût de chocolat en poudre sur la dérnière couche de mascarpone.
Laisser au moins 1h au frigo![u] |
|
| |
Maïa Gossip VIP
| Sujet: Re: vos petites recettes sympas Ven 13 Juil - 15:08 | |
| T'as vu ça si on est réactives masa?? lol maintenant t'as l'embarras du choix | |
|
| |
masaari Gossip Queen
| Sujet: Re: vos petites recettes sympas Ven 13 Juil - 15:23 | |
| cest clair!! mdr! merci les filles! ya plus qua recopier! | |
|
| |
Lili Gossip Queen
Nombre de messages : 7726 Age : 94 Localisation : ... Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: vos petites recettes sympas Ven 13 Juil - 16:20 | |
| Purée un tiramisu pour 12 personnes!!!!! Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillière maïa! lol | |
|
| |
Maïa Gossip VIP
| Sujet: Re: vos petites recettes sympas Ven 13 Juil - 16:40 | |
| j'ai fait un copier/coller en fait. C'est donc une recette pour les filles qui ont plein d'amis, ou alors qui n'ont que des morfales autour d'elles lol ! | |
|
| |
Lili Gossip Queen
Nombre de messages : 7726 Age : 94 Localisation : ... Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: vos petites recettes sympas Ven 13 Juil - 17:02 | |
| Je suis sûre que je suis cap de manger ça en une soirée à moi toute seule!! lolol | |
|
| |
Maïa Gossip VIP
| Sujet: Re: vos petites recettes sympas Ven 13 Juil - 17:28 | |
| Whoua t'as une capacité toi ! lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos petites recettes sympas Ven 13 Juil - 17:44 | |
| C'est une heroe a sa facon mdr mdr |
|
| |
Lili Gossip Queen
| Sujet: Re: vos petites recettes sympas Ven 13 Juil - 18:14 | |
| | |
|
| |
Athéna Admin
Nombre de messages : 8116 Age : 40 Localisation : Brest Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: vos petites recettes sympas Ven 13 Juil - 19:38 | |
| C'est clair tu gagnerais!! | |
|
| |
Lili Gossip Queen
| Sujet: Re: vos petites recettes sympas Ven 13 Juil - 22:29 | |
| Ouais y'a des chances! | |
|
| |
glamrock Gossip Queen
Nombre de messages : 4608 Age : 40 Localisation : barbentane Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: vos petites recettes sympas Sam 14 Juil - 20:07 | |
| mdr les filles !!!! effectivement pr 12 personnes c'est costaud quand même | |
|
| |
masaari Gossip Queen
| Sujet: Re: vos petites recettes sympas Sam 14 Juil - 21:49 | |
| mdrmdrmdrmdr lili!! oui enfin faut voir les portions...des fois je vois recette pour 6 personnes...en realité...a 2 on se ressert 1 fois et c'est bon.... donc 12 mini personnes ca se trouve...!lol! | |
|
| |
Lili Gossip Queen
| Sujet: Re: vos petites recettes sympas Sam 14 Juil - 22:37 | |
| Ca c'est vrai masaari, y'a énormément de gateaux, entremets et tout dont faut doubler les doses quand on fait la recette pour qu'il y en ait assez pour tout le monde! | |
|
| |
masaari Gossip Queen
| Sujet: Re: vos petites recettes sympas Sam 14 Juil - 23:09 | |
| je ne sais franchement pas sur quoi il se base...lol! | |
|
| |
Athéna Admin
Nombre de messages : 8116 Age : 40 Localisation : Brest Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: vos petites recettes sympas Mar 24 Juil - 12:22 | |
| J'ai des invités samedi et je sais vraiment pas quoi faire a manger... J'ai pas envie de me faire chier a cuire de la viande... Jpensais eventuellement un plat au four qui soit complet avec de la salade mais je sais pas quoi... Vous avez des idées pour moi?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos petites recettes sympas Mar 24 Juil - 12:28 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos petites recettes sympas | |
| |
|
| |