Gossip Girls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gossip Girls

Forum féminin, convivial et actuel. Rejoignez nous vite et nombreuses!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Que représentent pour vous les fiançailles ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que représentent pour vous les fiançailles ? Empty
MessageSujet: Que représentent pour vous les fiançailles ?   Que représentent pour vous les fiançailles ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:22

J'ai pu remarquer que maintenant on ne parle plus de demande en mariage quand on se fiance mais de demande en fiançaille!

Qu'en pensez vous ? Que représentent les fiançailles pour vous ?
Etes vous fiancée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que représentent pour vous les fiançailles ? Empty
MessageSujet: Re: Que représentent pour vous les fiançailles ?   Que représentent pour vous les fiançailles ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:24

Alors moi perso je vois les fiançailles comme une demande en mariage... Je suis peut-être vieux jeu mais pour moi quand on se fiance c'est qu'on a programmé le mariage pour bientôt. Sinon je ne vois pas trop à quoi ça sert et ça n'a pas alors de signification pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
masaari
Gossip Queen
Gossip Queen
masaari


Féminin
Nombre de messages : 6164
Age : 42
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 06/06/2007

Que représentent pour vous les fiançailles ? Empty
MessageSujet: Re: Que représentent pour vous les fiançailles ?   Que représentent pour vous les fiançailles ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:41

pareil que toi, c'est ça les fiançailles, je n'y trouve pas un autre sens...
j'aimerai un bague assez vintage dans l'esprit avec un gros caillou! et que mon homme me demande en fiançailles d'une manière romantique...voire desuete...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que représentent pour vous les fiançailles ? Empty
MessageSujet: Re: Que représentent pour vous les fiançailles ?   Que représentent pour vous les fiançailles ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:42

Alors je suis fiancée et pour moi pareil c'est l'engagement que plus tard on veut se marier...

Apres perso je ne vois plus le mariage de la meme façon qu'avant c'est a dire que pour moi ca ne change rien si ce n'est qu'on porte le nom de la personne qu'on aime et que c'est plus simple niveau papier...

Enfin ce que j'essaye de "dire" c'est que moi aujourd'hui dans ma tete je suis déja mariée a Ted.. je me vois vieillir avec lui, faire des enfants, vivre des moments bon comme dur et lui etre fidele...Et puis de toute facon on peut jamais savoir de quoi demain sera fait marier ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Gossip Queen
Gossip Queen
Lili


Féminin
Nombre de messages : 7726
Age : 94
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/06/2007

Que représentent pour vous les fiançailles ? Empty
MessageSujet: Re: Que représentent pour vous les fiançailles ?   Que représentent pour vous les fiançailles ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:44

Pour moi aussi fiançailles = mariage c'est obligé! Après pour moi le mariage n'est pas obligé de venir immédiatement après, disons que je vois les fiançailles comme la promesse d'un engagement à long terme.

Et moi c'est clair, ce sera bague "oui" de dior ou sinon pas de fiançailles! Que représentent pour vous les fiançailles ? 432312
Revenir en haut Aller en bas
masaari
Gossip Queen
Gossip Queen
masaari


Féminin
Nombre de messages : 6164
Age : 42
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 06/06/2007

Que représentent pour vous les fiançailles ? Empty
MessageSujet: Re: Que représentent pour vous les fiançailles ?   Que représentent pour vous les fiançailles ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:44

j'aimerai porter le nom de mon mari...je suis assez vieux jeu au final..bon bien sûr si il a un nom a coucher dehors...je garde le mien
le mariage représente bcp à mes yeux, une union éternelle, un symbole de fidélité, de promesse...

mdr lili!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que représentent pour vous les fiançailles ? Empty
MessageSujet: Re: Que représentent pour vous les fiançailles ?   Que représentent pour vous les fiançailles ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:59

lol lili!

Moi je suis comme toi Masaa, j'ai envie de porter le nom de mon futur mari! C'est comme ça dans ma tête depuis toute petite et je trouve que ça fait plus famille d'avoir le même nom.
Revenir en haut Aller en bas
masaari
Gossip Queen
Gossip Queen
masaari


Féminin
Nombre de messages : 6164
Age : 42
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 06/06/2007

Que représentent pour vous les fiançailles ? Empty
MessageSujet: Re: Que représentent pour vous les fiançailles ?   Que représentent pour vous les fiançailles ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:05

oui carrément, cette appartenance à TOn clan...c'est cliché quand même, mais j'aime ce côté...cocon protecteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que représentent pour vous les fiançailles ? Empty
MessageSujet: Re: Que représentent pour vous les fiançailles ?   Que représentent pour vous les fiançailles ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:09

Moi je veux me marier pour avoir "Ma" famille... parce que niveau familiale je n'ai pas ce sentiment ...
Revenir en haut Aller en bas
masaari
Gossip Queen
Gossip Queen
masaari


Féminin
Nombre de messages : 6164
Age : 42
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 06/06/2007

Que représentent pour vous les fiançailles ? Empty
MessageSujet: Re: Que représentent pour vous les fiançailles ?   Que représentent pour vous les fiançailles ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:18

tu la vois comment ta famille?

moi j'aimerai que l'on travaille tous les 2, mon mari sera fier de sa femme et de ses enfants
les enfants auront une nourrice qui prendra bien soin d'eux et le soir on profitera pleinement de nos enfants avec de doux câlins, des rires, bien sûr ils seront sages et possèderont un coté artiste, ils parleront parfaitement l'anglais puisque "papa" sera américain, lol! les WE seront consacrés aux sorties culturelles, aux confections de gâteaux et de pancakes, aux siestes tous ensemble et petit déj au lit le tout bien sûr dans notre maisonnette à la campagne...
j'adore rêver...
Revenir en haut Aller en bas
hibiscus
Gossip Queen
Gossip Queen
hibiscus


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 46
Localisation : Le Mordor
Date d'inscription : 07/06/2007

Que représentent pour vous les fiançailles ? Empty
MessageSujet: Re: Que représentent pour vous les fiançailles ?   Que représentent pour vous les fiançailles ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:19

Je pense comme toi Mystie.
Nous sommes fiancée depuis 2004 mais de là à ce marier. Je ne suis pas très chaude pourtant je l'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que représentent pour vous les fiançailles ? Empty
MessageSujet: Re: Que représentent pour vous les fiançailles ?   Que représentent pour vous les fiançailles ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:21

Moi je suis fiancée aussi et j'espère me marier maximum en 2010 enfin d'ailleurs je pense que ce sera juin 2010 lol (je vous invite bien sûr lol)

En 2009 je commencerais à tout préparer.Bref je suis pas là pr vs dire mon planning lol

Mais perso je ne comprends pas les gens qui se fiancent et ne se marient jamais.Si tu ne veux pas te marier tu te pacses et voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que représentent pour vous les fiançailles ? Empty
MessageSujet: Re: Que représentent pour vous les fiançailles ?   Que représentent pour vous les fiançailles ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:22

masaari a écrit:
tu la vois comment ta famille?

moi j'aimerai que l'on travaille tous les 2, mon mari sera fier de sa femme et de ses enfants
les enfants auront une nourrice qui prendra bien soin d'eux et le soir on profitera pleinement de nos enfants avec de doux câlins, des rires, bien sûr ils seront sages et possèderont un coté artiste, ils parleront parfaitement l'anglais puisque "papa" sera américain, lol! les WE seront consacrés aux sorties culturelles, aux confections de gâteaux et de pancakes, aux siestes tous ensemble et petit déj au lit le tout bien sûr dans notre maisonnette à la campagne...
j'adore rêver...

mais je vois tout pareil que toi c'est hallucinant enfin sauf le papa américain mdr
Revenir en haut Aller en bas
masaari
Gossip Queen
Gossip Queen
masaari


Féminin
Nombre de messages : 6164
Age : 42
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 06/06/2007

Que représentent pour vous les fiançailles ? Empty
MessageSujet: Re: Que représentent pour vous les fiançailles ?   Que représentent pour vous les fiançailles ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:29

ça fait petite maison dans la prairie un peu non...lol
je rêve d'un américain ne me demandez pas pourquoi...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que représentent pour vous les fiançailles ? Empty
MessageSujet: Re: Que représentent pour vous les fiançailles ?   Que représentent pour vous les fiançailles ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:30

Ben je sais pas trop mais en tout cas je veux pas de nourrice lol Je veux m'occuper de mon enfant pour tout enfin j'aurais trop peur qu'il aime plus la nounou que moi Embarassed

Je m'en fout de bosser ou pas... tant que l'un de nous deux travaille et gagne un bon salaire ca me va donc soit moi en cdi soit Ted!

Je veux pas de maison mais un appart ou alors on achete une maison a la Réunion qu'on loue et apres quand on est un peu agé on va y vivre!
Revenir en haut Aller en bas
masaari
Gossip Queen
Gossip Queen
masaari


Féminin
Nombre de messages : 6164
Age : 42
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 06/06/2007

Que représentent pour vous les fiançailles ? Empty
MessageSujet: Re: Que représentent pour vous les fiançailles ?   Que représentent pour vous les fiançailles ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:41

oooh oui! sympa le plan de la maison à la réunion! moi ce serait plus san francisco, ouiiii je sais je saouuuuule!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
glamrock
Gossip Queen
Gossip Queen
glamrock


Féminin
Nombre de messages : 4608
Age : 40
Localisation : barbentane
Date d'inscription : 06/06/2007

Que représentent pour vous les fiançailles ? Empty
MessageSujet: Re: Que représentent pour vous les fiançailles ?   Que représentent pour vous les fiançailles ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:50

Pour moi demande en mariage = fiançailles je ne veux absolument pas de repas avec toute la famille et tout pour dire qu'on se fiance. Les fiançailles ce sera entre lui et moi c'est tout.
Ensuite une fois fiancer je commence à déjà organiser lol je ne veux pas attendre 100 ans avant le mariage.
Comme toi Nana j'aimerais me marier en mai ou juin 2010 à la chose près que je n'ai toujours eu aucune demande lol.

Je veux marier avant tout pour porter son nom, car il est vrai que dans la vie de couple cela ne changera rien sauf que j'aurais son nom, et on m'appellera madame lol.

Comme Lin je ne veux pas de nourrice, mais par contre je ne pourrais pas ne pas travailler j'ai trop besoin de mon indépendance d'avoir mon boulot, de voir du monde je ne supporterais pas de rester à la maison.

J'aimerais que ma demande en mariage soit romantique, j'aimerais qu'il me propose la bague mais s'il ne l'a pas ce ne sera pas grave on pourrait aller la choisir ensemble mais au moins avoir une demande romantique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que représentent pour vous les fiançailles ? Empty
MessageSujet: Re: Que représentent pour vous les fiançailles ?   Que représentent pour vous les fiançailles ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:51

Oh oui ça ça va me plaire qu'on m'appelle Madame lol

Et comme toi Jo impossible de ne pas travailler je me vois pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Gossip Queen
Gossip Queen
Lili


Féminin
Nombre de messages : 7726
Age : 94
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/06/2007

Que représentent pour vous les fiançailles ? Empty
MessageSujet: Re: Que représentent pour vous les fiançailles ?   Que représentent pour vous les fiançailles ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:52

Moi si un jour je me marie je veux garder mon nom! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
hibiscus
Gossip Queen
Gossip Queen
hibiscus


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 46
Localisation : Le Mordor
Date d'inscription : 07/06/2007

Que représentent pour vous les fiançailles ? Empty
MessageSujet: Re: Que représentent pour vous les fiançailles ?   Que représentent pour vous les fiançailles ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:52

masaari a écrit:
oooh oui! sympa le plan de la maison à la réunion! moi ce serait plus san francisco, ouiiii je sais je saouuuuule!!! lol!

Ohhhh pas du tout...
Qui ne rêve de çà Que représentent pour vous les fiançailles ? 214851 Que représentent pour vous les fiançailles ? 214851
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Gossip Queen
Gossip Queen
Lili


Féminin
Nombre de messages : 7726
Age : 94
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/06/2007

Que représentent pour vous les fiançailles ? Empty
MessageSujet: Re: Que représentent pour vous les fiançailles ?   Que représentent pour vous les fiançailles ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:53

Moi aussi ça me fait rêver les usa! Et les beaux naméricains musclés et dents plus que nickelles aussi! lol Genre étudiant de columbia faisant de l'aviron! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que représentent pour vous les fiançailles ? Empty
MessageSujet: Re: Que représentent pour vous les fiançailles ?   Que représentent pour vous les fiançailles ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:55

Laughing Lili!!

Moi je me vois travailler mais pas a temps plein si j'ai un enfant apres si je trouve pas de boulot j'en ferais pas une maladie c'est ce que je voulais dire lol
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Gossip Queen
Gossip Queen
Lili


Féminin
Nombre de messages : 7726
Age : 94
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/06/2007

Que représentent pour vous les fiançailles ? Empty
MessageSujet: Re: Que représentent pour vous les fiançailles ?   Que représentent pour vous les fiançailles ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:59

Moi je me vois en maman chef d'entreprise qui n'aura pas une seconde pour ses gosses et donc faudra que le papa assure!! lol
Revenir en haut Aller en bas
masaari
Gossip Queen
Gossip Queen
masaari


Féminin
Nombre de messages : 6164
Age : 42
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 06/06/2007

Que représentent pour vous les fiançailles ? Empty
MessageSujet: Re: Que représentent pour vous les fiançailles ?   Que représentent pour vous les fiançailles ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:10

Lili a écrit:
Moi aussi ça me fait rêver les usa! Et les beaux naméricains musclés et dents plus que nickelles aussi! lol Genre étudiant de columbia faisant de l'aviron! lol
je vois qu'on se comprend! mdr!
nan mais les filles je parle nourrice genre qd on est pas là!
moi aussi je me vois maman chef d'entreprise mais qui concilie vie privée et vie professionnelle, je n'aimerai pas que mes enfants souffrent de mon absence
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Gossip Queen
Gossip Queen
Lili


Féminin
Nombre de messages : 7726
Age : 94
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/06/2007

Que représentent pour vous les fiançailles ? Empty
MessageSujet: Re: Que représentent pour vous les fiançailles ?   Que représentent pour vous les fiançailles ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:12

C'est pour ça que je veux un papa très présent, pour compenser pendant que maman ramène des tas de sious! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que représentent pour vous les fiançailles ? Empty
MessageSujet: Re: Que représentent pour vous les fiançailles ?   Que représentent pour vous les fiançailles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que représentent pour vous les fiançailles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'utilisez vous pour vous laver ?
» Les pub que vous adorez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gossip Girls :: LA GOSSIP ET... :: L'amour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser